Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

stand by?

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Messagede Cigale de Mer » 12 Sep 2006, 19:36

Oui, ca serait bien... pis ca éviterait les "parasites" comme on a eu cet été....
A suggérer à Eddy :?:
Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
Cigale de Mer
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede felix » 12 Sep 2006, 22:22

Fabrice a écrit:c'est vrai que c'est dommage (bête?) de s'inscrire et de ne pas participer... d'autant que sans être inscrit on peut tout de même lire le forum.

Cela peut venir de la fraicheur des sujets ou bien du dynamisme du site.
Je m'explique, je remet pas en cause le taff du boss Eddy :tsh ni l'action de tous les membres actifs ou non, je veux seulement rebondir sur la remarque de Fabrice pour faire avancer le debat. Je passe une a deux fois par jour sur le site mais j'ai du mal a poster (je repond au sondages de coral que je trouve fameux)car j'ai l'mpression de voir souvent les memes sujets revenir.
Pour chaque rubrique on retrouve les memes moderateurs, on pourrait reflechir sur la presence de moderateurs differents pour chaque rubrique qui aurait le role d'animateur en creant des nouveaus sujets ou relancant des anciens sujets.
Mettons nous a la place d'un nouvel inscrit, pensons a ce qu'il recherche, et surtout ne donnons pas l'impression d'une vieille famille qui radote.
Je suis critique mais les remarques sont la

Pkoi cette drole d'impression
:sam
"on est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mene"
felix
Membre Actif

Messagede coral_reef » 12 Sep 2006, 23:01

Oula, on part sur des questions de fond ... normale pour des plongeurs ! :lol: Qu'est-ce que recherchent les personnes qui arrivent sur le forum ? Moi je dirai avant tout des infos précises. Qu'en pensez-vous ? Comment répondre à ce besoin ?

En tous cas, l'idée d'avoir un modérateur responsable de l'animation de la rubrique, je trouve ça bien.
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede Fabrice » 13 Sep 2006, 00:37

un forum vit parce que les gens postent.... les sujets intéressants ou non (selon chacun) n'existent que si on les crée: que ce soit un sondage, un sujet de fond ou la question existentielle sur le meilleur détendeur du monde mondial de l'univers... un sujet (même sérieux) qui barre en live à des côté rigolo (et ça on sais faire)...
le forum n'es rien que ce que l'on en fait! les sujets tournent en rond... il faut en proposer d'autre!
ici il n'y a pas d'animateurs mais des modérateurs... les animateurs, c'est nous!!!
Fabrice
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 13 Sep 2006, 21:52

Fabrice a écrit:ici il n'y a pas d'animateurs mais des modérateurs... les animateurs, c'est nous!!!

Excellent, ca résume ce que je voulais dire.

Après si des membres actifs qui animent déjà le forum veulent en plus avoir le statut de modérateur, pas de soucy, contactez moi par MP.
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede coral_reef » 14 Sep 2006, 09:12

Les animateurs c'est nous, c'est sur ! A puis il y a animation & animation.

Après en postant tous sur tous les sujets, au final on poste sur rien, les rubriques ne sont pas alimentées. Exemple = rubrique matos ou destination, une personne arrivant sur le forum ne trouvera pas de réelles infos. J'ai vy bcp de mes managers espérer en l'auto-organisation :lol: , mais j'ai jamais vu ça marcher.

Reste la convivialité, & ça, ça fait du bien !!
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede Fabrice » 25 Sep 2006, 08:09

ben on a rien animé ce WE... ça a éé tout mou... à peine qq messages...
Fabrice
Membre Actif

Messagede Charlie » 25 Sep 2006, 11:39

Fabrice a écrit:ben on a rien animé ce WE... ça a éé tout mou... à peine qq messages...

P'être que beaucoup d'entre nous profitent de leurs WE où l'eau est encore bonne pour aller faire des bulles ..... :suns :cds :cco
Charlie
Membre Actif

Messagede Fabrice » 25 Sep 2006, 11:52

P'être que beaucoup d'entre nous profitent de leurs WE où l'eau est encore bonne pour aller faire des bulles .....

veinards... ici la mer est démontée... rien à faire pour plonger :(
Fabrice
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 25 Sep 2006, 12:41

Fabrice a écrit:veinards... ici la mer est démontée... rien à faire pour plonger :(

Ne râle pas, tu peux la remonter au moins, pense qui ne peuvent même pas la démonter :( :wink:

Enfin bon, je n'ai plus qu'à aller faire trempète dans le chlore :?
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede Cigale de Mer » 25 Sep 2006, 18:18

Fabrice a écrit:
P'être que beaucoup d'entre nous profitent de leurs WE où l'eau est encore bonne pour aller faire des bulles .....

>( ici aussi !!! il a plu à seaux et vent d'est tout le week end et aujourd'hui............... on bosse et il fit beau aaaaaaaaarrrrrrrrrrrrgggggggggg (cri de souffrance de la cigale en manque d'azote :!: )
même pas possible de plonger hier et faut attendre encore toute la semaine avant de mettre le neurone sous l'eau..... >( :BI :twisted:
Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
Cigale de Mer
Membre Actif

Messagede jb » 25 Sep 2006, 18:30

sur la Reunion aussi le week end a ete pourri : une houle enorme qui a coulé quelques bateaux et fait des degats dans les ports ; ça va un peu mieux et la plongee a pu provisoirement reprendre ;un nouveau train de houle est attendu
de toute façon , pas le temps : les preparatifs du depart et beaucoup de boulot ........plus que 5 jours :lol: :lol: :lol: :lol:

AHHHHHHHHHHHHHH :sam :oxx :IOOI :xx
jb
Membre Actif

Messagede DIVEXPLO » 26 Sep 2006, 11:29

Ce week-end encore pas de plongée à cause de l'état de la mer. J'aurais pu me rabbattre sur une descente de rivière mais il y avait un max de courant. Si ça continue je vais me mettre au Mikado ou à la broderie pour changer un peu...
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede xavier83 » 26 Sep 2006, 14:31

Cigale de Mer a écrit:
Fabrice a écrit:

>( ici aussi !!! il a plu à seaux et vent d'est tout le week end et aujourd'hui............... on bosse et il fit beau aaaaaaaaarrrrrrrrrrrrgggggggggg (cri de souffrance de la cigale en manque d'azote :!: )
même pas possible de plonger hier et faut attendre encore toute la semaine avant de mettre le neurone sous l'eau..... >( :BI :twisted:

:lol: vient dans le var, ça plongeait dimanche, même sous la pluie :wink:
xavier83
Membre Actif

Messagede coral_reef » 26 Sep 2006, 18:51

J'étais sur les Iles Medes pendant 5 jours. 1 journée de plongée annulée à cause de la météo, 2 jours sous les nuages, 2 jours de soleil ... je ne me plaint pas ! :lol:
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede Charlie » 27 Sep 2006, 08:42

Fabrice a écrit:ben on a rien animé ce WE... ça a éé tout mou... à peine qq messages...

Rien de tel que de parler de la pluie et du beau temps pour animer un forum !! :jld :cco
Charlie
Membre Actif

Messagede Fabrice » 27 Sep 2006, 09:19

:lol: :lol: :lol: c'est clair!
Fabrice
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur