Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
f12bof a écrit:Claudine, je pense pas qu'un Flow-stop est une sécu !!!
Surtout si on n'a pas l'habitude de ce débrouiller seul, mais à chaque un de voir
JacquesD33 a écrit:D,accord concernant l'autonomie, en meme temps, un grand souple comme moi crache pas sur ce systeme pour ensuite tranquillement fermer sans pression le premier étage concerné
christophe 38 a écrit:JacquesD33 a écrit:D,accord concernant l'autonomie, en meme temps, un grand souple comme moi crache pas sur ce systeme pour ensuite tranquillement fermer sans pression le premier étage concerné
et il va servir à quoi, le stop flow ?
imaginons :
débit continu sur le principal
hop là, un petit coup de stop flow, passage sur le second détendeur
que se passe t il durant ?
comme c'est très très souvent le premier étage qui givre, ça continue à débiter via la soupape ... donc, au lieu de sortir dans la bouche, ça sort derrière ...
si la soupape ne fait pas son office, le tuyau pète
donc, la contorsion pour fermer le bloc est toujours necessaire![]()
le stop flow sert à eviter le passage en débit continu à la mise à l'eau, avec un scooter .... je dirai en préventif, pas en curatif
christophe 38 a écrit:Tabernacle !!!
heu, Jacques, si tu veux, mais la limitation, c'est quand meme la pression maxi que peut supporter le flexible :
imaginons que la soupape décharge à 20 bars ...
mais si la resistance à l'eclatement du flex est à 15 bars, le flexible petera à tous les coups (les flexibles MP encaissent peu mais un poil plus des 20 bars, mais guere plus)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités