Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[CR]Spéléo profonde (-105m) en cenotes (long+vidéo+photos)

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Messagede aktun » 07 Mai 2009, 20:00

Salut,

Juste que tu as frolé le hors sujet sur un point quand tu as dérivé des "raisons pro" (qu'on me pose comme question, et que je ne sais y répondre), vers le côté "passion" (auquel bon nombre d'entre nous aurais des tas de chose à dire)

Je sais pas Zags... frole le hors sujet?? :roll: je pense t'avoir donne un tas de sujets divers qui representent des interets economiques d'ou une presence professionnelle, et des divers pourquoi de l'activitee (construction/BTP, hydrologie, sciences bio, archeo, tourisme, plongee tech et loisir... ca en fait des secteurs d'activite, non??)

relis:

Plaisir, passion, connaissance de notre monde inconnu, etudes hydrologiques, construction, impact envirronemental, archeologique, biologie (especes uniques)...

Perso, le plaisir, les sensation de decouverte, du controle de soi, en explo etre le premier au monde a etre la, cartografier un lieu sur terre encore inconnu... j'ai eu l'opportunitee de le faire pour des entreprises de construction pour savoir que faire ou sur des terrains, certaines decouvertes archeologiques recentes on chamboule les theories sur l'histoire de la repartition de l'homme sur terre:

http://thedecostop.com/forums/showthread.php?t=33253,

d'autres restes prehistorique d'ancetres du cheval ici fut revolutionnaire (jusqu'alors on pensait que le cheval avait ete importe par les espagnols aux ameriques!), certaines especes arrivent a vivre sans lumiere ni matiere organique dans ces grottes!, hydrologie... l'or de demain, resource indispensable et rare, etude et contamination, exploitation touristique... une enorme histoire d'aventure humaine, de deffit, depassement des limites du connu, des techniques, de tes propres limites physiques, mentales... y'en a plein des raison en plus du plaisir... mais expliques moi:

A quoi ca sert de monter les grandes montagnes, de faire le tour du monde a la voile, de faire de petites plongees de balade, l'apnee profonde, le tennis, le base jumping, la planche a voile, le trecking au pole nord, l'escalade, la F1... ?? Et toi pourquoi tu plonges?? Pourquoi tu veux plonger solo?? est-ce utile que tu plonges?? Qu'apportes tu avec tes plongees/activitees??
Question peu pertinente a mon avis.

Bref, c'est bien Zags de se poser des questions... mais comme reponse generale de tes divers post, lis plus, penses puis relis et repenses avant de pondre ton avis :wink:

En toute amitie,

Salut.
Santiago Pintado
Recreational, Technical and Cave Diving.

Cave Diving Cenotes: Photos, Videos, Blog & Info
http://www.santiagodivingmexico.com
aktun
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede zags » 07 Mai 2009, 20:19

merci.
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

A vendre : http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/
zags
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message