Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Soirée exeptionnelle avec Steve Bogaert

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Soirée exeptionnelle avec Steve Bogaert

Messagede oazifpatoche » 05 Juil 2011, 08:03

Une vingtaine de passionnés (et quelques épouses) avaient accepté l'invitation qui leur avait été faite de rencontrer une légende vivante. Steve Bogaert nous faisait l'honneur de visiter les locaux du club pour nous refaire la présentation préparée pour une conférence tenue avec les plongeurs DIR de GUE fin 2010. Compte tenu de la richesse dans ces 2 heures de discussion, je n'ose a peine imaginer les effet d'un "full training" avec lui. Malheureusement, le Mexique, ce n'est pas tout prêt! Une soirée qui a laissé des traces chez quelques membre du club qui envisagent sérieusement de passer (ou au moins de s'y essayer) au sidemount. et vous....? cette idée germe t'elle? Il semble que la communauté des plongeurs "subissent" le buzz sidemount (encore confidentiel en Europe).

http://www.gosidemount.com/about/Steve_ ... istory.asp
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: Soirée exeptionnelle avec Steve Bogaert

Messagede foifoi » 05 Juil 2011, 08:38

J'avais déjà vu ce joli site internet : il y a vraiment de belles photos de plongée.
Steve Bogaerts est une personnalité anglaise (maintenant mexicaine !) de la plongée méconnue en France (on a nos propres personnalités franchouillardes à nous connues dans le monde entier). :lol:
Son dada semble être la plongée spéléo, et ça marche bien au Mexique ; puis la plongée avec des blocs sur les côtés, c'est presque devenu une religion quand on regarde son site. Du coup, si on veut plonger chez lui (au Mexique, hein, pas en Angleterre, faut pas exagérer), on a certainement droit à une formation "blocs sur les côtés". Les stalactites mexicaines devraient le remercier pour cette initiative.

J'aime bien la photo du site (voir formation Side Mount Multi Stage Cave Diver) où il y a des blocs tout autour du plongeur : 6 blocs répartis sur les côtés et sur le ventre mais surtout pas sur le dos ! :mrgreen:

Image

La position des blocs sous les aisselles semble adaptée à certains types de plongée, mais c'est loin d'être universel. Je ne me vois pas avec les bras en avant pendant toute une plongée. :lol:
Certaines choses que j'aime faire avec l'ensemble stab+bloc ne seraient pas très pratiques avec ce système de harnais et blocs plus ou moins libres ; par exemple, balancer le bloc à l'eau (stab gonflée !), rejoindre la bouée de l'épave en se servant de la stab comme planche (j'adore !) puis capeler dans l'eau. Le portage du bloc n'est pas facilité non plus pour les plongées du bord. Je connais des épaves où on ne passerait pas dans les coursives avec un bloc sous chaque aisselle alors que cela passe avec un bloc sur le dos : cela obligerait à passer les deux blocs devant soi. Mais alors on fait comment avec l'appareil photo ?

Avec ce système, on revient un peu à la glorieuse époque de la Fenzy où le bloc (avec ses sangles) était indépendant de la bouée et cela permet de décapeler et de plonger avec le bloc devant, dessous, sur un côté, où l'on veut ! J'ai fait ça il y a plus de... Heu, non, je ne le dirai pas, ça ne me rajeunit pas. :mrgreen:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 05 Juil 2011, 09:02

y'avait pas de passionnéEs? hihihi

euh en fait je connais des plongeurs et plongeuses marseillais qui plongent en side mount et ça a l'air sympa, en tout cas ils sont conquis et le font partager! essayer? ma foi pourquoi pas?
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede oazifpatoche » 05 Juil 2011, 09:17

palmette_83 a écrit:y'avait pas de passionnéEs? hihihi

Desolé... c'est le terme generique "neutre" conjoint (spouse) que j'aurais du utiliser #-o

cela dit... plus de messieurs que de plongeuses.... ah... quand c'est la testostérone qui parle!!! :roll:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 05 Juil 2011, 09:25

Du coup, si on veut plonger chez lui (au Mexique, hein, pas en Angleterre, faut pas exagérer), on a certainement droit à une formation "blocs sur les côtés". Les stalactites mexicaines devraient le remercier pour cette initiative.

J'aurais du preciser que c'etait precisement le but de la presentation. Steve est aussi devenu un "business man" qui vend de la formation mais aussi son celebre harnais sidemount le Razor 2... la presentation montrait egalement comment cette idee n'etait pas vraiment nouvelle mais plutot une evolution des "sump divers" ces speleo "sec" qui se mettaient a l'eau, boutanches a la cuisse, a genou dans les syphons pour continuer leur exploration des entrailles de la terre!

il avoue d'ailleur qu'il ne fait plus que de la formation full cave et/ou sidemount
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede stephanNCB » 05 Juil 2011, 15:32

oazifpatoche a écrit:....sérieusement de passer (ou au moins de s'y essayer) au sidemount. et vous....? ....

Bonjour, c'est intéressant que tu poses cette question, nous avons une amie Brigitte Leccia en ce moment sur Bastia, bien connue dans le monde Tek qui a laissé son CCR rEvO pour passer en Sidemount. Elle a plongé avec David (Davinu) la semaine dernière (je ne pouvais y être). Nous devons plonger sur une épave demain en fin d'après midi, je te donnerais mes impressions de "voyeurs".

Le Crédit Photo est de David (Corsica-Photosub) :
Fichiers joints
brigitte.jpg
brigitte.jpg (35.21 Kio) Vu 270 fois
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede palmette_83 » 06 Juil 2011, 10:23

stephanNCB a écrit:(...) Brigitte Leccia en ce moment sur Bastia, bien connue dans le monde Tek qui a laissé son CCR rEvO pour passer en Sidemount. (...)

déjà que son recycleur précédent trône dans mon salon... :oops:
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede stephanNCB » 22 Juil 2011, 07:55

oazifpatoche a écrit:... qui envisagent sérieusement de passer (ou au moins de s'y essayer) au sidemount. et vous....? cette idée germe t'elle? Il semble que la communauté des plongeurs "subissent" le buzz sidemount (encore confidentiel en Europe)...

Sauf en Corse lol !! photos sorties de l'eau hier soir, elles finissent de sécher ... :mrgreen:

Image

Image

Image

:wink:
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede f12bof » 22 Juil 2011, 15:09

palmette_83 a écrit:déjà que son recycleur précédent trône dans mon salon... :oops:

Le Revo ??
Pour toi ??
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message