Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

snorkeling matos

Ici on parle du snorkeling (snorkelling), PMT, randonnée palmée, des destinations, et de tout ce qui peut aider ceux qui aimeraient faire du snorkeling sans forcément vouloir avoir un détendeur en bouche

snorkeling matos

Messagede dalvid » 04 Juil 2008, 23:47

bonjour

pour les initiés merci de me donner qq conseils concernant l'achat de materiel masque tuba palme pour effectuer de long moment en mer, sans souci de buée....je reviens d'egypte et mon équipement est à revoir!!!

cordialement
david
dalvid

Merci à nos partenaires

Messagede frenchiegirl » 05 Juil 2008, 09:57

alors pour la buée, tous les masques en font et c'est normal car c'est dû au dépôt de silicone sur le verre.

Il existe plusieurs moyens/méthodes de se débarrasser de la buée qui marchent plus ou moins bien :

- méthode classique : un peu de salive sur les verres, on frotte on rince très légèrement ou pas => pourcentage de réussite assez faible je trouve mais d'autres ne jurent que par ça

- méthode dentifrice : frotter fort l'intérieur du masque avec un peu de dentifrice, c'est sensé enlevé le silicone, puis rincer => résultats bof bof

- méthode liquide vaisselle : faire comme avec le dentifrice

- méthode produits spécifiques du commerce : pareil ça marche plus ou moins bien. Perso j'utilise le gel Seac Sub et je trouve que c'est super bien mais d'autres te diront qu'ils en préfèrent un autre ou une autre méthode.

- méthode du tout à la fois : compilation de toutes les méthodes ci-dessus ;)

enfin tu l'auras compris, il n'y pas de recette miracle, mais des "trucs" qui marchent plus ou moins bien alors t'as plus qu'à essayer :)

et puis, faut pas oublier de venir nous raconter tes balades PMT en Egypte :D
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

matos

Messagede dalvid » 05 Juil 2008, 10:33

merci pour ta réponse, au niveau de l'équipement j'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un masque et des palmes de bonne qualité.

au sujet de l'egypte, c mon 2 eme voyage ( le 1er visite caire louxor) le 2eme snorkelling région de makadi bay (il s'agit de ma 1ere experience ) et là que du bonheur (multitude de poissons, raies, petit requin à pointe noire, beaucoup d'émotions, un monde impressionnant de beauté, je vais économiser pour repartir. j'y ai laissé un appareil photo numerique (le joint n'a pas tenu, appareil acheté 100 euros, maintenant je vais regarder sur des sites pour acheter du bon matos) si vs avez des conseils, je suis preneur....

j'envisage de passer à l'initiation plongée ( apprendre à gerer son stress, maitrise de soi)

bonne journée
david
dalvid

Messagede Eve » 05 Juil 2008, 16:49

LE conseil universel pour l'achat d'un masque : ne jamais acheter de masque sans avoir bien essayer... ;) idem pour les palmes et si possible pour le tuba aussi (certains sont plus ou moins confortables en bouche ou flexibles).

Donc mon conseil : ne te precipite pas, essaye le plus de models possible et choisi celui dans lequel tu te sens le mieux ;)
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Messagede tomoz » 06 Juil 2008, 12:58

jajaja +1

Essaye ton masque avant de l'acheter.

Pas de recommandation particulière pour le tuba.

Et pour les palmes chaussantes, renseigne toi le + possible (je ne peux pas t'aider là dessus.
Pas vu, pas pris, PADIR [0 pts]
tomoz
Membre Actif

Messagede tbeuille » 13 Juil 2008, 09:36

bonjour, moi aussi je cherche a m'acheter des palmes et je debute donc je me demande quelles type acheter? chaussante ou reglables? est ce qu'on peut plonger en mer froide avec des chaussantes ou ce n'est que pour la piscine? :D
tbeuille

Messagede oazifpatoche » 13 Juil 2008, 10:50

- méthode dentifrice : frotter fort l'intérieur du masque avec un peu de dentifrice, c'est sensé enlevé le silicone, puis rincer => résultats bof bof

a noter que la methode "dentifrice" est un passage obligé a l'achat du masque pour se debarasser de la couche protectrice de fabrication, en revanche cela ne previent pas la formation de buée a l'usage! Salive ou "antibuée" seront toujours necessaires.
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 14 Juil 2008, 14:45

tbeuille a écrit:bonjour, moi aussi je cherche a m'acheter des palmes et je debute donc je me demande quelles type acheter? chaussante ou reglables? est ce qu'on peut plonger en mer froide avec des chaussantes ou ce n'est que pour la piscine? :D

avec des chaussantes en mer froide tu risque d'avoir très très vite froid. Ne pas oubliez que les déperditions de chaleur commence par les extrémités : pieds / mains / tête

je te conseillerai plutôt des bottillons et des chaussantes car même avec des chaussettes néoprène dans les chaussantes le froid vient vite
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Re: snorkeling matos

Messagede laurent01 » 14 Juil 2008, 19:03

dalvid a écrit:bonjour

pour les initiés merci de me donner qq conseils concernant l'achat de materiel masque tuba palme pour effectuer de long moment en mer, sans souci de buée....je reviens d'egypte et mon équipement est à revoir!!!

cordialement
david

Tu auras toujours plus ou moins de buée dans ton masque, le problème pourrait venir de comment tu prépare ton masque avant la plongée. Certaine personne applique salive ou autre produit antibuée et rince le masque cependant ils rincent tellement bien le masque que le produit qui a été appliqué a l intérieur du masque a été totalement enlevé donc cela est comme si rien n’a été fait
Applique le produit (salive ou autres) dans ton masque et fait un rinçage rapide juste pour enlever le SURPLUS du produit normalement cela devrait résoudre ton problème de buée.

oazifpatoche a écrit:a noter que la methode "dentifrice" est un passage obligé a l'achat du masque pour se debarasser de la couche protectrice de fabrication, en revanche cela ne previent pas la formation de buée a l'usage! Salive ou "antibuée" seront toujours necessaires.

Comme je suis fainéant :oops: je préconise le lave vaisselle solution sans risque et garantie d'enlever toute les particules de silicone et ne détériore en rien le masque :wink:
laurent01

Messagede Naya » 14 Juil 2008, 20:17

laurent01 a écrit:Comme je suis fainéant :oops: je préconise le lave vaisselle solution sans risque et garantie d'enlever toute les particules de silicone et ne détériore en rien le masque :wink:
Attention, ne pas mettre la jupe du masque: il faut demonter les verres :wink:
Naya
Membre Actif

Messagede rô-gé » 27 Fév 2012, 14:53

j'ai une question matos pmt et apnée légère, je part mi-mars en vacance, je compte nager énormément, pmt et apnée légère, seul sans encadrement, je part 5 jours et je serait pas mal de temps seul dans l'eau, j'y vais avec shorty, ceinture lestée car stabilisation pour vidéo et photo et palmes masque tuba off course, une montre spécifique apnée, ma question est doit je m'encombrer d'un couteau ou coupe filet, il y a t' il des risques de plonger sans, viser la prévention ou bien c'est totalement inutile et c’est risque zéro, je suis assez franc et sans crainte de m'éloigner de l'île donc......qui à un avis?
rô-gé

Messagede Naya » 27 Fév 2012, 15:14

Je ne fait que rarement du snorkeling mais ça dépend où tu vas te promener.
Je me suis fait prendre dans des hameçons au Cap Ferret, certes en plongée cependant les lignes ne traînent pas qu'au fond.

Tu prends une bouée de signalisation aussi ?
Naya
Membre Actif

Messagede rô-gé » 27 Fév 2012, 15:52

Naya a écrit:Je ne fait que rarement du snorkeling mais ça dépend où tu vas te promener.
Je me suis fait prendre dans des hameçons au Cap Ferret, certes en plongée cependant les lignes ne traînent pas qu'au fond.

Tu prends une bouée de signalisation aussi ?

un ami m'en parlait et j'y avait penser aussi mais bon ça commence à faire grosse expédition
rô-gé

Messagede Naya » 27 Fév 2012, 16:03

Une question de sécurité. Qu'est-ce qui va signaler en surface (à un bateau ou je ne sais quoi) que tu es à 2m en dessous ?
Mais ça aussi ça dépend d'où tu vas. Surtout s'il y a du passage ça semble indiqué.
Naya
Membre Actif

Messagede celta » 27 Fév 2012, 16:04

Mars en shorty, hum hum, tu va au soleil toi :wink:

si tu plonges seul, peut être qu'un couteau sera confortable moralement ( en souhaitant qu'il ne te serve pas )
celta

Messagede Naya » 27 Fév 2012, 16:57

Couteau en cas d'attaque de grand blanc :mrgreen:
Sinon pour les lignes/filets : plutôt coupe-fil/cisailles (manipulables d'une seule main)
Enfin...ce n'est que mon point de vue ;)
Naya
Membre Actif

Messagede Charlie » 27 Fév 2012, 17:25

Une bouée de signalisation c'est quand même un plus pour la sécurité, surtout si tu es seul.

Une bouée dégonflée (c'est mieux dans l'avion ..) et un bout ne prenne pas plus de place qu'une serviette.

Et dans certains coins, c'est obligatoire d'être signalé.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede Cydy » 27 Fév 2012, 17:38

C'est tout ce que je t'avais dis sur Facebook ;)

Pour le couteau, j'ai ce qu'il te faut si t'as pas envie d'acheter
Cydy

Messagede celta » 27 Fév 2012, 17:45

J'ai pas de compte Facebook 8) :wink:

donc j'ai pas tout suivi :D
celta

Messagede rô-gé » 27 Fév 2012, 17:52

Naya a écrit:Couteau en cas d'attaque de grand blanc :mrgreen:

normalement ce sera plus requin baleine que grand blanc :roll:
rô-gé

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Snorkeling - PMT - Randonnée palmée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message