Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[CR] Sortie 2P PariS passage de Compétence 7 (3ème)

Retrouvez ici tous les événements Passion-Plongée ! Sorties et weekend plongée, apéros et soirées 2P, tout s'organise dans cette salle !

[CR] Sortie 2P PariS passage de Compétence 7 (3ème)

Messagede oliouchka-dives » 19 Oct 2007, 23:01

Amis 2P-iens bonsoir.

Ce soir, vous aurez une preuve de plus, que la surface, est une partie non négligeable de la Plongée, et qu'en conséquence, on peut même y faire du PADIR!

Tout d'abord en ce qui me concerne, je pars à l'avance d'une heure pour aller à pied à la gare se trouvant à 5km de chez moi, et ne suis prise en stop qu'après les 3km de côte... j'arrive à la gare pour découvrir que le seul train de la journée avait un horaire décalé et qu'il était parti 10min plus tôt :pp
(déjà ça, c'est PADIR)
Je rentre chez moi avec un bus scolaire ayant préviendu Frenchie, puis viens poster des messages de décéptions, quand tout d'un coup, le portable se met à vibrer: c'est Frenchie qui m'annonce que l'on vient me
chercher! :wh
Arrivée de Jean-Mi, Frenchie et leur fille Léa 20min plus tard et cap sur Paris.

Arrivée sur le périph', avec une circulation déjà bien dense; plus nous nous rapprochons, moins nous avançons, jusqu'à être carrément bloqués à Porte d'Orléans, vive la grève!!
Nous appelons TuNui, qui lui est déjà avec Hyppolo et Naya à Chatelet depuis un bout de temps et annulons, car ce n'est pas possible (oui, à ce point! :pp même les tramways étaient bloqués!!!!!)
Jean-Mi _bouillonnant_ sort de la voiture et se voit dans l'obligation de faire la circulationn seul moyen pour nous d'au moins sortir du bouchon...

Cette 3ème Sortie Compétence 7 @ Paris se fait donc en 2 Palanquées, sur 2 sites différents :snif

Direction China Town ou nous mangeons un chinois en discutant... euh Plongée (what else? :lol:), PADIR, 2P, sorties, formations...
BRAVO Jean-Mi pas une seule couche sur la fédé :mOm
(des petites piques sur DIR, mais rien de méchant ;))
Des photos, des oreilles de chat, des équilibrages de baguettes chinoises sur les lèvres supérieures, des fous rires... de vrais gamins!
alalalala ça fait du bien :D , merci 2P, merci les Plouffeurs fous! :love:
Dommage tout de même, que nous ne soyons pas tous ensemble, mais bon, on peut donc en tirer une leçon capitale: la Surface PADIR, ça existe ;)
L'addition, et même pas de saké: où qu'elle est la Compétence 7???
:pp
Ni même de troc de tickets restau (faudra y remédier en Novembre, ça m'a manqué! :lol:) car 1) l'établissement les accepte et 2) me suis fait très gentiment inviter :oops: : merki :biz

Direction la voiture et retour.
L'équipage a d'ailleurs l'immense privilège de voir mon équipement de postage qui sent le café crème :lol:
On se dit qu'on aurait aussi bien pu se faire un barbec' chez nous dans cette configuration :pp, mais bon, après tout... ce fut très PADIR, et ça compte!!
On parle pas mal formation dans la voiture, ce qui débouche sur une micro critique de la fédé, c'est pas grave Jean-Mi, tu fais des progrès ;)
Me voila à la porte de chez moi à nouveau, bien vite, c'est bizarre, au retour ça roule bcp mieux :pp
A bientôt donc, et cette fois pour des BULLES SALEES!!!

Une très bonne soirée malgré le côté plan gallère de la chose, déception de ne pas rajouter NaYa à ma liste de 2P-iens déjà rencontrés, ainsi qu'Eddy biensur et de n'avoir pas été ensemble.
RATP:
Rentre Avec Tes Pieds...
Ca s'est vérifié oui!
Agréablement surprise, et de plus en plus, de voir à quel point des cyber relations quasi quotidiennes créent des liens :D
merci donc à 2P et son Créateur :mOm

On peut donc raisonnablement affirmer que ce passage de Compétence 7 est... tombé à l'Eau, mais bon, ce n'est pas ce qui fait peur aux Plongeurs, pas vrai? ;)
surtout les PADIR

à bientot donc, pour de nouvelles aventures!!! :snrk :IOOI
http://www.passion-plongee.com/forum/sortie-2p-paris-passage-de-competence-7-4eme-t2747.html#43228

@TuNui, Hyppolo & Naya:
et vous, de votre côté???
A vous les claviers ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 19 Oct 2007, 23:24

que dire de plus, Paris était un véritable chaos ce soir :dng :dng

Je n'avais jamais vu ça de mémoire de PRPA :shock: 25 minutes pour faire Porte d'Orléans côté banlieue à Porte d'Orléans côté Paris, pour ceux qui ne connaissent pas ça représente au moins 200m :pp :pp pour finir derrière 2 tramways qui bloquait complètement (intentionnellement :?: ) le carrefour

la :gf1 :gf1 se faisant de plus en plus sentir vu l'heure avancée, Jean-Mi préfère abandonner la bataille mais doit faire la circulation pour pouvoir enfin sortir du marasme. C'est toute :snif :snif que j'appelle le 2ème groupe pour leur annoncer que nous renonçons à aller plus loin car je pense qu'il nous aurait fallu encore aux moins 2h pour y arriver. Leur proposition de venir nous rejoindre sur notre lieu de pénitence ne me semble pas une bonne idée vu l'état chaotique de la capitale.

Nous finissons donc dans le quartier chinois et la première place de parking trouvée est un passage piétons, par grave, ça fait 2h30 que nous sommes en voiture et il fait très faim et vu le bordel qui règne dans Paris c'est pas les bleus qui vont venir nous aligner.

S'ensuit un repas dans la bonne humeur et la rigolade mais pour la C7 nous nous somme contentés Jean-Mi et moi d'une bière et Oliou d'une badoit :shock: va falloir rattraper ça lors de la prochaine sortie

Bon comme il se fait tard je posterai les quelques photos demain :wink:

j'espère que, malgré la séparation, la deuxième palanquée à aussi passer une bonne soirée.
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede fifou83 » 20 Oct 2007, 04:23

Oui, B..... ce soir à paris je devais aussi participer mais quand j'ai vu le trafic info... :x j'y ai renoncé et de plus un petit contre temps familial :( . Pour info j'ai connu peut être pire 1h57 pour faire 2kms :evil: , c'est dans ces moments là que parfois on regrette les boîtes automatiques..... :!:
Fifou 83
N2 en prépa N 3 - RIFAP - PSC 1 ...enfin tout!
Baleineau de liège PADIR
Mysticeti-liégus [ 50 points ]
fifou83
Membre Actif

Team 2

Messagede Naya » 20 Oct 2007, 06:26

Que dire...

Vendredi soir, après avoir jeté un coup d'oeil au forum et suite à une concertation avec Tu Nui, je décide de tenter le coup quand même vers Chatelet: la Ligne fonctionnant. En effet, j'arrive tranquillement sur site, le seul hic étant que la SNCF a fermé des sorties à Châtelet et donc je me trouve coincée dans une cohut digne d'un concert de Madonna :shock: Les gens se marchent dessus, se poussent, tentent d'avancer les uns sur les autres, bref...

Ayant survécu, je fait un petit tour en attendant Hyppolo et TuNui et nous décidons de prendre un petit café/chocolat chaud en attendant Frenchie, Jean-Michel et Olga.

Malheureusement nous apprenons qu'ils sont coincés. On envisage bien de les réjoindre mais ça n'aidera pas beaucoup donc, le coeur gros, nous partons manger sans eux, Eddy devant nous rejoindre dès que possible.

Nous passons un très agréable diner à 3 à parler de...euh...plonger? :D mais pas que... non non, non...enfin, beaucoup quand même :lol:

Eddy nous rejoint finalement après avoir lutté pour avoir un train mais, hélas, je dois quitter ce petit monde trop tôt: l'absence de train depuis 2 jours ne me rassure pas trop.
Finalement, ça fonctionnait assez bien et j'ai pû rentrer sans encombre, Edouard aussi d'après son SMS.

Ravie d'avoir revu Hyppolo, TuNui et Edouard mais déçue évidemment de ne pas avoir pû rencontrer l'autre branche PRPA. Ca n'est que partie remise :wink:
Naya
Membre Actif

Messagede HomO PalmuS » 20 Oct 2007, 12:24

Alala... Paris... A la hauteur de sa reputation... Pour preuve historique, priere de se reporter a "La serpe d'or" le 2e episode des aventures d'Asterix... Comme quoi ca date... :pp

Dans la categorie des records, j'ai 45 min pour traverser le carrefour porte de la Chapelle et 5h45 (oui cinq heures et quarante cinq minutes) pour faire gare de Lyon-porte de Clignancourt. ](*,)
C'etait l'epoque des grandes greves... Non, aucune nostalgie, je suis tres bien a 900 km de la...

Sauf que ca m'empeche de vous proposer de me joindre a vous lorsque vous vous retrouvez :cry:

Je suis inquiet : Oliouchka s'est contente d'une badoit ??? Ca cache quelque chose... J'espere que tout va bien...

J'attends de voir les photos ! :wink:
HomO PalmuS
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 20 Oct 2007, 13:57

Eddy était la en +??? :pp
je rêve y'a des trains au départ de Lille et pas de l'Ile de France.......
c'était de la science fiction hier soir!
ben du coup encore + déçue que l'on n'ait pu se rejoindre, mais comme dit Naya ce n'est que partie remise ;)

@Homo Palmus: ben quoi c'est bon la badoit! ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede HomO PalmuS » 20 Oct 2007, 14:02

oliouchka-dives a écrit:
@Homo Palmus: ben quoi c'est bon la badoit! ;)

Je n'ai rien contre mais que tu ne boives que ca... :shock: Je m'inquiete moi !
HomO PalmuS
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 20 Oct 2007, 14:11

j'étais prête à déguster le saké mais bon...
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede HomO PalmuS » 20 Oct 2007, 14:19

oui, j'ai cru comprendre que le chinois avait ete radin sur le coup. Pas grave, tu te rattrapperas la prochaine fois. D'ailleurs, est-ce que tu aimes le banyuls ? :roll: :wink:
HomO PalmuS
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 20 Oct 2007, 14:40

Vi!!! je te l'avais pourtant dit l'autre soir!!! :twisted:
Il y en a à Pau? à Argeles je veux bien mais bon :lol:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede HomO PalmuS » 20 Oct 2007, 14:43

A Pau ce sont jurancon et madiran... j'aime aussi... Je suis sur que tu dois apprecier le jurancon, le madiran j'ai plus de doutes. On goutera ! :D
Tu ne vas pas croire que je vais me deplacer sans quelques bouteilles de crus locaux ?! J'ai quelques tres bonnes bouteilles de banyuls justement... et ca m'etonnerait qu'on trouve ca a Paris... :wink: Je t'attends... :wink:
HomO PalmuS
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 20 Oct 2007, 19:19

j'ai trouvé mon excuse pour la badoit:
c'était pour marquer le deuil de la sortie 2P pourrie par la grève
:mrgreen: pas de doute que nous ferons mieux en Novembre :IOOI surout avec du Pastis :pp
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Jérôme » 20 Oct 2007, 19:48

Très sympa comme récit... :wink: et bon courage à vous pour vos soucis de transport...
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 20 Oct 2007, 20:42

merci ;) mais il parait que c'est fini!
à suivre...
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Naya » 20 Oct 2007, 20:49

Ce matin, quasiment pas de ligne 10 pour aller à la Gare d'Austerlitz: j'ai attendu le métro 35min.
Naya
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 20 Oct 2007, 20:51

ah donc si ca se trouve pas cours demain :mrgreen: ?
ils disent qd même que ça s'arrange ils se contredisent...
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Naya » 20 Oct 2007, 21:03

oliouchka-dives a écrit:ah donc si ca se trouve pas cours demain :mrgreen: ?
ils disent qd même que ça s'arrange ils se contredisent...

Ah si j'étais toi, j'irais en cours demain, rien que pour voir :dng

Ca s'arrange, c'est vrai sinon. J'ai eu mon Corail à l'heure et la 8 fonctionnait bien. Mais la 10 était toujours présentée comme perturbée par des mouvements sociaux.

Je viens d'aller voir le site dela RATP: Le RER B est encore perturbé et quelques lignes de métro aussi.
Ils prévoient un traffic normal pour demain.
Naya
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 20 Oct 2007, 21:13

hihihi moi c'est le rer D donc si le B est perturbé j'ai des craintes en ce qui me concerne :lol:
de toute façon si ça se passe mal pdt les négociations ça va recommencer dès mardi!
oliouchka-dives
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Sorties, soirées, fêtes, ... Passion-Plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message