Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Software

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Software

Messagede synchroswimchick » 11 Avr 2011, 16:40

Bonjour!

J'ai fais ma première plongée "photo" lors de mon cours Advanced en Australie, avec un appareil loué pour cette plongée (APN Nikon, Coolpix). Pour mon premier essai je suis contente de moi, même si ça ne rivaliserais jamais les photos vus sur ce site!!! :D mais mon souci c'est qu'elles sont très bleus/vertes...
Donc, je me demandais si vous connaissez des software avec quoi je pourrais essayer d'équilibrer les couleurs?

merci à l'avance de la plus que débutante wannabe photographe :lol:
The sea, once it casts its spell, holds one in its net of wonder forever. (Cousteau)
synchroswimchick

Merci à nos partenaires

Re: Software

Messagede alain76 » 11 Avr 2011, 17:04

La dominante bleu/vert avec un coolpix, ou un autre APN, est due à l'absorption du rouge par l'eau.
Elle ne peux quasiment pas être rattrapée avec un software, car on ne peut pas créer cette couleur.

Il faudra donc, soit un filtre, soit règler la balance manuelle, soit un flash, mais cela à la prise de vue...
Je ne crois pas que le coolpix permette d'enregistrer en RAW

Rassure toi, nous avons tous commencé avec ce type de photos :D
alain76

Messagede synchroswimchick » 12 Avr 2011, 09:13

Merci beaucoup pour cette réponse... même si elle ne me réjouit pas beaucoup :wink:

J'aurais bien utilisé un flash, mais c'était interdit... Mais bon, je peux me dire que ça quand même été ma plus belle plongée à date, et que nager avec les tortues était magique et j'ai la chance d'avoir qq souvenirs de cette plongée!

Et je continue à faire des économies et "lèche-vitrine" pour un caisson pour mon Nikon à moi (non apn, pas super haut de gamme mais quand même un bon joujou :D )
The sea, once it casts its spell, holds one in its net of wonder forever. (Cousteau)
synchroswimchick

Messagede LeDiodon » 14 Avr 2011, 11:48

... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede synchroswimchick » 14 Avr 2011, 11:54

LeDiodon a écrit:http://www.diving-dave.co.uk/pedit.htm
http://www.underwaterphotography.com/Do ... fault.aspx

Milles mercis! Je vais m'amuser avec Photoshop ce wk-end je crois... et le "how-to" du site est exactement ce que je cherchais! Car j'ai Photoshop mais je suis loin loin de connaitre toutes les manoeuvres possible!

Encore merci!
synchroswimchick

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo