Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

stats forum...

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

stats forum...

Messagede Fabrice » 29 Sep 2006, 14:43

je viens de faire un constat surprenant (tout au moins pour moi) :shock: :

on est 921 inscrits sur ce (magnifique) forum, 11834 messages (peut être un ou deux de plus durant que je tape ces lignes) ont été postés.
499 inscrits ont au moins posté 1 message (ce qui signifie que 422 inscrits n'ont jamais posté le moindre message, pas même un bonjour), 340 au moins 2, plus que 70 au moins 20 et nous sommes seulement 26 bientôt à être membre actif (+ de 100 messages), le top 10 des posteurs rassemble 5376 messages à lui seul, soit un peu moins de la moitié des messages postés.

ami nouveau, ne te laisse pas impressionné: toi aussi poste et participe! tu peux aussi en profiter pour acheter une étanche en achat groupé (voir la Vache Mauve)... ne soit pas timide... tu peux même participer au trombinoscope et envoyé ta photo ;-)
Fabrice
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede milka » 29 Sep 2006, 15:37

mouarffffffffff excellent bravo fabrice pour ce travail minutieux :)

Moi ce que je dis c'est qu'il faut envoyer un message a tous les membres en leur rappelant la présentation, en leur parlant de la promo etc... comme une "newsletter" ou information simple :) ... ca en relancerait ptet qq uns des 420 :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede Fabrice » 29 Sep 2006, 15:46

ben la newsletter on était un peu dessus avec Eddy avant son départ... c'est toujours dans l'air du temps...
Fabrice
Membre Actif

Messagede Charlie » 29 Sep 2006, 16:12

Bravo Fabrice.
Tu devrais nous présenter les résultats sous forme de graph.... :bsod

Et !! petit rappel, il n'y a pas que les combis étanches, il y a aussi les T shirts !!!!!! :jld :BI . Et eux, ils sont déjà en ligne.

Milka, tu as raison. Les nouveaux inscrits devraient au moins faire un post de présentation. Du moins certains, car heureusement quelques uns le font et bien entendu, ils sont accueillis comme il se doit :love23: :love23:
Charlie
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 29 Sep 2006, 17:17

D'ailleurs je me pose la question :

Pourquoi s'embêter à s'inscrire, remplir un formulaire et tout le bataclan pour rester muet :?

Le désir au moment de l'inscription est de participer non :shock: ou me gourds-je :?:

Allez les timides au clavier, lachez vous.... 8-[ :-zz =D> \:D/ :IOOI
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede frenchiegirl » 29 Sep 2006, 18:18

TuNui Tané a écrit:D'ailleurs je me pose la question :

Pourquoi s'embêter à s'inscrire, remplir un formulaire et tout le bataclan pour rester muet :?

Le désir au moment de l'inscription est de participer non :shock: ou me gourds-je :?:

Allez les timides au clavier, lachez vous.... 8-[ :-zz =D> \:D/ :IOOI

Comme sur tous les forums, il y a toujours une part TRES importante de gens qui s'inscrivent uniquement pour lire les messages et y piocher des informations. Ici on peut lire les messages sans s'inscrire mais certains forums sont verrouillés donc les gens pensent que l'inscription est indispensable pour pouvoir lire les messages.

Et puis certains pensent qu'ils n'ont rien d'interressant à dire, d'autres sont juste trop timides pour le dire.

Une idée à méditer, certains forums "effacent" les inscrits qui n'ont pas posté dans un certain délai après leur inscription et font régulièrement le ménage en "effaçant" également les inscrits qui n'ont pas posté pendant plusieurs mois. Bien sur avant de supprimer qui que ce soit, un mail est envoyé à chacun pour prévenir qu'ils ne feront bientôt plus partie du forum s'ils ne se manifestent pas.
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Cigale de Mer » 29 Sep 2006, 18:51

:hello allez quoi, lachez-vous !!!! Ayez pas peur.... on ne mord pas :oxx

pis c'est bien de "voir" de nouvelles têtes :D et des idées ou des aventures nouvelles aussi :wink:

Allez arrêtez de :bn et viendez nous rejoindre. On :IOOI un coup à votre santé et même deux :wink:
Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
Cigale de Mer
Membre Actif

Messagede Hervé » 29 Sep 2006, 19:11

Charlie a écrit:il n'y a pas que les combis étanches, il y a aussi les T shirts !!!!!! :jld :BI . Et eux, ils sont déjà en ligne.

Message pour Milka et Eddy (si tu nous entends... :cco ): c'est pour quand les combis étanches passion-plongée ? :lol:
Hervé
Membre Actif

Re: stats forum...

Messagede Nanouchka_04 » 29 Sep 2006, 20:58

Fabrice a écrit: tu peux même participer au trombinoscope et envoyé ta photo ;-)[/b]

Ben za pas trouvé ou c'est moua!
N2...
Nanouchka_04
Membre Actif

Messagede coral_reef » 29 Sep 2006, 21:13

Bon idée ça des combis étanches 2P ... :lol:

Fabrice, merci pour ses stats qui formalise l'impression générale que j'avais quant à l'utilisation de ce forum. En fait ce qui compte, c'est le nombre de membre actif ... à mon sens ... :?

Nanou, il suffit de poster une photo de toi dans la section photo. Le top est d'avoir au préalable acheter le t-shirt du forum, et d'envoyer une photo avec le t-shirt en question. :pp :pp :pp
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede Nanouchka_04 » 29 Sep 2006, 21:41

Ah, je pars donc à la recherche de la section t-shirt!
N2...
Nanouchka_04
Membre Actif

Messagede coral_reef » 29 Sep 2006, 22:35

"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede Nanouchka_04 » 30 Sep 2006, 08:58

Bon, j'ai trouvé les t-shirts... Ya pas de vraies photos pour voir ce que ca donne??

par contre, je fais ma blonde, mais je trouve pas le trombinoscope! :oops:

ok, ca va, je sors!
N2...
Nanouchka_04
Membre Actif

Messagede coral_reef » 30 Sep 2006, 10:50

Le "trombi", c'est ça :

http://www.passion-plongee.com/galerie/ ... p?album=16

Pour voir ce que donne le t-shirt, baah, tu peux regarder mon avatar, avant que je n'en change. 8)
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede Fabrice » 19 Fév 2007, 22:36

le 29 septembre dernier soit il y a bientôt 5 mois j'avais ouvert ce sujet et faisais cette constatation:
je viens de faire un constat surprenant (tout au moins pour moi) Shocked :

on est 921 inscrits sur ce (magnifique) forum, 11834 messages (peut être un ou deux de plus durant que je tape ces lignes) ont été postés.
499 inscrits ont au moins posté 1 message (ce qui signifie que 422 inscrits n'ont jamais posté le moindre message, pas même un bonjour), 340 au moins 2, plus que 70 au moins 20 et nous sommes seulement 26 bientôt à être membre actif (+ de 100 messages), le top 10 des posteurs rassemble 5376 messages à lui seul, soit un peu moins de la moitié des messages postés.

aujourd'hui:

- nous sommes 989 inscrits sur ce (tout aussi magnifique) forum soit 68 inscrits de plus (seulement?),
- 18544 messages ont été postés, une bien belle augmentation au vue de celle des inscrits,
- 534 inscrits ont au moins posté 1 message donc 455 inscrits n'ont jamais posté, pas même "bonjour", là je suis toujours aussi halluciné de voir qq un s'inscrire et ne rien poster,
- 82 inscrits ont au moins 20 messages, ben au moins y en a qui viennt pour qq chose ;-),
- 33 des inscrits sont maintenant membres actifs (+ de 100 messages) soit 7 personnes de plus à avoir les avantages des membres actifs,
- le TOP 10 des posteurs regroupent à lui seul 9057 messages soit toujours un petit peu moins de la moitié des posts, allez on continue les gars les filles...

Alors on se bouge on pose ses questions, on raconte ses anecdotes, des bêtises (sisisi on a pas élucidé les mystères du congre albinos et de la queue de kangourou congelée), on répond à ceux qui pose des questions, on sonde, en bref on participe!!! 8)
Fabrice
Membre Actif

Messagede coral_reef » 19 Fév 2007, 22:52

Effectivement, il faut lancer des sujets de fond pour garder un public.
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede Jérôme » 19 Fév 2007, 23:28

et vi... allez les nouveaux sur le forum... on pose des questions, on crée des posts... Au boulot :wink:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Fabrice » 20 Fév 2007, 00:00

et les anciens on continue à meubler ;-) mouarfff
Fabrice
Membre Actif

Messagede Clem13 » 20 Fév 2007, 07:33

Jérôme a écrit:et vi... allez les nouveaux sur le forum... on pose des questions, on crée des posts... Au boulot :wink:

Les nouveaux,les nouveaux mais aussi les nouvelles :lol:
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede Jérôme » 20 Fév 2007, 07:58

Je disais les nouveaux sur un plan global... il est cependant vrai que bcp de dames sont au rdv... Donc allez tout le monde au boulot, que ce soit ancien, nouveau, homme, femme, cigale ou bien mérou.... un seul but... le post :lol:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message