Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Stages photos en Mer Rouge

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Stages photos en Mer Rouge

Messagede puce d'eau » 14 Jan 2011, 08:49

Plusieurs stages photos organisés pour differents niveaux..je vous mets les infos, si certains sont interressés.. :wink:

Stage débutants/avancés en Mer Rouge du 4 au 11 juin 2011. Le thème de la: croisière photo : "Les plus beaux tombants et récifs de Safaga et Hurghada".

Stage de photo sous-marine du 4 au 11 juin 2011 en Mer Rouge en croisière au large de Safaga. Ce stage s’adresse indifféremment aux photographes équipés d’un compact, d’un bridge ou d’un reflex numérique. Il est destiné aux débutants complets en photo, aux photographes ayant des acquis en photo argentique mais ne maîtrisant pas du tout le numérique et aux photographes ayant réalisé des photos sous-marines numériques mais qui ne sont pas satisfaits de leurs clichés et souhaitent améliorer leurs techniques. Ce stage se déroulera sous la forme d'une croisière à bord du Nemo qui fait partie de la flotte Dune. L'avantage de la croisière est de supprimer les temps de trajets entre l'hôtel et le bateau. Confort, convivialité, repos, détente tout en apprenant à réaliser de belles photos sous-marines : voilà ce qui vous attend. Le bateau est complétement dédié aux photographes sous-marines et nous explorerons tous les sites entre Safaga et le nord de Hurghada : Abu Kefan, Panorama Reef, Shab Abdala,... Si les participants le souhaitent nous irons plonger sur le Thistlegorm et dans la réserve de Ras Mohamed. Nous vous proposons une croisière complètement personnalisée en fonction des envies des participants et des conditions météo. Nous garantissons aussi que nous les trajets en bateau seront les plus courts possibles. Par exemple, les premiers sites de plongée au large de Safaga sont situés à 1h30 de la côte. Tous les bateaux DUNE disposent d'une salle de bain/toilettes privatives, de l'air conditionné et le nitrox est gratuit.
Cliquez ici pour découvrir ce stage.

http://www.guillenphoto.com/cms/juin-20 ... gypte.html

Stage de perfectionnement en Mer Rouge du 11 au 18 juin 2011. Le thème de la croisière photo : "Les plus beaux récifs coralliens et les grottes de la Mer Rouge". Croisière Saint John.

Ce stage s’adresse indifféremment aux photographes équipés d’un compact, d’un bridge ou d’un reflex numérique. Il est destiné aux photographes ayant déjà réalisé des clichés sous-marins.Pour suivre ce stage, nous vous demandons d'avoir déjà pratiqué la photographie sous-marine et d'avoir toutes les notions de base concernant l'exposition, la gestion de l'ouverture et de la vitesse d'un boitier. Nous vous demandons aussi de savoir utiliser un flash externe en macro ou en rapproché. Si vous avez déjà suivi le stage débutants-avancés avec nous, ce stage de perfectionnement est la suite logique. Si vous n'avez pas eu l'occasion d'assister à l'une de nos formations, vous devez être capable de photographier des poissons, des récifs coralliens ou des épaves dans des conditions normales. Ce stage est adapté aux plongeurs ayant réalisé au moins 20 plongées avec un appareil photo. En ce qui concerne les outils informatiques, nous vous demandons de savoir allumer un ordinateur, de savoir organiser vos photos sur vos disques durs et de savoir utiliser un logiciel de correction de photo avec les opérations les plus basiques. Ce stage se déroulera sous la forme d'une croisière à bord du Muadib qui fait partie de la flotte Dune.
Cliquez ici pour découvrir ce stage.

Safari de photo sous-marine en Mer Rouge du 18 au 25 juin 2011. Le thème de la croisière : "Les plus belles épaves de la Mer Rouge et les tombants du Nord". Croisière Nord.

Cette croisière s'adresse aux photographes sous-marins amoureux fous des beaux fonds marins, des paysages grandioses, de la faune sous-marine tropicale qu'elle soit mobile ou fixe et surtout des épaves. Durant cette croisière, vous plongerez sur de magnifiques épaves comme le Thistlegorm, le Giannis D., le Dunraven et bien d'autres. Mais vous découvrirez aussi les merveilleux tombants colorés de Ras Mohammed et les plus beaux sites au large de Hurghada comme Little Giftun. Pour résumer, cette croisière vous permettra de découvrir toutes les plus belles plongées de Hurghada jusqu'au détroit de Tiran. Un safari photo n'est pas du tout comme un stage car je ne donne pas des cours avec un suivi pédagogique précis. Pendant la croisière photo, j'assure un exposé photo par jour et je suis disponible pour répondre aux questions des participants en fonction de leurs besoins. Si les questions sont générales, je m'arrange pour faire un cours; si la question est spécifique au matériel photo utilisé par le photographe, je ne m'occupe que de lui. J'essaie d'être le plus disponible possible pour chaque participant afin qu'il réalise les meilleures photos possibles. Cette croisière s'adresse donc à tous ceux qui veulent partager leur passion pour la photo sous-marine et surtout partager sa propre approche photographique avec d'autres plongeurs. Ce safari se déroulera sous la forme d'une croisière à bord du Jessica qui est le fleuron de la flotte Dune.
Cliquez ici pour découvrir ce safari.

Safari de photo sous-marine en Mer Rouge du 8 au 22 octobre 2011. Le thème de la croisière : "Les plus belles plongées de la Mer Rouge de Ras Mohammed à Zabargad".

Cette croisière durera 2 semaines (départ le samedi 8 octobre et retour le samedi 22 octobre). Elle s'adresse à tous les photographes qui ont envie de photographier tous les plus beaux sites de plongée de la mer Rouge depuis Ras Mohammed au nord jusque Zabargad au sud. Nous plongerons dans la réserve de Ras Mohammed, sur les épaves du Thistlegorm et du Giannis D., sur les tombants de Hurghada. Ensuite nous irons sur Panorama Reef et Abu Kefan au large de Safaga avant d'aller vers les Brothers et Daedalus. Nous continuerons de descendre vers Elphinstone puis les récifs de Saint John et enfin Zabargad. Nous remonterons ensuite vers Safaga. Comme le bateau ne sera constitué que de plongeurs, nous pourrons choisir nos sites de plongée ainsi que les heures auxquelles nous voulons nous mettre à l'eau pour avoir les meilleures lumières pour nos clichés. Pendant le safari photo, j'assure un exposé photo par jour et je suis disponible pour répondre aux questions des participants en fonction de leurs besoins. Si les questions sont générales, je m'arrange pour faire un cours; si la question est spécifique au matériel photo utilisé par le photographe, je ne m'occupe que de lui. J'essaie d'être le plus disponible possible pour chaque participant afin qu'il réalise les meilleures photos possibles. Cette croisière s'adresse donc à tous ceux qui veulent partager leur passion pour la photo sous-marine et surtout partager sa propre approche photographique avec d'autres plongeurs. Ce safari de photo sous-marine se déroulera à bord du Ghani, un des bateaux de la flotte de Dune.
Cliquez ici pour découvrir ce safari.

http://www.guillenphoto.com/cms/octobre ... rouge.html
La Puce d'eau passe pour être indisciplinée ; c'est faux !! Elle est très obéissante , mais elle n'obéit qu'à ses instincts les plus bestiaux !
ma galerie:
http://www.flickr.com/photos/sofisonsec/
puce d'eau
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message