ayai, nous v'la rentres!
autant vous prevenir, il s'agit d'un grand cru PADIR
(le debut du CR concernera ceux de l'Essonne, les Valdoisiens venant dans une autre voiture

)
6h05: reveil dans la maison de Frenchie et Jean-Mi qui m'ont gentiment accueilli (tres bonne soiree d'ailleurs, merci

), petit dejeuner, briefing "matos" et depart a 7h05 apres 5min d'attente (nerveuse) de Samir, ami N1 de notre cher couple 2P, charmant d'ailleurs!
panique sur la route car on pense arriver a 11h30 pour la Plongee de 11h

, Jean-Mi peste, mais Samir, Frenchie et moi meme restons sereins... Le Dieu PADIR se reserve pour les aventures subaquatiques voyons!
Et effectivement, nous arriverons a 10h pile, ayant recupere TuNui et Hyppolo sur une aire d'autoroute (nous devancant en France, ils ont eu du mal a le suivre le Jean-Mi

il s'est lache a la frontiere Belge je vous raconte po!!)
L'endroit ne reluit pas franchement de l'exterieur: gros blokaus gris a 10m d'un roint point de zone industrielle

, attente et depart d'Hyppolo et Frenchie pour retirer des sous... normal, la Plongee, on la paie en liquide
visite des lieux et reservation papier des crenaux horaires, prise de cafe et repos apres la route.
La cloche sonne: TOP DEPART!
[les coeurs battent a la chamade]
direction les vestiaires, la douche (froiiiiiiiiiiide!!!) et nous voila devant le bassin...
briefing par la monitrice "reservee" pour Samir et moi memes, modestes N1

, prise de PMT et 10min d'apnee partout sauf au dessus de la fosse de 33m.
11h10: on gree les blocs, et... PLOUF!

(c'est pas trop tot

)
Pendant que le troupeau de N3, j'ai nomme TuNui & Hyppolo ainsi que Jean-Mi & Frenchie descendent a 33m, Samir et moi bullons stabilises a 20m, enfin... (en theorie

car selon les ordis, ce serait en fait 23m... (mais chuuuuuut

)) et les regardons poses au fond a prendre des photos, non sans grande envie...
C'est sympa de faire joujou avec leurs bulles quand meme
Nous faisons une etoile au dessus d'eux a 4 (un N1 anglophone Plongeant avec nous), et nous laissons prendre en photo, tel un banc de poissons...
Les N3 remontent ("pas plus de 10min a 33m!"), nous bullons, nous regardons, faisons des grimaces ou des signes, des photos... et passons sous le tunnel.
Visite des grottes, ou il fait tres chaud, on ne reste pas... il fait TROP chaud: vite! a l'eau!!! juste le temps de faire de souriants commentaires en soupirant de plaisir.
On passe dans la fosse de 10m ou le ballet aquatique 2P continue,
puis 5m, puis finalement 3m et sortie...
Pendant que les N3 vont reposer leur materiel sur le bord du bassin, nous autres privilegies N1 disposant de leur moniteur, avons le droit de lutter pour monter sur un zodiac gonflable (photos dossier a l'appui

) et d'en redescendre immediatement pas une bascule arriere, et reposer le materiel a notre tour...
C'etait genial
Eau chaude, claire, pas plus de 10 dans la fosse...
Le pied! enfin la palme
(et super materiel!!!!!!!!!! j'ai mis une wing

et goute aux delices du Legend

)
Retour au vestiaires, pour s'habiller pour un dejeuner au resto de Nemo 33... et la, c'est le drame!
au moment d'ouvrir mon casier, plus de clef

...
il s'avere qu'elle s'est fait la malle pendant ma gallere zodiac gonflable et git a 5m de fond... Je la recupere grace a un Bulleur du groupe nous suivant, ainsi que 5 Points PADIR immediatement compatbilises par l'equipe deja atablee qui m'accueille en retard et rougissante de cette mesaventure a la sortie du vestiaire...

!!!!!
(j'ai Plonge avec PADIR ecrit au marqueur sur la main... ils veulent que j'ecrive "Passion" sur une fesse et "Plongee" sur l'autre pour obtenir 5000 points d'avance et ne pas avoir de gage

si c'est pas de la corruption... du coup je l'ecris sur chaque main pour la Plongee suivante;))
Competence 7

_tres sobre, bcp d'eau sur la table

_ remplissage de carnets de Plongee et commande du repas...
miam, miam, et re-miam!

pendant que des Bulles et les proprietaires de celles-ci defilent derriere les vitres donnant sur la salle de restauration.
On s'affole un peu au dessert et a l'addition, la peur de ne pas Plonger lol, meme s'il reste 30min avant le debut de la session

, de vrais feles je vous dis!
Fin prets pour la sonnerie de la cloche qui signalera le debut de nos 2es Bulles de la journee, a 14h45 nous entrons les premiers (pas qu'il y ait de monde, ouf d'ailleurs, mais c'est tj bien de le preciser

)
Meme parcours, PMT pdt 10min dans le bassin moins l'apnee car en bons Plongeurs, nous ne pouvons apres nos Bulles du matin!... enfin...
en theorie

car TuNui en Plongeur PADIR qui se respecte lache son apn, et va le chercher a 5m en apnee!!!
+5 disent certains, +10 disent d'autres... qu'en pensez vous President???
en plus, il nie

, c'est double dans ce cas, non?
puis greage, mise a l'eau, et plouf!
encore une fois nous autres N1 bullons a 20m (theorie pure car en fait, nous nous sommes malencontreusement retrouves a 29m

), au bout de 10min sommes rejoins par les 4 N3 et faisons les foufous, prenons des photos... et nous dirigeons vers les grottes ou encore une fois nous jouons a passer en dessus, en dessous

et regardons nos bulles s'accumuler sur le plafond en ceramique blanche, ou la Lumiere les fait paraitre argrentees, comme une flaque de mercure...
je signale a Frenchie que son bloc fuit legerement...
-3 Points PADIR si je n'm'abuse???
Nous arrivons a 10m ou nous continuons a Plonger PADIR, bcp de photos dossier, Marie veut danser le rock avec moi, nous nous collons aux vitres donnant sur le resto, je fais la "grenouille" comme personne il parait

vous verrez en photo...
Puis 5m, et 3m... et sortie
ON VEUT Y RETOURNER!!! ON VEUT Y RESTER!!!
mais non...
(perso je continue a teter mon Legend meme decapelee

, video TRES dossier a l'appui

)
Retour aux vestiaires (J'AI ma clef

) et habillage.
Attables encore et sirotant du cafe, nous reportons ces Merveilleuses Bulles dans nos carnets, et je fais signer le poster NEMO 33 fraichement achete par la joyeuse equipe, vu que rien d'autre n'est en vente...
Il est l'heure de se quitter, separations sur le parking, pour mieux se retrouver le 19 a Paris

, et chaqu'un repart comme il est arrive.
Voila, c'etait la Sortie 2P @ Nemo 33 du 29/09/07
Pour ma part:
MERCI a Jean-Mi et Frenchie pour l'accueil et le transport, les conseils et divers recits, vous etes d'excellente compagnie, j'ai de supers voisins

et merci a Samir pour le fou rire et l'accompagnement dans ma N1-ite
et MERCI a TuNui & Hyppolo de leur compagnie, leur bonne humeur et que dire encore...
MERCI 2P

et merci les Belges, Nemo 33 est vmt un concept formidable!!!
Une tres belle installation _a l'interieur du moins_ du tres bon materiel (LE LEGEEEEEEEEEEEEEEEEND), de la bonne bouffe

, des prix raisonnables...
Ca gere pour un Bapteme en Fosse, Nemo 33, la plus profonde du Monde...
J'ai a-do-re! moi qui redoutais l'ennui en fosse... l'important c'est de Buller
vivemt la prochaine!!!!!!
MERCI a vous qui lisez, c'est long, et confus, mais sachez que ca vient du coeur
(en + j'ai des excuses, suis tres fatiguee

, c'etait une grosse journee!)
photos a venir... (TuNui & Jean-Mi)
PS: pour la prochaine sortie 2P, deleguer a qqn la tache de mettre une petite barre sur un papier a chaque fois que Jean-Mi en met une couche sur la fede