Je me sens piteux
Surement les années qui passent, ou ma fainéantise naturelle qui s'épanouit sans retenue.
n'empèche.
Je vois passer, par exemple, le programme de
Claude ou celui de
Fabrice, en mer rouge aussi et bien je confesse que je sens la crainte m'envahir.
Avec 2/3 plongées par jour sans compter le voyage, et des cours sérieux de technique photo chaque jour, accompagnés du débriefing quotidien de la production.
Et je me dis que c'est plus des vacances et que ça pourrait commencer à ressembler à mon boulot.
Productivisme, ratio de rentabilité,...
et en plus, quand c'est une croisière, sans échappatoire possible, si pas d'affinité avec les autres participants, l'horreur au bout de la cabine.
Pour tout dire, j'ai pas ce type d'expérience à mon actif.
j'ai pas l'habitude des croisières ou des groupes en voyage, quelqu'ils soient..
j'ai participé une seule fois à un séjour comme ça, c'était en égypte et y a prescription.
Mais j'ai ma petite expérience de l'année dernière, d'avoir organisé un atelier amical à Gozo.
On n'avait prévu de faire que huit plongées, et on en a fait neuf.
On a pris le temps de faire un peu de tourisme terrestre sur une journée.
Et on a pris le temps de vivre tranquillement ensemble, en échangeant nos regards et compétences en toute modestie.
Certes, j'étais l'organisateur, et ça met une sacrée pression, même si j'étais un peu sur mon terrain.
Et honnêtement, j'ai trouvé que les journées étaient sacrèment bien remplies !!!
Et encore, on échangeait "à la bonne franquette", on n'était pas sur la délivrance d'une prestation de formation tarifée et standardisée.
Alors, honnêtement, pour ceux qui ont l'expérience de ce genre de stage :
>>> je me fais vieux et craintif,
>>> ou il faut se préparer comme pour un N4 avant de participer à un stage pareil ?