Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Stab MARES Sport AT NEUVE !!!

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Stab MARES Sport AT NEUVE !!!

Messagede Ptyniko66 » 01 Juil 2009, 10:54

Salut, j'ai acheté Lundi une stab MARES Sport AT NEUVE en taille M. Je n'ai fais qu'une seule plongée hier avec.

Image

Le soucis c'est que je pense qu'elle me va un peu grande, donc je souhaiterais l'échanger contre la même ou équivalent mais en taille S.

En fait c'est au niveau de la ceinture ou je la serre à fond et c'est pas encore ça. Pourtant pendant ma formations et premières plongées, je louais une stab aqualung ou beuchat en M car la S au niveau des épaules, je coinçais. Je pouvais pas bouger librement...

Bref cette stab est pratiquement neuve puisque, une seule plongée de 44mn et rincée à l'eau douce. Elle possède le système AirTrim (gonfle et dégonfle sur la meme manette), mais également les purges manuelles haute et basse, poches à plomb, sifflet de secours. Prix en magasin 350/370€.....

Je me trouve près de Perpignan donc l'annonce concerne quelqu'un du coin afin de pouvoir essayer la stab avant l'échange.

Je me répète encore une fois, c'est du matériel NEUF, donc échange contre une autre stab neuve ou presque svp... (poches à plombs indispensable. Ensuite que ce soit inflateur airtrim ou classique je m'en fou un peu puisque pas vraiment eu le temps de m'y habituer)
Ptyniko66

Re: Stab MARES Sport AT NEUVE !!!

Messagede palmette_83 » 01 Juil 2009, 11:24

Si tu n'as fait qu'une plongée avec et qu'elle n'est pas du tout abimée, essaye de voir avec le magasin qui te l'as vendu peut etre?

bon sinon y'a généralement des réglages à l'intérieur de la stab tu as regardé si tu ne pouvais pas serrer un peu le "harnais interne" (je sais pas comment expliquer, ce sont des sangles que tu regles une bonne fois pour toute, pas la sangle scratch quoi...)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Ptyniko66 » 01 Juil 2009, 11:50

si tu parles du clips de la ventrale, c serré a fond, je me retrouve les 2 rabats qui se rejoignent pratiquement.... Plutôt que les avoir un peu écartés. Pourtant autant je suis pas grand mais on peut pas dire que je sois maigrichon..... (73kg pour 1m68. Niveau mensuration je crois que je fais ds les 100/105 en tour de poitrine ds les 90/93 au bide et 100 au q) :oops:

Je n'ai pas pu essayer la S car elle n'était pas en rayon et n'est plus dispo. Donc ils ne m'échangeront pas du matériel utilisé. :(

Sais tu si les stabs mares sont réputés pour tailler grand???? Car comme j'ai dis, les stabs beuchat et seaquest avec lesquelles j'ai plongé, ct du M également car les S au niveau des épaules ct trop petit, je pouvais pas bouger...
Ptyniko66

Messagede palmette_83 » 01 Juil 2009, 11:57

non je parle du harnais qui se trouve à l'interieur, c'est à dire DERRIERE toi quand tu portes la stab, parfois c'est réglable.

c'est vrai que d'une marque à l'autre les "M" ou "S" peuvent différer...

j'ai une stab mares kaila, ca doit se ressembler mais je ne l'ai pas sous la main pour regarder si elle se regle...
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede palmette_83 » 01 Juil 2009, 11:58

le reglage doit se trouver par là essaye de regarder derrière les rabats...
Image

sinon pour le magasin qui ne tente rien n'a rien, tu ne perds rien à demander hein, ça existe les commerçants avec l'esprit commerçant :)
palmette_83
Modérateur

Messagede palmette_83 » 01 Juil 2009, 12:00

et d'ailleur le clip de la ventrale ne doit pas être serré à fond au contraire
palmette_83
Modérateur

Messagede Ptyniko66 » 01 Juil 2009, 13:10

Ah bon d'accord, bon bah dans ce cas je ferais avec, j'ai bien regardé attentivement entre midi et deux, effectivement, il y a un petit réglage là ou tu le montres.

J'ai ressérré au max de chaques cotés, du coup j'ai + de grip sur le scratch de la ventrale..... Je peux correctement serrer.

Le soucis c'est le clips qui vient légèrement plier le rabat sur le coté..... Pendant ma formation comme on me disait de tendre un max toutes les sangles, je pensais que sur cette stab, les cotés devaient rester légèrement ouverts pour pouvoir bien tendre les sangles au lieu de se rejoindre.

Bref, à mon avis c'est bien ma taille à mon avis, car en regardant bien dans le mirroir, comment ca tombait derrière au niveau de l'encolure, épaules, dos etc.......Je pense qu'avec une S, je retomberais sur le même probleme qu'avec la beuchat et aqualung.....trop petit aux épaules...

Enfin s'il y a toute fois un plongeur du 66 ou de passage ds le 66, qui aurait une stab neuve ou presque en S en échange d'une M, je ne garanti rien pour l'échange, mais je lui offre volontier une binouze pendant que j'essaye sa S :wink:
Ptyniko66

Messagede Ptyniko66 » 01 Juil 2009, 13:12

Pour le magasin, tu as déja vu un esprit commercant chez décathlon? :mrgreen:
Ptyniko66

Messagede palmette_83 » 01 Juil 2009, 13:24

oui oui j'ai vu des vendeurs arrangeants chez decath.. bon faut avouer que t'as moins de chance de te faire rembourser là mais sait-on jamais?
enfin si là ca te va mieux c'est déjà :)

pour le serrage des sangles moi je serre à fond le scratch ventral et les deux sangles d'épaules.
le clic ventral je ne le serre pas du tout, à peine tendu et encore
et le clip sur la poitrine euh.. je sais plus :pp
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 01 Juil 2009, 14:26

Scratch ventral , cékoidon ? :dng :mrgreen:

Voui je suis d'humeur taquine :D
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 01 Juil 2009, 14:46

marrant je pensais à toi en essayant de décrire le truc... j'me doutais bien que tu allais mettre ton grain de sel :pp
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 01 Juil 2009, 14:48

palmette_83 a écrit:marrant je pensais à toi en essayant de décrire le truc... j'me doutais bien que tu allais mettre ton grain de sel :pp

Bah, évidemment, c'était trop tentant ! Pis t'aurais été déçue va ! :mrgreen: :mrgreen:
Naya
Membre Actif

Messagede Ptyniko66 » 01 Juil 2009, 15:13

Bon bah dans ce cas je me la garde ma stab mares toute belle toute neuve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Surtout que c'est un cadeau de madame :oops:

Si je dois bien serrer le scratch et juste clipser, alors pas de soucis, ca tient très bien :wink:

Bon bah vivement la prochaine "session bulles" que j'approfondisse le truc niveau "airtrim".

Bizarre leur système, on entends tjrs un bruit pneumatique, qu'on gonfle ou qu'on dégonfle. Du coup on crois tjrs qu'on est en train de gonfler.
Ensuite j'ai été surpris car lorsqu'on dégonfle, on entend pas les bulles s'échapper comme lorsqu'on purge en manuel avec la tirette.... :shock:

Comment ca marche en fait ce systeme ? L'air purgé par l'airtrim va ou???
Ptyniko66

Messagede palmette_83 » 01 Juil 2009, 15:24

euh... l'air sort c'est obligé!! il se recomprime pas non?
il doit peut etre sortir derrière c'est pour ca que t'entend pas (contrairement à ta purge haute qui est pres de l'oreille)

ce ne sont que des hypothèses, je n'ai plongé qu'une fois avec un airtrim et je ne me rappelle pas de ca en particulier...

par contre si ca ne te dérange pas je déplace ton post dans la section "matériel" et non plus dans "petites annonces" :)
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 01 Juil 2009, 15:26

L'air est évacué par la soupape derrière la poche( sur la bouée mais plus bas le long du bloc en gros) et non près de la tête si je me souviens bien, c'est pour ça que tu l'entends peu.
Dernière édition par Naya le 01 Juil 2009, 15:32, édité 1 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 01 Juil 2009, 15:30

Naya a écrit:Scratch ventral , cékoidon ? :dng :mrgreen:

Voui je suis d'humeur taquine :D

c'est ce que vous mesdames enlevez quand vous vous faites faire le maillot ???? :oops: :js:
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede Ptyniko66 » 01 Juil 2009, 15:37

pourquoi sortirait il par le bas lorsque tu purge en position verticale lors d'une remontée???? :roll: purge airtrim, aucun bruit, purge manuelle, bubulles...

Vivement la prochaine pour mieux comprendre le bazar.... :evil:
Ptyniko66

Messagede ivantous » 01 Juil 2009, 15:40

Ptyniko66 a écrit:Pour le magasin, tu as déja vu un esprit commercant chez décathlon? :mrgreen:

normalement, chez décathlon tu as 15 jours pour rapporter !!!
N4 / Encadrants E2 / ANTEOR / NITROX de Base / Rescue Diver
ivantous
Membre Actif

Messagede Naya » 01 Juil 2009, 15:43

Ptyniko66 a écrit:pourquoi sortirait il par le bas lorsque tu purge en position verticale lors d'une remontée???? :roll: purge airtrim, aucun bruit, purge manuelle, bubulles...

Vivement la prochaine pour mieux comprendre le bazar.... :evil:

Extrait du manuel d'utilisation :
SOUPAPES DE PURGE
MORPHOS TWIN
Le bouton de purge agit sur un système innovant: le "Twin Exhaust
Valve System", constitué d'une soupape basse placée à gauche et d'une
haute au centre qui purgent l'air simultanément quelle que soit la
position de nage du plongeur. La manoeuvre d'équilibrage est ainsi très
simplifiée. De plus, la soupape centrale peut aussi être actionnée
mécaniquement au moyen d'une tirette.

Quand tu purges manuellement tu actionnes une purge spécifique qui est plus près de ta tête alors que quand tu utilises le Twin exhaust truc tu ouvres tout.

Après, je ne plonge pas avec ce système donc... (j'ai même pas de purge haute c'est dire :lol: )
Naya
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message