Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
regis a écrit:... , par contre les baptemes ont été limités à 6m pour limiter le risque de SP

)
palmette_83 a écrit:on m'a toujours dit 3m pour la SP (c'est pour ça que les piscine sont rarement plus profondes?)

regis a écrit:On va dire qu'une personne a une capacité pulmonaire totale de 5L; logiquement elle est en inspiration normale sur un volume de 3L .
à 6m elle a donc 3L d'air dans les poumons si elle remonte on trouve un volume de
3*1.6/1= 4.8L elle est donc en sécurité
voili voilà
+2 a écrit:sauf que le mécanisme de la Surpression Pulmonaire est lié à au différenciel de pression entre la pression alvéolaire et la pression ambiante.
On va taquiner la résistance de la paroi alvéolaire et sa limite d'élasticité. Distension jusqu'à une différence de pression intra/extra alvéolaire de 0,25 bar avec risque d'effraction à partir de 0,3 bar.
Le différentiel de pression est lié à différence de profondeur entre le moment où remonte en bloquage, pas au volume pulmonaire.
regis a écrit:Merci je sais ca
regis a écrit:mais mon calcul est une approximation pour expliquer le choix des 6m
regis a écrit:
On pourrait aussi partir sur le fait qu'il n'y a pas de rupture réelle des alvéoles
regis a écrit: le thème était simplement le baptème pas les SP non?

palmette_83 a écrit:... regis et +2 vous avez le meme style j'ai l'impression...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités