Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

sondage sur les habitudes d'achats d'équipements de plongée

Ici c'est la salle où l'on joue à Ipsos, des sondages en vois tu en voila !

sondage sur les habitudes d'achats d'équipements de plongée

Messagede dubaiote » 27 Déc 2010, 10:03

Bonjour à tous,

J'aide un ami qui a pour projet d'ouvrir un magasin de plongée.
J'ai pensé que ce site serait le meilleur endroit pour poster le questionnaire.

Si vous avez un peu de temps, nous vous remercions de bien vouloir répondre au questionnaire qui se trouve sur le lien suivant.

https://spreadsheets.google.com/viewfor ... UElNaGc6MQ

Juste pour vous rassurer, la dernière question qui est la demande de votre email est juste pour vérifier qu'une personne n'a pas répondu deux fois au questionnaire en cas de plantage. si une question ne vous concerne pas, il suffit d'écrire" non"

merci à tous pour votre participation.

dubaiote
dubaiote

Merci à nos partenaires

Re: sondage sur les habitudes d'achats d'équipements de plongée

Messagede Gagui » 27 Déc 2010, 11:19

Salut,
Je viens de répondre au formulaire... Euh, je peux dire mon ressentie ?

C'est bien, si ça peut aider ton ami, mais certaines questions sont pas trop simple. Par exemple :
- le prix pour un 1er budget => à cocher le tarif correspondant, ça va de 50€ à je ne sais plus combien...

Je veux bien, mais si tu achètes un masque ou bien une combinaison, ce n'est pas trop pareil pareil ... :mrgreen:
Idem pour le renouvellement de matos : si tu dois changer ton tuba ou bien ton/tes détendeurs, ce n'est pas le même budget hein ! :wink:

Enfin, si ça peut aider, ravi d'avoir compléter le questionnaire...
Vivant au jour le jour, me laissant dériver
au gré des marées, relaxé,
ne me réveillant que pour une nouvelle plongée...
Gagui
Membre Actif

Messagede Naya » 27 Déc 2010, 12:05

Bonjour,
Une question aussi : la fréquence de plongée n'est facilement quantifiable en 1/par mois ou trimestre. Pour la majorité des gens qui ne sont pas en bord de mer toute l'année, on plongeune semaine d'affilé mais pas pendant plusieurs semaines ou mois. Comment le compte-t-on ? On fait une moyenne ou on compte chaque séjours comme une fois ?
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 28 Déc 2010, 18:52

mouais bon ton ami peut pas poster lui meme? se présenter avant? un peu facile non...

en plus visiblement c'est reservé aux parisiens alors je passe mon tour...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede oazifpatoche » 28 Déc 2010, 18:58

palmette_83 a écrit:mouais bon ton ami peut pas poster lui meme? se présenter avant? un peu facile non...

en plus visiblement c'est reservé aux parisiens alors je passe mon tour...

moi, c'est sur le principe que ca me gratte! Une etude de marché, ca se paye, obtenir ce genre d'info sert quand meme a faire plus de profit par des ventes ou des services ciblés... et la cible c'est nous!!! [-X
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Naya » 28 Déc 2010, 19:08

Ah une partie de mon message a sauté : je ne donne pas mon mail sorry (à la rigueur j'en mets un faux, ce qui ne devrait pas gêner si ce n'est que pour être sûr que ça n'a pas été traité 2 fois) donc je passe mon tour ;)
Naya
Membre Actif

Messagede XHY65 » 29 Déc 2010, 09:16

pour des question de déontologie, je passe mon tour sachant que plusieurs non cité sont mes clients

Dont un en plus qui n'est même pas mis à jours sur sont nom et à même 2 noms de retard.

Au moins quand on fait un sondage on vérifie ses info avant.

Sinon, comme patoche
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede pmk » 29 Déc 2010, 09:22

Inutile de lui dire pourquoi vous (nous) ne répondez pas au sondage. Je doute qu'il repasse un jour voir les réponses...
Sinon, comme les autres.
pmk
Membre Actif

Messagede XHY65 » 29 Déc 2010, 09:35

Si ça peut inciter les visiteur à pas répondre ......
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede dubaiote » 31 Déc 2010, 19:22

Bonjour à tous.

Je remercie tout d'abord ceux qui ont accepté de répondre au questionnaire et ont eu la gentillesse d'aider mon ami.

Pour répondre aux autres différentes questions,

1/ pas de problème de mettre un faux email si vous ne voulez pas en mettre le véritable, tant que s'il y a un plantage, vous mettez le même faux email.

2/ Mon ami a posté le questionnaire auprès de ses amis plongeurs, sur facebook etc... et j'ai eu l'idée de poster son lien sur ce forum, voici la raison pour laquelle c'est moi qui l'ai posté et non pas lui. Je lui ai dit après. Il a trouvé que c'était une bonne idée.

3/ merci pour tous ces commentaires pour le questionnaire. Pour les noms des équipementiers, c'est bien la première fois qu'il y a des retours sur les noms qui ont changé. D'autres plongeurs ont répondu aux questionnaires et n'ont pas relevé le point car on raisonne "marque", et non pas en fonction du nom des équipementiers.

4/ Pour répondre au concept de "l'étude de marché ca se paie", je trouve que cela manque vraiment de nuances. Autant une grosse entreprise a les moyens de financer ce genre d'étude pour faire plus de profits, autant un particulier qui souhaite devenir entrepreneur n'a pas les moyens de le faire. Autrement, mon ami ne serait pas en train de se décarcasser à essayer de faire une étude de marché pour ouvrir sa petite boutique pour essayer de demander de l'argent à la banque pour financer son projet.

Ainsi, mon ami se joint à moi pour remercier une nouvelle fois les personnes qui ont répondu au questionnaire et serait infiniment reconnaissant s'il était possible de transférer le lien google auprès de leur entourage.

et joyeuses fêtes à tous et que 2011 soit une année fastueuse pour tous.
dubaiote

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Sondage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message