Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
hormis le volume dorsal qui ne m'intéresse pas
Naya a écrit:Ah vi tiens pourquoi pas un volume dorsal ? Tu as essayé et tu n'as pas aimé ou c'est juste comme ça ? Pour l'Airtrim je te comprends, j'ai jamais pu m'y faire
Jimbo a écrit:Naya a écrit:Ah vi tiens pourquoi pas un volume dorsal ? Tu as essayé et tu n'as pas aimé ou c'est juste comme ça ? Pour l'Airtrim je te comprends, j'ai jamais pu m'y faire
Je ne suis pas contre, mais venant de finir ma formation, je n'ai pas envie de partir sur quelque chose que je ne connais pas.
Surtout que j'ai lu quelque part que ce n'était pas forcément adapté des débutants.
Je préfère donc rester sur du connu et éviter de m'éparpiller.
Sinon pour répondre à d co, je ne recherche pas la rentabilité. Le but étant vraiment de gagner en confort. D'ailleurs si j'avais plus de moyen, le détendeur serait de la partie aussi.
En tout cas, merci pour ces premières réponses.
j'ai lu quelque part que ce n'était pas forcément adapté des débutants
Naya a écrit:Ma 1ere wing j'avais 7 plongées, 3min pour m'y adapter comme tout changement de matos en somme et pourtant on ne peut pas dire que j'avais une expérience délirante. Ne pas trop croire tout ce qu'on lit, généralement ce genre de commentaires vient de gens qui ne connaissent pas. C'est juste une stab avec des avantages considérables (trim, confort etc...) pour celui qui sait l'apprécier
C'est la même chose pour l'étanche (rien à voir avec le sujet ici juste pour continuer sur la lancée des idées fausses qui circulent), on fait bien faire des baptêmes avec
Je ne suis pas contre, mais venant de finir ma formation, je n'ai pas envie de partir sur quelque chose que je ne connais pas.
Surtout que j'ai lu quelque part que ce n'était pas forcément adapté des débutants.
Je préfère donc rester sur du connu et éviter de m'éparpiller.
Sinon pour répondre à d co, je ne recherche pas la rentabilité. Le but étant vraiment de gagner en confort. D'ailleurs si j'avais plus de moyen, le détendeur serait de la partie aussi.
Aktun a écrit:Tu viens de faire ta formation, bref debutant tout frais tou neuf... tout ce que tu vas faire a present seront des choses que tu ne connais pas encore!!
Naya a écrit:On réagit tous là d'un coupmais on a le droit de ne pas vouloir une wing bien sûr, de ne pas aimer ou de ne pas être attiré par ça ! C'est juste que dire (je sais bien que ça vient de ce que tu as lu pas de toi directement) que c'est trop compliqué ou pas adapté aux débutants ou réservé aux plongeurs tek...c'est de l'ordre de la légende non pas urbaine mais aquatique
![]()
Naya a écrit: un peu comme on chope son secours sans se poser de question parce que'on sait exactement où il est)
bretagnediver a écrit:Je vais peut être mettre la pagaille dans ton esprit, mais je pense que la stab n'est franchement pas l'élément le pus crucial ou urgent, même si ça pète tout de suite la classe de la sortir du sac. Si tu n'as QUE ta combi (très bon premier achat), je te conseille plutôt d'acheter d'abord ton détendeur ou ton ordi. Ton détendeur parce que c'est quand même beaucoup plus hygiénique et plus sûr (c'est un peu comme une brosse à dent, non?), et l'ordi parce que tu en auras toujours besoin et que c'est hyper important pour la sécu.
Un stab ... t'en trouveras toujours un.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités