Salut à tous,
Ce matin j'ai eu la première occase pour tester mon Spool sur mon parachute Buddy.
Donc au programme plongée dans la zone des -52m la partie la plus profonde de la gravière, mon Binôme et moi en Bi12 et déco, lui en ALU 7L Nx40, moi en Acier 6L Nx78.
Tous les deux informe le DP et le reste du club qu'on lâchera deux parachutes pour faire quelques essais, moi en Spool car j'aimerai arrêter l'utilisation du Bobino et mon Binôme en Bobino pour la première fois lui aussi avec un parachute Buddy.
On ce signale au DP car comme sur mon parachute y'a mon prénom dessus pas qu'il s'affole lol.
Bref nous voilà partie à -50m une palanquée vois nos phares, c'est l'atelier de travail des futur MF2 qui s'entraîne avec notre DP.
Les palier sont maintenant à 2' à 6m on commence à remonter pour traîner dans la zone des 30m puis 20m ou je décide de lâcher mon parachute, j'informe mon binôme et hope je sort le spool le fixe au parachute ouvre la mini bouteille et voilà parachute largué en max. 1 minutes.
Mon binôme effectue la même manoeuvre avec son bobino mais prends en gros 3-5 minutes pour y arriver et doit rectifier plusieurs fois ça flottabilité.
Maintenant je suis convaincu et j'ai adopté le spool, ma première phrase une fois la tête hors de l'eau était, Y Love mon Spool, et mon Buddy en parachute lol.
voici une photo d'un Spool pour ce qui ne save pas ce que c'est.
Voici aussi un lien ou on vois un largage de para avec spool
http://www.szdavid.com/wordpress/2007/01/27/850/