Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[Ordinateur]Suunto Cobra 2

Fiches sur le matériel du plongeur : détendeur, stab, masque, palmes, sac de plongée, etc. Une fiche par produit accompagnée des avis des membres.

[Ordinateur]Suunto Cobra 2

Messagede aresh » 04 Mai 2009, 13:56

Marque de l'ordinateur : Suunto
Modèle de l'ordinateur : Cobra 2
Date de sortie : 2007
Date d'achat : Octobre 2008
Le modèle est-il encore vendu ? Oui à ma connaissance

I . Présentation de l'ordinateur

Format : console
Matière : plastique
Volume (en comparaison d'un Galileo, et d'une D6/D9 : la taille d'une souris d'ordinateur (en gros)
Mode de calcul des paliers : RGBM
Prix généralement constaté : 650 €

II. Détails

Nitrox : oui
Nombre de mélanges possible : jusque 40% d'oxygène, mais je plonge pas (encore) au nitrox
Possibilité de régler le/les mélange(s) en immersion ? : oui

Présence de paliers profonds : oui, palier dynamique
Mode d'affichage des paliers : Dés présence de palier on voit le plafond bas et le temps à effectué
Mode d'affichage du palier de "sécurité : oui au choix

Indicateur de température : Température de l'eau
Indicateur de vitesse de remontée : oui
Mode d'affichage de la vitesse de remontée : petite barre d'indication

Présence d'une interface USB : non
Présence d'une sonde pour gestion d'air : mode console avec calcul en temps réel de son autonomie.
Présence d'un mode planification : oui
Taille du log book : ??

III. Test personnel

Je plonge plonge depuis octobre avec mon ordinateur de plongée sur des profils dits sans palier (entre 10 et 20 m et rarement au-delà des 40 minutes). À l'utilisation cet ordinateur console est fort pratique. Il permet de garder un œil dans sur tous les paramètres de la plongée important, notamment, la pression dans la bouteille sa profondeur instantanée, son temps de plongée. Mais en plus son autonomie instantanée ainsi que les paliers à effectuer si il y en a.

Du point de vue encombrement, je trouve que c'est un bon compromis. Il est vrai cependant que lors de remontée en exercice la console n'est pas le moyen idéal pour prendre ses paramètres de plongée. Toutefois, mon timer Uwatec remplit très bien les fonctions de base pour la remontée contrôlée et la console reste tout de même accessible sur ma droite pour une consultation lors du palier à 3 m au besoin.

Le log book est bien fichu,

la boussole électronique tester samedi après midi, en définitve très pratique, plus même qu'une boussole que l'on monte sur le bras, possibilité de verrouiller un cap par exemple bien pratique sur de longue distance. La lecture est plus "rapide" que sur une bousolle classique de plongée.

Le mode simulation tient compte des plongées précédentes pour planifier la future plongée par exemple.
En bref un matériel très intéressant.

A noter : Lors des plongée de formation où l'on fait beaucoup de yo-yo l'ordinateur donne toujours une minutes de palier à 3 m. A la différence des 2 autres ordinateurs différent de ma palanquée.
Dernière édition par aresh le 11 Mai 2009, 10:10, édité 1 fois.
Loi dâ??Aresh sur les ADD
Si tu respectes les paliers, les profils de plongée, la vitesse de remonté, que ton ordinateur affiche que tous est OK. C'est que tu fais un ADD...
aresh

Messagede Clem13 » 04 Mai 2009, 18:36

Merci, mis en ligne dans l'index
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Re: [Ordinateur]Suunto Cobra 2

Messagede redbeard » 21 Nov 2009, 16:21

Note 2: il n'affiche pas les 3 min de sécu en plus du temps de palier, mais une fois le palier termin. Ça surprend un peu au début.

Sinon, il est bien pratique, surtout pour le Nx, il peut prendre deux mélanges différents jusqu'a 99% O2.
Dans les aires ou sous la mer, mais pourvu que ça tangue.

PADIR [30 pts] (ça devient chaud)
redbeard
Membre Actif

Localisation: Worldwide, mais quand meme un peu en france de temps en temps

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Fiches Matériel