Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

STA innodive Inox: Questions

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

STA innodive Inox: Questions

Messagede AdoPlouff » 28 Sep 2009, 11:28

Bonjour à tous,

J'ai repéré sur le net, et sur le site Innodive les STA (adaptateurs monobloc pour plaque). Au niveau prix ils me semblent compétitifs. (28 Euro)

Il est toutefois précisé que cette plaque nécessite un "léger ébavurage".

Ca par contre, ça me refroidit un peu. Je ne suis pas tellement bricoleur et surtout, je n'ai pas d'outils. :( :oops:
Comment ça se passe ? Quel outil est recommandé ? Une lime peut-elle suffire ? Est-ce difficile à la main ? Ca prend du temps ?

J'ai vu des solutions toutes faites, oms par exemple qui ne semble pas necessiter cette retouche. Mais par contre, c'est hors de prix: 150 euro pour un bête adaptateur, 2 sangles et 2 vis... :|

Connaissez vous des sites de vente pas correspondance qui sauraient me proposer un compromis ? Un sta qui est déja passé à la finition et qui ne me couterai pas un œil parce qu'il y a marqué OMS dessus ?

Enfin, tous les STA et plaques sont-ils compatibles ?

Merci par avance.
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: STA innodive Inox: Questions

Messagede Goofy » 28 Sep 2009, 12:08

Salut,

1) Ebavurage signifie en fait casser les angles, ça peut se faire avec une simple lime, mais le mieux reste encore d'acheter de la toile emeri (mais de la vraie toile hein, pas du papier de verre) en bande et tu lui fais faire des aller retour, avec un peu d'huile de coude ça se se fait très, d'ailleurs c'est surtout dans les passages de sangle qu'il faut insister, compter 1/2 pour un résultat correct

2) Sinon je ne sais pas s'ils en font encore, mais j'avais acheté chez innodive un STA en alu et là c'est encore mieux et plus facile

Effectivement, ce non adoucissement des angles doit être ce qui permet de faire baisser le prix

normalement l'écartement des trous est standard
Goofy
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 28 Sep 2009, 12:45

Merci bien Goofy pour cette réponse détaillée.
Les réponses se croisent entre ici et p.com, ça fait un peu "clairon et battage de rappel" mais j'ai "besoin" de me décider aujourd'hui et si je veux espérer pouvoir recevoir le matos avant la fin de semaine. J'ai donc besoin de conseils assez dans l'urgence.
Je pense du coup me tourner vers la solution innodive car tout de même plus compétitive. (D'ailleurs, sais-tu s'ils envoient rapidement et si les commandes arrivent vite ?
)
Il faut toutefois que je les joigne par téléphone car je n'ai pas vu de pack STA tout compris. Il me faut choisir apparemment le STA, les sangles et la visserie. Enfin, c'est pas très clair.
D'ailleurs, ils proposent deux types de vis et je ne sais laquelle choisir.

Pour le choix entre l'inox et l'alu, je pourrai aussi me diriger vers l'alu. J'avais opté pour de l'inox pour contribuer au lest (c'est toujours ça de moins à la ceinture) mais bon vu le faible gain, je peux aussi m'orienter vers l'alu. Pourquoi pas...
ToutanVrac [20 pts]

AdoPlouff
Membre Actif

Messagede Goofy » 28 Sep 2009, 13:37

j'avais STA inox et alu, car j'ai plaque inox et alu. Finalement, partant du principe que je ne plonge en mono quasiment qu'en voyage, j'ai gardé le STA alu pour des raisons de poids en me disant aussi que le gain de lestage était minime.

Poue le prix innodive, il me semble évident que les sangles et la visserie ne sont pas fournies

pour la visserie, tu auras le choix entre les écrous papillons (comme sur la photo) désesserables à la main et les écrous type nylstop pour lesquels tu dois utiliser une clé de 13 et qui sont plutot destinés à ceux qui ne plongent qu'en mono et n'ont pas besoin de séparer l'ensemble plaque-wing-sta
Goofy
Membre Actif

Messagede Solstiz » 28 Sep 2009, 14:09

AdoPlouff a écrit:Merci bien Goofy pour cette réponse détaillée.
Les réponses se croisent entre ici et p.com, ça fait un peu "clairon et battage de rappel" mais j'ai "besoin" de me décider aujourd'hui et si je veux espérer pouvoir recevoir le matos avant la fin de semaine. J'ai donc besoin de conseils assez dans l'urgence.
Je pense du coup me tourner vers la solution innodive car tout de même plus compétitive. (D'ailleurs, sais-tu s'ils envoient rapidement et si les commandes arrivent vite ?

Tu leur demande de passer un petit coup sur ton STA avant l'envoi. On sait jamais....en demandant gentiment.
pour les délai, je crois qu'ils envoient par la poste....donc pour répondre à ta question, plutôt demander à la poste ! :D

D'ailleurs, ils proposent deux types de vis et je ne sais laquelle choisir.

Si tu ne démontes jamais ton STA (cad que tu es toujours en mono), choisis plutôt des écrous indémontables
Solstiz

Messagede AdoPlouff » 28 Sep 2009, 15:31

Merci Solstiz pour ta réponse.
Je vais voir, si un jour j'arrive à les avoir au tel...
Sinon, j'ai peut-être trouvé un plan B. La même chose mais avec les finitions, les sangles comprises et la visseries.
On verra. :)
Et tu as raison: j'ai constaté que c'est souvent quand la poste prend le relais que les ennuis commencent ! :mrgreen:
ToutanVrac [20 pts]

AdoPlouff
Membre Actif

Messagede milka » 28 Sep 2009, 15:58

Pour l'ebavurage tu peux aussi utiliser un Dremel ou une perceuse avec la piece adaptée... ca doit au moins valoir 5€ chez un brico du coin.

vis y'en a pour 4€ pour ecrous papillon et vis en inox pour une paire

sangles, ta sangle de stab ca en fait 1, tu en rachete une ca fait quoi 10€ de plus ? meme d'occas si tu va voir un centre sur qu'ils en ont plein en rab, qd on jette une stab parce qu'elle est pourrie on dépiote tout ce qu'il y a dessus, ca pt tjrs servir. :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede AdoPlouff » 28 Sep 2009, 17:03

Merci Milka. ;)

A vrai dire, au point ou j'en suis je vais pas mégoter sur les 10 Euros de la sangle d'autant que je pense me rabattre sur un plan qui me propose l'ensemble. Comme ça je laisse ma bonne petite back Jac tranquille et parée. Ma binomette s'est d'ailleurs prononcée pour la tester et peut-être, si les sensations d'une dorsale lui plaisent, pour l'adopter.
ToutanVrac [20 pts]

AdoPlouff
Membre Actif

Messagede milka » 30 Sep 2009, 11:26

Tu peux m'envoyer par Privé les infos ou si t'es sur msn me chopper la dessus ? pour les 2 modèles etc. merci :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

milka
Admin

Messagede guillaume31 » 01 Oct 2009, 08:57

pour ma part l'année dernière j'ai acheté une STA alu chez inodive, j'ai meme pas eu besoin d'ebavurer les angles.... de la tige filetée de 8, 4 écrous indémontables et deux écrous papillons, deux sangles scubapros récupérées sur de vieilles stab pour 5€ pièces(avec la boucle en inox type grenouillère) ça me permet de plonger avec ma plaque ma wing dans les clubs qui n'acceptent pas les bidouzes, et ca reste très confortable. j'ai obté à l'epoque pour le modele alu bien qu'ayant une plaque inox de toute façon les tiges filetées sont en inox pas en alu alors.... depuis la STA est a demeure sur mon 15l ce qui fait qu'en plus je le repere vite au milieu de tout les autres lors des plongées club après le gonflage....
adepte de la Tautaz attitude...

jeunes padawans N2

rien de plus merveilleux que de plonger avec son binôme dans la vie

http://dive-fun-live.over-blog.net/
guillaume31
Membre Actif

Messagede milka » 02 Oct 2009, 19:28

Moi j'ai opté pour une autre option, une wing Ring14 et une Cub15 qui ne nécessitent pas de STA :D
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede AdoPlouff » 02 Oct 2009, 21:22

Milka,
J'ai vu une photo de la wing Ring14.
Ca ne necessite pas de STA parce que la plaque est formée avec un angle vouert sur le dos comme un sta intégré ?
En voyant la photo, on dirait que c'est ça.
ToutanVrac [20 pts]

AdoPlouff
Membre Actif

Messagede milka » 02 Oct 2009, 21:25

non non, toute plaque est faite pareil, avec l'angle ouvert "dans le dos" pour ne pas sentir les vis papillons.

les wing DirZone sont faites avec des renforts durs sur la wing, et tu passe la sangle dans la wing, dans la plaque, dans la plaque, dans la wing et tu ressors... comme ca entre la wing et la plaque ca calle bien, ca bouge pas d'un iota :)
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede guillaume31 » 03 Oct 2009, 08:57

oui mais c'est beaucoup moin pratique qu'une STA et deux vis papillons, comme ca tu passe du mono au bi en 20 seconde t'as pas a tout defaire

jeunes padawans N2

guillaume31
Membre Actif

Messagede HeNO2 » 05 Oct 2009, 11:56

guillaume31 a écrit: ça me permet de plonger avec ma plaque ma wing dans les clubs qui n'acceptent pas les bidouzes, ....

Pour quel motif ???????
HeNO2
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 05 Oct 2009, 12:16

HeNO2 a écrit:
guillaume31 a écrit: ça me permet de plonger avec ma plaque ma wing dans les clubs qui n'acceptent pas les bidouzes, ....

Pour quel motif ???????

ça prend trop de place sur le bateau et c'est trop lourd......

jeunes padawans N2

guillaume31
Membre Actif

Messagede HeNO2 » 05 Oct 2009, 12:19

Ils refusent aussi les GROS plongeurs ????
HeNO2
Membre Actif

Messagede milka » 05 Oct 2009, 12:24

guillaume pour te dire j'ai le meme probleme qd je vais avec mes bi-12 sur le bateau avec qui je bosse... il se plaint alors qu'on fait tt le boulot avec les bi-12 :D formidable qd meme ;). c'est pas comme si les places etaient gratos :D
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede guillaume31 » 05 Oct 2009, 12:48

c'est sur ils prefere embarquer 2 plongeurs avec 2 12l qu'1 seul avec un bi 12.... mais bon c'est pas grave dans mon cas je m'adapte.... c'est pour ça que je garde mon 15l avec la STA dessus....

jeunes padawans N2

guillaume31
Membre Actif

Messagede zags » 20 Nov 2009, 23:04

Petit up pour apporter une précision ...

Il existe deux type de STA : celles en 1 morceau, et celles en deux parties (plus faible encombrement, moins lourd, type voyage)

Autre info : vu le 14/11/09 et vérifié ce soir, innodive ne vend plus de STA (provisoire?)
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

A vendre : http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/
zags
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message