Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Hervé a écrit:Si je raconte pas de bétises, le président de mon club de plongée est secrétaire de la commission nationale de plongée souterraine et vice-président de la commission régionale Est. Autant dire qu'il ne chaume pas.
Fabrice a écrit:ahh la spéléo plongée... tentant mais je ne sais pas si j'aurais le temps pour.... à voir! (celui de novembre car en septembre ça va pas être possible!)

www.plongeesout.com a écrit:1/12/2001 : Résurgence du Rio Torretta (Veneto, nord-est de l'Italie) : Une jeune plongeuse de 24 ans, accompagnée d'un instructeur de plongée souterraine, effectue sa première plongée lors d'un stage d'initiation. Le début se passe normalement, l'équilibrage est bon, elle suit correctement le fil d'Ariane et passe trois amarrages dans la galerie. Au bout de 25 m de progression et à –4,5 m de profondeur, elle procède au changement de détendeur après consommation de 20 bar du premier bloc. A ce moment son détendeur principal se met à fuser et malgré l'aide de l'instructeur elle n'arrive pas à faire le changement. Le moniteur, en la faisant remonter, tente sans succès de lui remettre en bouche son détendeur mais ses mâchoires sont serrées et elle perd connaissance. Arrivées en surface, un membre de la Commission Nationale Spéléo subaquatique qui se trouve sur place, lui pratique du bouche à bouche et rapidement la victime se remet à respirer normalement sans régurgitation d'eau ou autres symptômes. Elle est désorientée et sans souvenir exact du déroulement de l'accident. Son matériel était composé de : casque, trois lampes, bi 7l avec robinetterie indépendante DIN, 2 détendeurs avec 2 mano, gilet, 2 dévidoirs, ciseaux, 3 kg de plomb, combinaison humide. Cette plongeuse mer confirmée effectuait sa première plongée après 12 heures de leçons théoriques avec visionnage de vidéos spécifiques. La visibilité dans le siphon était de 10 m, pas de courant, bonnes dimensions, température de l'eau 8°. L'ordinateur de l'instructeur affichait 8 minutes de plongée total
, c'est justement le fait que ce soit souterrain. Pas moyen de regagner rapidement la surface en cas de pet
.TuNui Tané a écrit:Comme quoi la panique peut nous empêcher remettre un détendeur en bouche![]()
![]()

coral_reef a écrit:...............Pourquoi retirer ses palmes ?? C'est pas logique !

Retourner vers Actualité de la Plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités