Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Snorkeling à TABA Heights

Ici on parle du snorkeling (snorkelling), PMT, randonnée palmée, des destinations, et de tout ce qui peut aider ceux qui aimeraient faire du snorkeling sans forcément vouloir avoir un détendeur en bouche

Snorkeling à TABA Heights

Messagede Patrice84 » 22 Avr 2009, 18:57

Bonjour,
Je serais mi juin à Taba, je voudrais savoir si l'un de vous peut m'indiquer les spots pour faire du snorkeling autour de Taba ou à Taba Heights même (comment s'y rendre...).
Si vous avez les coordonnées pour Google Earth je suis preneur.
Par avance merci pour vos réponses.
Patrice.
Patrice84

Merci à nos partenaires

Messagede wisperine » 22 Avr 2009, 19:01

wisperine
Membre Actif

Messagede Naya » 22 Avr 2009, 19:10

Salut,

T'es sûr que tu seras près de la frontière israélienne ? Généralement quand on réserve un séjour on est sur Taba Height directement mais peut être que tu es hors de la zone ? Tu seras à quel hôtel ?
Naya
Membre Actif

Messagede Patrice84 » 25 Avr 2009, 20:05

Naya a écrit:Salut,

T'es sûr que tu seras près de la frontière israélienne ? Généralement quand on réserve un séjour on est sur Taba Height directement mais peut être que tu es hors de la zone ? Tu seras à quel hôtel ?

Bonjour,
Nous serons au Marriot.
Patrice.
Patrice84

Messagede Patrice84 » 25 Avr 2009, 20:17

wisperine a écrit:as-tu essayé le forum http://www.passion-snorkeling.com/forum ?

Bonjour,
Merci pour l'info, mais hélas je n'y ai pas trouvé de renseignements.
Patrice.
Patrice84

Messagede Naya » 25 Avr 2009, 20:48

Patrice84 a écrit:

Bonjour,
Nous serons au Marriot.
Patrice.
Il me semble bien, sauf s'il y en a un 2eme, que le Marriott est à Taba Height. Les hôtels dans cette zone sont tous alignés sur le front de mer et il y a de quoi faire en snorkeling dès le bord.
Un jour on a fait une balade de 2h30 le long de la plage en PMT (bonjour les coups de soleil à la fin :? On avait bien un t-shirt mais on a méchamment pris là où ce n'était pas protégé bien sûr :pp ) , on a même croisé une jolie raie d'1 bon mètre 50 un peu plus au large. Un moment d'apnée qui laisse plein de souvenirs !

Attention aux coraux par contre, au delà du fait qu'il faut éviter de marcher dessus pour ne pas les abîmer et éviter les piqûres en tout genre (on voit une quantité de personnes debout sur les patates les plus proches de la surface c'est :evil: ), ils sont très coupants et je n'ai pas regretté mes chaussures en plastique quand je n'avais pas mes palmes pour passer le 1er mètre, même s'il y a des endroits où passer.

Il y a un ponton assez pratique au Sofitel mais il est très connu donc il y a du monde souvent.

Voilà ;)
Naya
Membre Actif

Messagede agt » 25 Avr 2009, 20:50

j'y étais il y a 2 ans, mais au Sofitel.
Pour le PMT, rien de plus facile, c'est tout le long des hotel. La fauney est tres abondante : ange, papillon, chirurgien, peroquet, pterois, raie,.... il y a de tout et en quantité.
Le ponpon c'est de trouver les enormes tortues.
Pour ca, il faut tirer un peu plus au large, dans les herbiers, là ou le fond commence a descendre en pente douce.
*** Tracteur du Titanic ***

Site sous l'eau et dans le bleu : http://alain.gerardot.free.fr/
agt
Membre Actif

Messagede Patrice84 » 27 Avr 2009, 20:37

Bonsoir,
Merci à tous les deux pour les renseignements et vos conseils.
Je vous ramène de photos :wink:
Patrice.
Patrice84

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Snorkeling - PMT - Randonnée palmée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message