Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
abmag a écrit:pas mal du tout!!!
bien sur que la suite nous intéresse![]()
abmag a écrit:...As tu des hôtels à recommander pour les amateurs de snorkling ?
Oblers a écrit::shock: ... superbe ! Très belles vidéos, et ça me conforte de plus en plus à me mettre également à la photo / vidéo. En tout cas, même en apnée & snorkeling, il reste beaucoup de choses à voir, les fonds sont très beaux, avec la chance d'avoir vu des p'tites tortues .
(je n'ai même pas eu cette chance lors de mon séjour là bas)... faut continuer !
, si oui qu'en penses-tu?
Gagui a écrit:Mais elle est ou cette vidéo de ce fameux "requin ba...lèze"? En tout cas, très chouette vidéo, merci!
Oblers a écrit: ben alors Gagui, on a perdu le fil de la discussion ?!... Un p'tit moment d'égarement et pouf, t'a raté la vidéo !
captaindoud a écrit:...Je reviens d'un séjour à Sharm El Sheikh, hotel Palmyra (3ème séjour)...
captaindoud a écrit:...avec tous les jours "watching" à Shark's bay sans palme pour éviter de faire du bruit ,...
captaindoud a écrit:..., un poisson-pierre toujours dans le même trou depuis quelques années,..
captaindoud a écrit:...Un site à fréquenter le matin de bonheur pour ne pas être dérangé par les autres vacanciers souvent très bruyant...
captaindoud a écrit:...J'ai également fait un séjour à Marsa Alam à l'hôtel Equinox, fantastique de calme, en effet, tous les plongeurs bouteilles partent dès le matin pour la journée et on se retrouve quasiment tout seul sur le site que du bonheur!!!!!!! voir les films de notre camarade belge et on y fait de très belles rencontres...
un vrai poisson pierre, il est toujours là à pleine mer. Si tu le trouves la prochaine fois envoies-moi une photo 
captaindoud a écrit:Le petit camarade belge c'est bien toi...
captaindoud a écrit:...Pour les palmes je suis d'accord avec toi, normalement on ne devrait pas faire de bruit mais je n'en ai pas besoin, j'utilise uniquement les bras à 45° sous l'eau, doigts serrés en forme de cuillère, comme le signe de plongée "tortue", et ne photographiant ni ne filmant plus mais bras sont libres, pour faire du stationnaire c'est parfait et avec les bras très facile de faire marche arrière sans bruit, de faire demi-tour bref comme un poisson dans l'eau...
captaindoud a écrit:...L'hotel Palmyra se trouve à quelques kilomètres de Shark's bay...
captaindoud a écrit:...Position du poisson-pierre: descendre les escaliers côté est (72 marches), en bas des escalier tourne vers la gauche et rejoints la plage, il faut aller tout droit (en nageant) dans 50 cm d'eau jusqu'à la limite du récif frangeant, le suivre vers l'est vers l'autre ponton flottant, à un moment tu dois passer sous une ligne de bouées marquant la limite pour les nageurs, toujours en longeant le récif, à 2 mètres des bouées sous environ 1m d'eau,un vrai poisson pierre, il est toujours là à pleine mer. Si tu le trouves la prochaine fois envoies-moi une photo
captaindoud a écrit:Pour Palmyra tu as trouvé mais pour Shark's bay c'est pas bon, si tu m'expliques comment insérer une image je t'envoie la position du poisson pierre...
captaindoud a écrit:....Ayant pratiqué pendant une quinzaine d'années la photo et la vidéo, je vais me permettre de faire quelques commentaires sur tes films que je viens de visionner et particulièrement Mangrove bay:
La mise au point : n'est pas souvent bonne d'où beaucoup de flou, tous les poissons te fuient dès que tu approches et on ne voit plus que leur caudal. se fixer au fond et les attirer serait mieux mais pas facile surtout en apnée!! et je sais c'est très difficile![]()
dès que tu dépasses 5m/8m, les couleurs s'en vont et c'est normal, il ne reste que le vert et le bleu et ton éclairage est trop faible pour restituer les vraies couleurs. les sujets sont souvent les mêmes, tu as du mal à te stabiliser, on le voit à l'image.
Etant perfectionniste, j'ai toujours été déçu par mes photos et mes vidéos car ce que je voyais en film ne correspondait pas à ce que j'avais vu et c'est pour quoi j'ai abandonné la photo et la vidéo, le rendu des couleurs est loin de la réalité et seuls nos yeux nous donnent un rendu de couleurs parfait. d'où le watching quer je pratique.
Les calmars ont de magnifiques couleurs irisées, en film ça ne donne rien sauf à être superbement équipé avec projecteurs, assistants....bref au niveau individuel on est très souvent déçu.....mais tu peux mieux faire avec des plongées mieux préparées, c'est à dire en ayant repéré AVANT ce que tu voulais filmer, je crois que tu aurais de meilleur résultat en statique donc bon courage ......![]()
A+

Retourner vers Snorkeling - PMT - Randonnée palmée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités