Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Je ne connais pas les dénomination de tous les "systèmes" mais par exemple chez CMAS, on compte les étoiles un peu comme les généraux, chez PADI on passe d'Open Water à Advanced Open Water. Donc là aussi, on a bien une notion d'évolution, de "niveau", de hiérarchie.JacquesD33 a écrit:Rien que la dénomination "niveau" et leur gradation donne à penser qu'il faut "gravir l'échelle".
pmk a écrit:Je ne connais pas les dénomination de tous les "systèmes" mais par exemple chez CMAS, on compte les étoiles un peu comme les généraux, chez PADI on passe d'Open Water à Advanced Open Water. Donc là aussi, on a bien une notion d'évolution, de "niveau", de hiérarchie.JacquesD33 a écrit:Rien que la dénomination "niveau" et leur gradation donne à penser qu'il faut "gravir l'échelle".
Ce n'est que mon point de vue, et je le partage.
pmk a écrit:Je ne connais pas les dénomination de tous les "systèmes" mais par exemple chez CMAS, on compte les étoiles un peu comme les généraux, chez PADI on passe d'Open Water à Advanced Open Water. Donc là aussi, on a bien une notion d'évolution, de "niveau", de hiérarchie.
Ce n'est que mon point de vue, et je le partage.
Dans la mesure où il faut être OW pour passer AOW, AOW pour passer Rescue,..., on ne peut pas parler de système "horizontal" mais bien d'une hiérarchisation comme celle que tu dénonce ailleurs.JacquesD33 a écrit:Je connais mal PADI mais j'ai l'impression que le systèmes des "modules à la carte" est plus dans un sens d'acquisition horizontale des compétences également.

Non non, pas aujourd'hui. Faut être raisonnalbe. Mais je disais juste que je préfère plonger qu'en parler.XHY65 a écrit:Pis dit donc tu vas plouffer un mercredi toi, c'a veux dire quoi ????
pmk a écrit:Dans la mesure où il faut être OW pour passer AOW, AOW pour passer Rescue,..., on ne peut pas parler de système "horizontal" mais bien d'une hiérarchisation comme celle que tu dénonce ailleurs.JacquesD33 a écrit:Je connais mal PADI mais j'ai l'impression que le systèmes des "modules à la carte" est plus dans un sens d'acquisition horizontale des compétences également.
Bon je vous laisse, ce genre de discussion me lasse. Je préfère plonger plutôt que théoriser sur la plongée.
Il y a juste que l'on a pas tous besoin d'aller nourrir le fil "le fil où on fait le décompte avant ses prochaines plongées" à chaque fois histoire d'augmenter sa "visibilité plongistique" oazifpatoche a écrit:pour revenir sur les offres de formations PADI qui ne se placent pas sur l'echelle verticale (specialités et EFR) mais elargissent le champs de competence, on peux noter que ce sont les moins populaires... parce que justement, le plongeur ne peut pas afficher une elevation dans les rangs des plongeurs...
combien passent des specialités pour devenir "master diver" (5 spe + rescue) par rapport a ceux qui prennent la voie DM? on a tous ce petit sentiment elitiste qui nous fait avancer!!!
JacquesD33 a écrit:preuve de ma méconnaissance du système : le Divemaster est un guide palanquée et le master diver un plongeur avec des spécialités annexes ?oazifpatoche a écrit:pour revenir sur les offres de formations PADI qui ne se placent pas sur l'echelle verticale (specialités et EFR) mais elargissent le champs de competence, on peux noter que ce sont les moins populaires... parce que justement, le plongeur ne peut pas afficher une elevation dans les rangs des plongeurs...
combien passent des specialités pour devenir "master diver" (5 spe + rescue) par rapport a ceux qui prennent la voie DM? on a tous ce petit sentiment elitiste qui nous fait avancer!!!
oazifpatoche a écrit:le master diver, c'est le plus haut "niveau" non pro chez PADI.... c'est le super plongeur qu'a tout vu tout su!!! je pense que le truc a été créé de toute piece par les commerciaux qui pensaient vendre un max de spécialité... un peu comme finir les albums Panini..
pmk a écrit:Bon je vous laisse, ce genre de discussion me lasse. Je préfère plonger plutôt que théoriser sur la plongée.
, ce serait dommage, non?Au lieu de discutailler et de s'envoyer les sempiternelles mêmes piques, ils posteront des CR. Tu as dit dommage ?abmag a écrit:pmk a écrit:Bon je vous laisse, ce genre de discussion me lasse. Je préfère plonger plutôt que théoriser sur la plongée.
ben ça alors...si tout le monde fait comme toi, le fofo va devenir d'un calme, mais alors d'un calme, ce serait dommage, non?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités