martie1966 a écrit:pour ma part suis arrivee a ice montain un peu en retard cause bouchon et
rate la sortie Nemo.

Me suis improvisée encadrant

avec mes

mais sincèrement pas facile . Celà dit fallais que

.. j'assure. Après le passage oblige des chaussures qui rentrent pas , a trois sur une godasse pour la fixer , plus de casier en fonctionnement chez les

j'ai du aller chez les

pour me trouver un casier. ok tout est fermé ( j'ai qd meme mis dis bonnes minutes a comprendre les instructions ) je ferme et

j'ai oublié mes gants ... je reussis vraiment pas avec les casiers moi.
M' étonne pas que tu sois arrivée en retard Martie!!
Ah oui, moi aussi je viendrai avec plaisir chez toi une prochaine fois, mais là, j'étais un peu cassée quand même après cette journée IDYLLIQUE!
Palmette a fait un super CR...il ne me reste donc pas grand chose à raconter, mais je vais quand même écrire un peu...
Arrivée à Lille pour le RV, en avance, je retrouve rapidement Fifi et Christine (de son club) et nous allons prendre un café au chaud. Peu à peu tout le monde arrive et, oh merveille, personne n'est en retard!
Nous quittons donc Lille comme prévu vers 10h00, satisfaits de pouvoir rouler sans stress jusque Bruxelles où nous serons à l'heure.
Comme prévu, je prend ma voiture, explique aux autres qu'il faut qu'ils soient vigilants à l'itinéraire car la dernière fois j'avais manqué de louper la sortie

et nous filons sur l'autoroute, je veille à prendre la bonne voie, puis comme d'hab, je discute...Ahhhh M***, c'est fait, me suis plantée (je vous passe les commentaires!). Bon, rien de grave, l'erreur est vite réparée et nous arrivons à Némo sans autre pb, les derniers... mais il en faut, hein? Enfin, pas tout à fait les derniers..
Je fais connaissance avec les P.Comiens, Oliou, Jean-Mi, Frenchie, Kyou et PapaKyou, et vois qqn que je ne reconnais pas (une serveuse de Némo?). Non, on me confirme que c'est Palmette (moi non plus je ne t'aurais pas reconnue.

). je me présente, un

, qqs mots... Le doux tintement de la cloche retentit....Héhé, ça y est....
Vestiaires, pas d'anecdote particulière, sauf un représentant de la gent masculine...pas divemasteur du tout...qui a traversé notre vestiaire sans aucun complexe...On le retrouvera d'ailleurs ensuite, lors de la séance "rhabillage"...y en a vraiment qui n'ont aucune gêne!
Ah, si, j'ai, moi aussi (comme Fifi!) oublié mon masque, dommage! Par contre j'ai prévu un profondimètre pour qqn au besoin (Oliou a le sien, Christine l'oublié, je le lui confie donc).
Et l'élastique pour les cheveux, ça compte comme oubli de matos Olga?
Direction le bassin, accrochage du bracelet sur le maillot, briefing, et à l'eau (pas le temps de faire des apnées), on sort, on s'équipe, je retrouve mon binôme et direction le fond...
Aujourd'hui, j'aurai le plaisir de plonger avec Frenchie...Un vrai régal, descente tranquille, arrivée à 34m sans aucun pb, photos, on retrouve les autres, 10minutes s'affichent à l'ordi, nous remontons vers les grottes (encore qqs tofs des uns et des autres) des regards échangés qui en disent long sur la satisfaction de chacun...) Puis (déjà?) sonne l'heure de remonter

, c'est triste mais tout a une fin et un bon repas nous attend.
Pour ceux qui s'étonneraient de notre descente au fond (Frenchie est N3 et moi N2...), j'ai tenté de l'arrêter à 20 m (mes préros!!!) mais on ne s'est pas comprises (pb de signes non communs aux fédés BSAC et 2F...)
Voilà, repas bien agréable comme d'hab, et suis la dernière arrivée à table (comme d'hab) mais j'ai une place de choix entre Notre Gourou "Eddy" et notre Divemasteur préféré, organisateur hors pair...j'ai nommé Fifi!
Repas, bisous à Palmette et sa cop qui s'en vont déjà... et on reprend la route vers Lille (non, cette fois je me concentre, ne pars pas dans mes pensées et nous serons à l'heure!!)
Direction Moana Dive où nous partagerons la C7 avec Jérôme qui a assuré (punch-Hmmmm et petits biscuits!!) On discute (encore), nouvelles têtes on fait connaissance, retrouvailles avec d'autres, essai de stab, achat de matos pour certains...l'heure tourne, il faut repartir en Belgique (encore! On l'aura traversée la frontière...et Oliou qui n'a pas ses papiers!!!!).
Arrivée sur place après le "bouchon" habituel sur l'A25, vestiaires...puis ski.
J'allais presque oublier l'épisode (récurrent, hein Gourou?!!

) des gants d'Eddy...Il les a oublié le matin à la boulangerie où nous avons pris le "Kawa", compte tenu de la demande (pas insistante du tout...) d'Eddy, sommes repassés à la viennoiserie qui était fermée..mais Fifi, en chef, va lui en ramener..
Séance ski: no pb, très sympa, quel style ce Jean-Mi! Puis, un peu lasse de descendre et attendre au tire fesses, je décide de me la faire en marche arrière...qui me suit? Fifi bien sûr, Olga aussi je crois...
Une bonne partie de rires.
1h déjà, faut aller manger...Passage par les vestiaires et direction la mezzanine ou notre table nous attend (suis encore la dernière-vais plus le préciser!). Raclette "royale" et ambiance "royale", veux pas quitter la table...mais l'heure tourne et certains montrent des signes de fatigue qu'il serait égoïste de ne pas voir..

à tous...
Retour sur Lille pour ramener les amis à bon port (pris un sens interdit sans le faire exprès...

Encore dans un rêve... ), puis chez moi, au dodo avec des images et émotions plein la tête.
C'est quand qu'on replonge????