Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Sondage sur l'enseignement théorique

Ici c'est la salle où l'on joue à Ipsos, des sondages en vois tu en voila !

Re: Sondage sur l'enseignement théorique

Messagede XHY65 » 23 Mar 2011, 12:34

la france serait elle un pays de chefaillon ???????

ça me fait penser à un amis allemand qui disait :
" En France, vous êtes tous des chefs"

et pour le démontrer, il ouvrait la fenêtre de sa voiture et criait :
" HEEEEEE, CHEF ..."

Resultat, tout le monde se retournait .....

A méditer :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede JacquesD33 » 23 Mar 2011, 12:41

Ch'ais pas, suis pas chef ! :mrgreen:

On m'aurait caché des choses ? :mrgreen:
JacquesD33
Membre Actif

Messagede pmk » 23 Mar 2011, 12:45

JacquesD33 a écrit:Rien que la dénomination "niveau" et leur gradation donne à penser qu'il faut "gravir l'échelle" :mrgreen: .
Je ne connais pas les dénomination de tous les "systèmes" mais par exemple chez CMAS, on compte les étoiles un peu comme les généraux, chez PADI on passe d'Open Water à Advanced Open Water. Donc là aussi, on a bien une notion d'évolution, de "niveau", de hiérarchie.

Ce n'est que mon point de vue, et je le partage.
pmk
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 23 Mar 2011, 12:54

pmk a écrit:
JacquesD33 a écrit:Rien que la dénomination "niveau" et leur gradation donne à penser qu'il faut "gravir l'échelle" :mrgreen: .
Je ne connais pas les dénomination de tous les "systèmes" mais par exemple chez CMAS, on compte les étoiles un peu comme les généraux, chez PADI on passe d'Open Water à Advanced Open Water. Donc là aussi, on a bien une notion d'évolution, de "niveau", de hiérarchie.

+1
et j'ajouterais que quelque soit le vocabulaire, on est tous plus ou moins tenté de gravir les "échelons" qui séparent le niveau de débutant de celui des copains, des membres du club ou de ceux dont on lit les "exploits" sur le net!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 23 Mar 2011, 12:57

pmk a écrit:Je ne connais pas les dénomination de tous les "systèmes" mais par exemple chez CMAS, on compte les étoiles un peu comme les généraux, chez PADI on passe d'Open Water à Advanced Open Water. Donc là aussi, on a bien une notion d'évolution, de "niveau", de hiérarchie.

Même chose. En même temps il n'est pas évident de mettre en place un système de catégories sans induire une hiérarchisation je pense. Je connais mal PADI mais j'ai l'impression que le systèmes des "modules à la carte" est plus dans un sens d'acquisition horizontale des compétences également. (On aime ou pas ce système, c'est pas la question ici d'ailleurs :D )
JacquesD33
Membre Actif

Messagede XHY65 » 23 Mar 2011, 13:06

de toute façon à partir du moment ou tu doit "contrôler" l'évolution de quelqu'un dans une activité et que ce "contrôle" se fait avec un diplôme à chaque contrôle, tu ne peut qu'avoir un effet de "niveau", "hiérarchie"

C'est un peut obligatoire, et c'est comme ça. et de la sort les chefaillons .....

et une autre feuille au marronnier :D :D

quand au système PDI horizontal, là, y'a aussi pas mal de commercial, ne l'oublions pas :D :D

et encore une feuille :D :D

XHY65
Membre Actif

Messagede pmk » 23 Mar 2011, 13:15

JacquesD33 a écrit:Je connais mal PADI mais j'ai l'impression que le systèmes des "modules à la carte" est plus dans un sens d'acquisition horizontale des compétences également.
Dans la mesure où il faut être OW pour passer AOW, AOW pour passer Rescue,..., on ne peut pas parler de système "horizontal" mais bien d'une hiérarchisation comme celle que tu dénonce ailleurs.

Bon je vous laisse, ce genre de discussion me lasse. Je préfère plonger plutôt que théoriser sur la plongée.
pmk
Membre Actif

Messagede XHY65 » 23 Mar 2011, 13:39

De toute façon on parle pas de "chapelle" et comment elles sont organisée, mais des branlebuzrd de chefaillons. :ptdr

Pis dit donc tu vas plouffer un mercredi toi, c'a veux dire quoi ????

XHY65
Membre Actif

Messagede pmk » 23 Mar 2011, 13:45

XHY65 a écrit:Pis dit donc tu vas plouffer un mercredi toi, c'a veux dire quoi ????
Non non, pas aujourd'hui. Faut être raisonnalbe. Mais je disais juste que je préfère plonger qu'en parler.

Par contre, demain soir si j'arrive à écourter une réunion... Et samedi, une épave au programme...
pmk
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 23 Mar 2011, 13:47

pmk a écrit:
JacquesD33 a écrit:Je connais mal PADI mais j'ai l'impression que le systèmes des "modules à la carte" est plus dans un sens d'acquisition horizontale des compétences également.
Dans la mesure où il faut être OW pour passer AOW, AOW pour passer Rescue,..., on ne peut pas parler de système "horizontal" mais bien d'une hiérarchisation comme celle que tu dénonce ailleurs.

Bon je vous laisse, ce genre de discussion me lasse. Je préfère plonger plutôt que théoriser sur la plongée.

Constater (ou discuter de..) et dénoncer sont deux concepts différents. :D

On le sait que tu plonges =D> Il y a juste que l'on a pas tous besoin d'aller nourrir le fil "le fil où on fait le décompte avant ses prochaines plongées" à chaque fois histoire d'augmenter sa "visibilité plongistique" :wink: .

Désolé de t'avoir "lassé" et bonnes plongées :D
JacquesD33
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 23 Mar 2011, 14:01

pour revenir sur les offres de formations PADI qui ne se placent pas sur l'echelle verticale (specialités et EFR) mais elargissent le champs de competence, on peux noter que ce sont les moins populaires... parce que justement, le plongeur ne peut pas afficher une elevation dans les rangs des plongeurs...
combien passent des specialités pour devenir "master diver" (5 spe + rescue) par rapport a ceux qui prennent la voie DM? on a tous ce petit sentiment elitiste qui nous fait avancer!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 23 Mar 2011, 14:12

oazifpatoche a écrit:pour revenir sur les offres de formations PADI qui ne se placent pas sur l'echelle verticale (specialités et EFR) mais elargissent le champs de competence, on peux noter que ce sont les moins populaires... parce que justement, le plongeur ne peut pas afficher une elevation dans les rangs des plongeurs...
combien passent des specialités pour devenir "master diver" (5 spe + rescue) par rapport a ceux qui prennent la voie DM? on a tous ce petit sentiment elitiste qui nous fait avancer!!!

preuve de ma méconnaissance du système : le Divemaster est un guide palanquée et le master diver un plongeur avec des spécialités annexes ?
JacquesD33
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 23 Mar 2011, 14:25

JacquesD33 a écrit:
oazifpatoche a écrit:pour revenir sur les offres de formations PADI qui ne se placent pas sur l'echelle verticale (specialités et EFR) mais elargissent le champs de competence, on peux noter que ce sont les moins populaires... parce que justement, le plongeur ne peut pas afficher une elevation dans les rangs des plongeurs...
preuve de ma méconnaissance du système : le Divemaster est un guide palanquée et le master diver un plongeur avec des spécialités annexes ?

le master diver, c'est le plus haut "niveau" non pro chez PADI.... c'est le super plongeur qu'a tout vu tout su!!! je pense que le truc a été créé de toute piece par les commerciaux qui pensaient vendre un max de spécialité... un peu comme finir les albums Panini..
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 23 Mar 2011, 14:38

oazifpatoche a écrit:le master diver, c'est le plus haut "niveau" non pro chez PADI.... c'est le super plongeur qu'a tout vu tout su!!! je pense que le truc a été créé de toute piece par les commerciaux qui pensaient vendre un max de spécialité... un peu comme finir les albums Panini..

C'est vrai, j'oubliais que dès le DM c'est plongeur pro #-o

Si j'ai bien compris c'est plus la filière allant vers le DM qui "marche" plutôt que les parcours plus transversaux. Si c'est le cas est ce que bcp en font usage d'un point de vue pro ?
JacquesD33
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 23 Mar 2011, 15:31

ben non... si je commente mon propre parcours... j'ai pris la filière DM pour pouvoir donner un coup de main au club mais n'ai aucune intention d'en vivre ou de bosser pour un centre pro... je trouvais tres intéressant l'ensemble de la formation pour ma propre édification!!!!
Master diver c'était 4 spécialités a £100 a piece (j'ai le Nx qui compte pour une!!!) pour le meme budget, j'ai preferé quelques formations tech (TDI)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede abmag » 23 Mar 2011, 16:50

pmk a écrit:Bon je vous laisse, ce genre de discussion me lasse. Je préfère plonger plutôt que théoriser sur la plongée.

ben ça alors...si tout le monde fait comme toi, le fofo va devenir d'un calme, mais alors d'un calme :bn , ce serait dommage, non?
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede pmk » 23 Mar 2011, 17:06

abmag a écrit:
pmk a écrit:Bon je vous laisse, ce genre de discussion me lasse. Je préfère plonger plutôt que théoriser sur la plongée.

ben ça alors...si tout le monde fait comme toi, le fofo va devenir d'un calme, mais alors d'un calme :bn , ce serait dommage, non?
Au lieu de discutailler et de s'envoyer les sempiternelles mêmes piques, ils posteront des CR. Tu as dit dommage ?
pmk
Membre Actif

Messagede abmag » 24 Mar 2011, 09:57

ben oui dommage...

Les CR c'est toujours sympa encore faut il qu'il y ai un style,un tallent pour raconter et faire partager, un truc particulier sinon ça va être un peu toujours pareil..non?
Ne faisant parti d'aucun club, aucune structure, j'apprends bcp en lisant les expériences de chacun et pourquoi pas de discuter des niveaux ou autres :mrgreen: même si nous sommes tous d'accord que l'essentiel est de prendre plaisir à plongée en toute sécurité :D 8)
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Sondage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message