Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
XHY65 a écrit:Ha bon, une enveloppante est plus solide ???? c'est nouveau, t'est au courant que le matos à évolué depuis la stab spiro SBC ??????
Beaucoup de stab sont réglable sur le principe du harnais sans plaque et offre un confort nettement supérieur à une enveloppante même à 10m, attention à ce que tu avance
fab83 a écrit:- Pas de ceinture ventrale à Velcro qui fait se balader ton scaphandre sur le dos.
C'est sur que si on sait pas mettre correctement sa stab, ça se ballade. là doit intervenir le moniteur, pour l'aisance et ne pas hésiter à resserrer (au fond) sa ceinture. faut il, c'est vrai eduquer ses élève dans l'aisance.
Même N1 un indicateur de profondeur dans les plongée prêt de Lille, c'est utile, voir même conseillé, les condition de plongée, (surtout dans les 20 m) n'étant pas les même que sur la presqu'ile de gien, ou la gabinière. et comme un profondimêtre électronique coute a peut prêt le prix des premier ordi, je voit pas l'utilitée d'acheter un profond elect.
fab83 a écrit:Oui une enveloppante c'est plus solide qu'une réglable; j'ai acheté les deux modèles pendant dix ans pour mes plongeurs et il n'y a que les enveloppantes qui ont résisté car les effort sur les coutures sont mieux répartis.
oazifpatoche a écrit:allez... un dernier petit argument... histoire d'enfoncer le clou!
les fabriquants ont entrepris de developper le marché de la dorsale... et meme de la dorsale minimaliste (Zuma)... c'est forcement que ca repond a des attentes de la part des plongeurs... non?
pollhup a écrit:
Quelques inconvénients par contre :
* tu te prends des remarques sur les bateaux car tu es voyant ; mon conseil prends une énorme wing rouge comme ça tu coupes court à la discussion![]()
* tu as intérêt à assurer question flota surtout pour les remontées assistées du n2
* tu vas avoir du mal à tester avant d'acheter (c'est d'ailleurs mon problème... si quelqu'un a une proposition à faire ?)
Naya a écrit:pollhup a écrit:
* tu as intérêt à assurer question flota surtout pour les remontées assistées du n2
Huuum c'est à dire ?
Naya a écrit:* tu vas avoir du mal à tester avant d'acheter (c'est d'ailleurs mon problème... si quelqu'un a une proposition à faire ?)
C'est pas faux, il faut trouver quelqu'un qui en a une. Si on a l'occas de plonger ensemble pourquoi pas mais j'ai peur que tu ais le tienne avant que ça arrive lol

Jimbo a écrit:Ben dis donc, c'est la fête ici !
Merci de vos différentes propositions, mais je reste attirer par les deux gilets que j'avais déjà repérés, avec une orientation de plus en plus marquée vers le Mares.
Concernant le velcro ventral, j'avoue que je n'ai jamais eu de soucis avec. Comme ça a été dit, au pire, il suffit de resserrer une fois sous l'eau pour n'avoir aucun soucis.
Enfin pour l'ordi, je suis convaincu que ça doit être intéressant de l'avoir assez tôt. Le fait de le prendre en main avant d'en avoir un réel besoin ne peut être que bénéfique. Mais ce "luxe" a un coût non négligeable que je préfère investir dans le stab.
pollhup a écrit: Bah si tu remontes comme une bombe et que tu exploses les oreilles de ton mono, tu risques pas une remarque sur l'absence de purge haute ?![]()
J'ai pas comprisC'est sûr mais je pense pas prendre une rouge
pollhup a écrit:Sinon, pour revenir au sujet initial : stab ou wing, je n'ai pas d'opinion n'ayant pas encore testé une dorsale mais je vois surtout trois gros avantages au harnais/plaque/wing :
H2ZO a écrit:Mon homme est investi dans la stab mares dragon il y a 1 an il aime: son confort, son volume et le système air tream pour résumer il en est super content.
Avant il avait une mares vector 1000 (dont il était déjà satisfait) que j'ai donc récupéré qd j'ai fait mon N1 l'an passé. J'ai trouvé bien d'avoir sa propre stab rapidement ap le N1 car le fait d'apprendre à utiliser tjrs la même stab (puisque perso) m'a permis d'améliorer assez rapidement ma flotabilité. L'ordi est venu plus tard à l'approche du N2.
Voilà pour ma petite experience. Bonnes plongées!
Jimbo a écrit:pollhup a écrit:Sinon, pour revenir au sujet initial : stab ou wing, je n'ai pas d'opinion n'ayant pas encore testé une dorsale mais je vois surtout trois gros avantages au harnais/plaque/wing :
Euh... Non, ce n'est pas ça le sujet initial...
Naya a écrit:Remplacer "wing" par "tuyau long" ou "étanche" ça marche aussi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités