Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

snorkeling en egypte

Ici on parle du snorkeling (snorkelling), PMT, randonnée palmée, des destinations, et de tout ce qui peut aider ceux qui aimeraient faire du snorkeling sans forcément vouloir avoir un détendeur en bouche

Re: snorkeling en egypte

Messagede dcvf » 16 Juil 2011, 20:11

captaindoud a écrit:Pour compléter les commentaires sur tes vidéos, je crois que la balance des blancs à bon dos, ...

Pas, si la dominante verdâtre existe pour moins de 5 m de profondeur 8)
Je vois nettement la différence depuis que je présente mon panneau blanc ( 3 cassettes vidéos de 1h chacune en mer Rouge et aux Maldives).
Mais je ne dis pas qu'avec le panneau blanc que les couleurs sont restituées.

captaindoud a écrit:... sans apport de lumière importante, les couleurs ne réapparaitront pas, ...

Entièrement d'accord.
Une éponge rouge que j'ai photographiée (Nikonos plus Flash) est rouge (heureusement sinon c' eu été at"tristan"t comme l'aurait dit "Iseut" :lol:
Une éponge du même type filmée (quelques années plus tard) sans apport local de lumière est noire à 12m c'est évident.

Bonne fin de WE

A+
dcvf

PS : pour ton message précédent, la croix rouge pointe bien le flanc nord de 'Shark's Bay'

Mais je n'ai pas bien compris où se trouvait l'escalier (côté est) dans ta description qui localise le poisson pierre 'sédentaire' , mais tu me diras certainement:" non c'est dans l'eau" :!: :lol:
dcvf

Merci à nos partenaires

Messagede captaindoud » 17 Juil 2011, 07:48

La croix verte c'est l'escalier =D>

Je regarde si je trouve de très belles vidéos amateur où les couleurs seraient restituées correctement mais comme je te l'ai déjà dit sans apport massif d'éclairage point de salut et après c'est la course à "l'armement" et c'est là que j'ai dit stop sinon ça fonctionnait très bien mais faut dépasser les 300w!!!!! :lol:

A+
Fichiers joints
Image satellite shark's bay 2.jpg
Image satellite shark's bay 2.jpg (150.4 Kio) Vu 359 fois
captaindoud

Messagede dcvf » 17 Juil 2011, 11:50

captaindoud a écrit:La croix verte c'est l'escalier =D>...

Ok Merci

captaindoud a écrit:...Je regarde si je trouve de très belles vidéos amateur où les couleurs seraient restituées correctement...

C'est gentil, mais j'en vois très souvent sur 'Vimeo' et 'Plongeur.com...rubrique : vos créations'

captaindoud a écrit:... mais comme je te l'ai déjà dit sans apport massif d'éclairage point de salut et après c'est la course à "l'armement" et c'est là que j'ai dit stop sinon ça fonctionnait très bien mais faut dépasser les 300w!!!!! :lol: ...

Mais je te crois, j'avais d'ailleurs lu cela aussi sur le site que je viens de citer...où il y a des vidéastes sous-marins qui font des merveilles...en scaphandre.

A+

dcvf
dcvf

Messagede captaindoud » 17 Juil 2011, 13:11

T'as essayéc les filtres CC? :idea:

Les références de ton camescope svp?
captaindoud

Messagede dcvf » 17 Juil 2011, 20:26

Les filtres, comme on le voit trop souvent donnent de couleurs 'artificielles' trop rouges ou trop oranges. Je préfère revoir les scènes sous-marines telles que je les ai vues. Je rapelle que les tons verdâtres seraient naturels si j'avais filmé en carrières là l'eau est verte. En mer Rouge le vert n'est pas naturel...solution ...je l'ai trouvée avec le panneau blanc (WB) et j'en suis satisfait (depuis septembre 2010). Magrove Bay c'était un an avant et sans panneau blanc

Ma caméra est une Sony HC96E (cassettes miniDV). Je me suis inscrit depuis début 2011 au caméra club de ma région où il y a aussi 2 ex-plongeurs bouteille...Un de mes films est déjà passé au 'banc d'essai ' et j'ai bien enrgistré les critiques (comme les tiennes). Mais il y a tellement de détails dont il faut tenir compte pour l'apnée et la vidéo qu'il est très difficile de bien tout mettre en pratique quand on plonge peu. Il n'y a qu'en 2008 que dû à des circonstances particulières que j'ai pu plonger (en apnée toujours) en avril, en mai puis en juin. Et en juin 'je fonctionnais mieux'. Ce qui est bien mieux pour entretenir les bon gestes que de relire les bilans que j'ai écrit après chaques périodes depuis longtemps.

j'ai apris à monté ( en self studdy) avec Movie Maker 600... sous Windows Vista. Je suis passé au Mac Book Pro et j'ai monté 'Brayka Bay' en iMovie qui offre plus de possibilités: correction des couleurs, ralentis accéléré etc etc, mais paradoxalement moins de possibilités pour les titres...Quand je le signale...on me répond :"Il faut Finalcut pour faire cela"...(200 €)

A+
dcvf
dcvf

Messagede captaindoud » 18 Juil 2011, 07:36

Reste à savoir ce que tu privilégies, l'apnée ou la vidéo ou les deux ensemble?

je te rappelle que quand tu regardes tes films tu ne peux pas voir VRAIMENT ce que tu as vu avec tes yeux, c'est impossible et plonger avec un appareil photo ou vidéo, gâche la plongée car on a tout le temps l'oeil dans le viseur ou à regarder l'écran et on ne profite pas réellement de la plongée. A méditer :mrgreen:
captaindoud

Messagede dcvf » 18 Juil 2011, 09:57

captaindoud a écrit:Reste à savoir ce que tu privilégies, l'apnée ou la vidéo ou les deux ensemble?...

Bonjour,
Les deux à la fois mais quand je faisais des dias et que j'arrivais en fin de film, l'apnée avait moins d'intérêt :!:

captaindoud a écrit:je te rappelle que quand tu regardes tes films tu ne peux pas voir VRAIMENT ce que tu as vu avec tes yeux,..

d'accord et l'inverse est vrai aussi :wink: comme en photo on regrette de ne pas avoir pu fixer (sur la pellicule) tout ce que l'on à vu... sujet trop loin, trop profond, trop rapide, panne de batterie, d'éclairage, etc

captaindoud a écrit:...a tout le temps l'oeil dans le viseur ou à regarder l'écran et on ne profite pas réellement de la plongée. A méditer :mrgreen:

Ce n'est pas du tout ainsi que je procède. Avec le grand angle, je peux me permettre, pour les vues d'ensemble (ce que fais le plus) de 'pointer' à l'estime vers le sujet. Ce n'est que pour les plus petits sujets que je vise par l'oeilleton. L'écran (*) je ne l'utilise plus depuis longtemps cela augmente l'autonomie des batteries.

(*) pas de paramètre pour compenser l'inversion du sens du mouvement dans le miroir extérieur et je ne veux pas 'limer l'ergot'...

Pas de solution miracle que des compromis pour m'adapter à ce que je sais faire sans trop m'alourdir en matériel et me permettre de passer plus de 4h dans l'eau si les scènes le justifient

A+
dcvf
dcvf

Messagede captaindoud » 18 Juil 2011, 17:04

N'étant pas du tout "homme de compromis" tu comprends pourquoi j'ai cessé la photo et la vidéo, il me reste encore (mais pas pour très longtemps!!!! :lol: ) la mémoire............ :P

Bonne continuation
captaindoud

Messagede dcvf » 18 Juil 2011, 18:01

captaindoud a écrit:N'étant pas du tout "homme de compromis" tu comprends pourquoi j'ai cessé la photo et la vidéo, il me reste encore (mais pas pour très longtemps!!!! :lol: ) la mémoire............ :P

Bonne continuation

Je m'en souviendrai :lol: 8)

Une discussion qui tombe bien...
c'est là

A+

dcvf
dcvf

Messagede captaindoud » 19 Juil 2011, 07:23

t'as plus qu'à essayer la balance des blancs sur du sable :!: et dans le nord (de la France) c'est plein de sable :wink:

Alors bons essais, à moins que la visi soit faible...... :)

on suit ça de près
captaindoud

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Snorkeling - PMT - Randonnée palmée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message