Ben moi je suis devenue accro à la seconde où je me suis immergée lors de mon baptême en fosse, pas à ce que j'ai vu mais aux sensations. Mais c'est clair que plonger en piscine ou fosse c'est loiiiin d'être mon quotidien et bizarrement je m'en passe très bien

...sauf grosse énorme crise de manque d'azote, là il me faut mon shoot et là toute forme de piscine, pédiluve, carrière glauque (ou pas, si si c'est une ambiance qui vaut le coup d'être connue)

ou flaque fait l'affaire
stiffler a écrit:D'accord. Mais de ne pas être dans un club implique d'avoir tous son matos ou de le louer.
Pas forcément non, enfin, le problème se pose à l'envers car tous les clubs assoc' n'ont pas le budget pour équiper tous les débutants et tu vas devoir finir par acheter du matos ou le louer de toute façon. Et là je parle de stab et détendeur (bloc of course). La combi et le petit matériel ne te seront généralement pas prêtés sauf lors du baptême.
Certains petits clubs n'ont pas de plombs non plus pour tout le monde.
Donc selon le stock/le club/leur budget matos tu y auras accès mais sûrement pas de façon définitive.
Dès tes plongées en milieu naturel tu vas devoir te procurer ta combi le plus souvent (déjà un investissement même si Tribord fait de bonnes combi, faut-il que ça t'aille) et le kit Palmes Masque Tuba te sera demandé dès le début (pas le plus gros budget certes)
Ca reste de l'associatif, les budgets ne sont pas illimités même si certains clubs sont plus "riches" ou font cotiser plus. Il y a de grosses inégalités dans les cotis'/frais de fonctionnement/politique du club.
Et certains clubs ne prêtent du matos (stab et detendeurs) en priorité qu'aux N1 et exclusivement lors de sorties clubs (assurance). Ensuite selon le réglement interne, si matos dispo, les autres y ont accès. Juste parce qu'ils n'en ont pas assez pour tout le monde.