Ici on parle du snorkeling (snorkelling), PMT, randonnée palmée, des destinations, et de tout ce qui peut aider ceux qui aimeraient faire du snorkeling sans forcément vouloir avoir un détendeur en bouche
En fesant des recherches je suis tombés sur ce site trés agréable et donc ce forum. J'aurais qqs questions à vous demander. Je suis plongeur en bouteille depuis lgtmps. Au mois de juin, avec deux potes on aurait envie de faire un "Road trip snorkeling". Je pense que tout le monde connait le principe du road trip, mais nous on voudrait un pti parcours guidé par des spots de corse qui vale le coup! On voudrait faire de belles photos sous marine^^On voudrait partir une semaine sur place grosso modo. Je pense que ma demande est pas trés courante mais si vous conaissez des sites ou des bouquins ou on pourrait programmer tout ca, ca serait top. Un de mes amis connais un peu la corse, mais niveau spot de plongée pas trop. On est client de n'importe quel endroit meme si il faut crapauté un peu ou alors palmer un peu loin! Sinon au mois de Juin il faut prévoir quoi comme type de combi ou shorty?^
Il y a bien une section PMT ici mais c'est nettement moins developpé que la plongée bouteille. As-tu essayé de poster sur passion-snorkeling.com, petit frère de passion-plongée ? Tu as sûrement plus de chances d'avoir des réponses même si bien sûr tu peux en avoir ici aussi
En effet j'ai vu juste après l'autre site. Je vais poster dessus également! Mais je me dis que sûrement des plongeurs bouteille vadrouilleur en Corse doivent bien connaitre deux trois zones^^ notre but est de partir avec un pti plan de route tt, même su explorer le coin au feeling ça nous tente aussi
Bonjour, le Cap Corse, la Balagne, le Sud (Golf du Valinco par ex) offrent de beau coin pour faire du PMT. Sinon en bouteille tu verra plus de chose (exemples de photos) : Mon binôme David = http://www.wix.com/davinu/corsica-photosub Moi même = http://www.legallais.net/
@++
Stéphan
CAH Classe 1B N3 / Trimix Normoxique Rescue Diver / Deep Diver Mon Blog
Merci pour les infos! Et vous connaissez la réserve tout au sud entre la corse et la sardaigne ? Sinon au mois de juin il faut quoi niveau combi? un shorty suffit non?
euh perso j'y ai passé mon N2 il y a 3 ans (oh putain c'est vieux) la dernière semaine de mai et il faisait un temps de merde, avec l'eau à 16-17°C bon certainement qu'en juin elle est meilleure mais bon moi je partirai avec une 7mm.
la reserve au sud c'est les lavezzi je pense, apparemment il y a un sentier sous marin là bas
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
Salut en PMT, une 5 mm suffit au mois de juin, par contre en plongée bouteille, ça peux être juste, cette année au mois d'aout j'ai trouvé de l'eau à 12° sous la Thermoclyne dans le Golf du Valinco à 18 mètres.
@++
Stéphan
CAH Classe 1B N3 / Trimix Normoxique Rescue Diver / Deep Diver Mon Blog