Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

sortie "bécon les granits le 08/07/10

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Re: sortie "bécon les granits le 08/07/10

Messagede oazifpatoche » 09 Juil 2010, 21:08

Elisa a écrit:J'ai une question :mrgreen: .

Pardon si elle est stupide ou si elle dérange :oops: .

Pourquoi plonger en carrière ?

Pour les plongeurs de l'intérieur, ok mais pour toi qui habites Nantes et qui peux plonger en mer.

Désolée, hein, mais la carrière, je ne connais pas et ça me rend perplexe.

londres---> cote sussex 100 bornes + charter boat + 45€ --> 1 epave + 1 derivante si la mer est bonne + rincage du matos
londres--> stoney 160 bornes + 17€ = 3 plongées du bord en milieu "semi protegé", eau douce et garantie de pouvoir plonger

le calcul est vite fait.... en hiver je n'essaie meme pas ... trop souvent cassé le nez sur une mer impraticable ou une visi=0

ca ne dois pas etre tres different chez vous!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Elisa » 09 Juil 2010, 21:31

Oui, avec la distance, je comprends. Moi j'habite à 5 minutes en voiture de mon club et le suivant est à 30 minutes. Après effectivement, suivant la météo et l'état de la mer... Faudra que j'essaye à l'occasion.
Elisa
Membre Actif

Messagede Oceanborn » 09 Juil 2010, 22:43

moi qui cherchait des endroits pour faire des journées ou des WE plongée à 2-3h de Paris, je me dis que ça peut être pas mal de découvrir les carrières dont vous avez parlé. on y voit apparemment des belles (même des épaves!) et puis c'est une expérience différente de la mer.
N2/AOWD - Nitrox
Oceanborn
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 10 Juil 2010, 00:56

Elisa a écrit:J'ai une question :mrgreen: .

Pardon si elle est stupide ou si elle dérange :oops: .

Pourquoi plonger en carrière ?

Pour les plongeurs de l'intérieur, ok mais pour toi qui habites Nantes et qui peux plonger en mer.

Désolée, hein, mais la carrière, je ne connais pas et ça me rend perplexe.

je conçois ton point de vue ! oui j'ai la mer pas loin ! sauf que l'hiver c'est tout simplement mort ! structure fermé ! donc l'alternative si l'on est accro ! :mrgreen: ,c'est de pouvoir continuer a ploufé meme l'hiver ! le truc c'est que l'hiver ben y'a que les carrieres ! =D>

a coté de ça tu peux bosser certaine chose comme la stabilisation statique par ex ou les remontées assités si tu pense un jour etre N2 !
j'avoue trouver mon bonheur, et meme si c'est une simple carriere ! :wink:

par exemple j'ai validé mon N1 a roussay ! mais pas en mer ! normale au mois octobre ! ben en mer [-X
donc mon N1 en poche et motivé a plongée et surtout testé mon matos neuf (ben vi c'est aussi une des motivation a plongée :mrgreen: )
j'ai pas eu le choix d'allé a roussay et finalement j'y ai pris gout !...tout simplement :D

attention aussi en hiver,meme en carriere ben y fait pas chaud ! et que l'eau a 5° en humide ! ben si t'es pas motivé...reste chez toi ! :lol: ( je vous raconte pas la tete des "tancheux"qui me prennait pour un fou avec mon humide en pleine hiver ! :mrgreen: ...mais bon c'est une autre histoire ! :wink:

pour finir j'aime tellement ça que meme en été ben une t'ite carriere ben... :wh :mrgreen: (sinon j'aime énormément la mer attention ! :D )

une seul solution élisa ESSAYE ! :wink:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 10 Juil 2010, 06:19

je vous raconte pas la tete des "tancheux"qui me prennait pour un fou avec mon humide en pleine hiver !

pas la peine d'en parler au passé!!! les tancheux te prennent encore et toujours pour un fou!!! :lol:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Naya » 10 Juil 2010, 08:30

Ca c'est clair :lol:
Naya
Membre Actif

Messagede nirfosca » 10 Juil 2010, 13:30

oazifpatoche a écrit:
les tancheux te prennent encore et toujours pour un fou!!! :lol:

mouahahaha... comme s'il n'y avait que les tancheux :mrgreen:
nirfosca

Messagede yoyo44 » 11 Juil 2010, 00:47

meme pas vrai d'abord !! :pp :pp :pp :lol:

en attendent ! elle en pense quoi la élisa ? contente de ma réponse ? :mrgreen:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede Elisa » 11 Juil 2010, 09:16

Vi vi, merci.

yoyo44 a écrit:si l'on est accro ! ,c'est de pouvoir continuer a ploufé meme l'hiver ! le truc c'est que l'hiver ben y'a que les carrieres !

Accro, c'est bien ce qui me semblait :wink: .

yoyo44 a écrit:tu peux bosser certaine chose comme la stabilisation statique par ex ou les remontées assités si tu pense un jour etre N2 !

Parce qu'il faut bosser pour être N2 :shock: ? Ben moi je sens que je vais rester N1 loooongtemps :mrgreen: .

yoyo44 a écrit:en hiver,meme en carriere ben y fait pas chaud ! et que l'eau a 5° en humide ! ben si t'es pas motivé...reste chez toi ! ( je vous raconte pas la tete des "tancheux"qui me prennait pour un fou avec mon humide en pleine hiver !

T'es plus seulement accro là... :twisted:

yoyo44 a écrit:une seul solution élisa ESSAYE !

A l'occasion pourquoi pas. Enfin pour l'instant, je pars à Majorque et je vais essayer de trouver un club là bas pour 1 plouf ou 2. Et surtout ensuite je retourne à Hurghada pour une bonne dizaine de ploufs. Après y'aura les Glénan, Groix, St Malo, Ploumanach... alors la carrière devra attendre :lol: .
Elisa
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 11 Juil 2010, 20:16

forcément avec les gens qui ne se refuse rien j'ai l'air fin avec mes carrieres !! :twisted: :twisted: :mrgreen:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede Elisa » 11 Juil 2010, 20:23

Ben quoi :oops: O:)

Et puis, j'en connais un qui pars plonger dans le sud, et qui viendra ensuite plonger aussi à St Malo et Ploum.

Et puis si Groix et les Glénans te font envie... c'est quand tu veux :mrgreen: .
Elisa
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 11 Juil 2010, 20:29

j'y pense ! j'y pense ! :wink:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message