Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

SVP Vyper

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

SVP Vyper

Messagede débutantpsdiving » 14 Juin 2011, 13:42

Bonjour,
Pour la première fois sur un forum, d'avance mes excuses en cas de non respect des usages, j'apprends vite.
Plongeurs depuis quelques années, j'utilise un ordi Suunto Vyper.
J'ai bien pris connaissance de la notice d'utilisation, mais aurai besoin de quelques conseils et avis.
Je cherche à accéder à l'historique de mes plongées, mais problèmes ; d'une part, je n'ai pas d'interface pc ( option non proposée à l'achat ) et n'envisage de l'acquérir que si celà m'est indispensable ( en plus l'ordinateur n'est pas mon plus fidèle compagnon ), d'autre part, en suivant le manuel d'utilisateur : en mode mémoire logbook, mon ordi ne m'affiche desespérément que ma dernière plongée ( faut-il pour l'avenir faire une manipulation ? ), et en mémoire historique, je pensais que si l'ordinateur prend en mémoire 999 plongées ou 999 heures, je pouvais accéder à ces plongées, or, il ne m'affiche que la synthèse ( nombre de plongées, profondeur maximale atteinte, ... )
Merci pour un peu d'aide, dans mon club, les plongeurs sont super sympas mais cet ordi est un peu cheap pour eux, ils plongent tous avec mieux, ou plus compliqués.
Merci d'avance.
débutantpsdiving

Merci à nos partenaires

Re: SVP Vyper

Messagede palmette_83 » 14 Juin 2011, 14:57

cheap le vyper? c'est l'un des plus courant! il est où ton club?
euh sinon je devrai pouvoir te répondre vu que j'en ai un mais bon euh.. enfin bref... :oops:

je te conseille de regarder la notice tu y trouveras surement ton bonheur:

VYPER AIR : http://ns.suunto.com/Manuals/Vyper_Air/ ... ide_FR.pdf

VYPER : http://ns.suunto.com/Manuals/Vyper/User ... _UG_FR.pdf
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede débutantpsdiving » 14 Juin 2011, 15:51

Merci pour l'intéret.
Je plonge sur Saint laurent du Var, à côté de Nice, Côte d'Azur, et à vrai dire, la plupart des collègues sont en D4 ou D6 chez Suunto, ou avec des Uwatec particulièrement sophistiqués, avec prise en compte des paramêtres perso, courant, rythme, ...
Enfin, en ce qui concerne la notice, d'une part sur l'historique, il n'est pas indiqué que l'on a accès aux plongées dans le temps, alors une fonction juste pour m'indiquer le nombre de plongées, ... je suis sceptique. La notice ne précise rien à ce sujet, mais je suppose qu'il doit être possible d'accéder à un semblant de détails, plongée par plongée ; et je ne trouve rien en ce sens.
Par ailleurs, avec la notice et l'ordi dans les mains, je n'arrive pas non plus à faire défiler le carnet de plongée intégré, même pour mes 36 dernières heures.
Il doit y avoir une combine ;
Ou peut être je suis une buse, c'est aussi possible.
Merci, je suis preneur de toute info. :)
débutantpsdiving

Messagede Naya » 14 Juin 2011, 16:22

Un Vyper cheap...ben tiens :mrgreen:
Motre-ordi ou ordi tout court c'est une question de goût et hélas, pour certains, de staïle :roll: :pp
Un bon ordi c'est celui qui répond à tes besoins, pour le reste tu les laisses parler ;)
Pour le logbook, mode=memory=select=logbook=select=bouton de droite encore pour réafficher select et faire defiler les plongées=select= appuyer sur le bouton défilement vers le bas.
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 14 Juin 2011, 16:54

merci Naya clap clap!
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede débutantpsdiving » 14 Juin 2011, 17:01

Merci Naya.

J'essaie ça dès ce soir, et je donne des nouvelles. Je pense qu'il y a un select que j'ai loupé. :)
Pour le reste, je suis plus que content de mon vyper ; toujours opérationnel après mes 130 descentes, il me convient parfaitement. Pour l'heure, je le garde.

Merci encore à tous.
débutantpsdiving

Messagede débutantpsdiving » 14 Juin 2011, 18:26

Re bonjour,

:( Et désolé d'insister ;
Mais j'ai quelques questions ;
1er soucis. J'avais bien loupé un sélect pour le logbook, mais je dois vraiment être une buse car je n'ai que 3 plongées enregistrées ;Même en ayant plongé pas mal ces derniers jours, et ayant compris qu'en cas de plongées successives, elles se trouvent regroupées dans le carnet de plongées, mon temps sous l'eau ne peut arriver à la limite prévue. Donc question, est-il nécessaire d'éteindre l'ordi ( et comment ? ), ou du fait qu'il ne s'éteigne pas entre 2 plongées, parfois pendant plusieurs jours, ce temps est-il comptabilisé d'une quelconque façon ?
Dès lors, que faire ? Merci
2ème question. Puisque pour l'heure, le logbook ne semble pas pouvoir me donner les principaux paramètres de mes plongées ( les cinquantes dernières, par exemple ), le mode history permet-il une telle opération ? Et si oui Comment ?
Merci encore pour vos réponses, et désolé;

Pour les plongeurs, rassurez-vous quand même ; Sous l'eau, je suis bcp - boulet :)

Re Merci
débutantpsdiving

Messagede LeDiodon » 14 Juin 2011, 19:15

Le logbook du vyper est vraiment prise de tête surtout si tu cherches des infos précises. Cela a suffit à motiver mon achat d'un câble USB.
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede E.T » 14 Juin 2011, 22:57

Pour ma part, j'ai également le Vyper, j'ai acheté l'interface sur Ebay à environ 25 € et télécharger sur Suunto le logiciel.
Suunto Dive Manager, il est super bien fait.
Tu peux télécharger toutes tes plongées, entrer ton type de matériel, le gonflage de ton bloc, pression avant plongée et à la sortie, il te calcul ta conso.
Tu peux y entrer tes sites de plongées, y insérer des photos, des commentaires, la constitution de la palanquée, etc....
Tu pourra revivre tes plongées par incréments de 20 secondes, avec saturation, desat palier, remontées lentes et rapides, etc...
Le jeu en vaut la chandelle.
Si tu veux un exemple issu d'une impression écran, envoi moi ton mail en message privé, je te le ferai parvenir.
E.T
E.T

Messagede débutantpsdiving » 15 Juin 2011, 19:40

Merci à tous pour vos réponses ;
Manifestement, je vais envisager l'achat de l'interface, en espérant un résultat satisfaisant.

Merci encore et bonnes plongées à tous.
A bientôt :D
débutantpsdiving

Messagede débutantpsdiving » 24 Juin 2011, 16:04

Encore merci pour vos réponses ; effectivement, avec le cable, tout marche fort bien, et j'ai pu facilement récupérer mes paramètres.

Il s'agissait de la bonne solution.

Bonnes plongées. Merci :D
débutantpsdiving

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message