Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[Ordinateur] Smart Tec + Sonde

Fiches sur le matériel du plongeur : détendeur, stab, masque, palmes, sac de plongée, etc. Une fiche par produit accompagnée des avis des membres.

[Ordinateur] Smart Tec + Sonde

Messagede BELFORTAIN » 16 Aoû 2009, 12:40

Image

I. Présentation :

Ordinateur Air et Nitrox à gestion d'air par émetteur

Nitrox de 21% à 100%

Gestion de 3 mélanges différents avec trois émetteur

II. Détails

Livré avec émetteur

Placement de repères pendant la plongée

Réglage de l'intensité du rétro-éclairage

Limite de profondeur 120 mètres

Planificateur de plongée

Interface Infra-rouge

100 heures de plongée mémorisé, avec prise de mesure toutes les 4s

Mode profondimètre

Chronomètre de palier de sécurité

Adaptation automatique à l'altitude

Pile longue durée

Prix :589,00 € T.T.C

III : Tests Perso
Quand j'aurais utilisé le produit !
Vive les Bubules .....
BELFORTAIN

Re: [Ordinateur] Smart Tec + Sonde

Messagede ks » 17 Aoû 2009, 06:16

J'ai le smart.com, il marche très bien et j'aime beaucoup la gestion d'air.

Mais fais attention si tu habites vers 1000m. Le mien a vidé sa pile en 9 mois, car à la moindre oscillation de pression atmosphérique il s'allume pour indiquer un changement de zone d'altitude.
Ils m'ont changé la pile mais pas résolu le problème de base. Maintenant je le garde (une fois bien sec) dans un bocal hermétique, car le changement de la pile chez Uwatec, c'est cher.
nous sommes tous etrangers; presque partout
ks
Membre Actif

Messagede BELFORTAIN » 17 Aoû 2009, 06:27

ks a écrit:J'ai le smart.com, il marche très bien et j'aime beaucoup la gestion d'air.

Mais fais attention si tu habites vers 1000m. Le mien a vidé sa pile en 9 mois, car à la moindre oscillation de pression atmosphérique il s'allume pour indiquer un changement de zone d'altitude.
Ils m'ont changé la pile mais pas résolu le problème de base. Maintenant je le garde (une fois bien sec) dans un bocal hermétique, car le changement de la pile chez Uwatec, c'est cher.

Je suis à 700m .SA côute combien le changement de pile ?

Et je prend l'avion samedi matin , tu sais si il faut que je fasse quelqueschoses avec l'ordi ? ou bien je le mais dans la valise comme sa ?Et la gestion d'air c'est vraiment précis ?

Merci bien :) ,
Vive les Bubules .....
BELFORTAIN

Messagede ks » 17 Aoû 2009, 08:44

Déjà ça te fait un mano à affichage précis au contraire des manos classiques à estimation à 10 bar (mais enfin à part les grandes chiffres je ne vois pas l'utilité, on ne plonge jamais jusqu'au dernier bar)

après ,ce que j'estime beaucoup, c'est l'allarme pré essoufflement (il bip, je me rends compte que je respire fort et j'essaye de me calmer)

Et, naturellement, l'affichage du temps restant à la profondeur actuelle, avec la conso actuelle en tenant compte des paliers actuellement à effectuer.

Et oui, il est gentil aussi de me rappeler mi bouteille.

dans l'avion laisse le à l'air libre pour qu'il puisse suivre les pressions et dépressions que tu subis et surtout prends ton bijou avec toi dans la cabine!
Et surtout au retour, n'oublie pas la pause avant de prendre l'avion, une dépressurisation de la cabine peut te donner un ADD au lieu d'une petite peur pour un passager n'ayant pas plongée.

bon voyage
nous sommes tous etrangers; presque partout
ks
Membre Actif

Messagede XHY65 » 18 Aoû 2009, 20:48

J'ai l'ancienne version,

Cela ne change rien au fait de planifier sa plongée, mais quand on y a gouté, on aime et ne s'en lasse pas :D
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede XHY65 » 18 Aoû 2009, 21:15

BELFORTAIN a écrit:
Ordinateur Air et Nitrox à gestion d'air par émetteur

III : Tests Perso
Quand j'aurais utilisé le produit !

comme je l'ai dit, j'ai l'ancienne version, l'airZ nitrox.

bon, que dire pour les plongée à l'air,

Le coté gestion d'air, y'a les pour et les contres, pour moi, c'est un élément de sécurité supplémentaire.

le miens est réglé pour être remonté à 30 bars sur le bateau paliers faits. et je peut te dire que selon les conso ou autre, he bien quand tu y as gouté, tu ne peut plus t'en passer.

cela te permet de maximiser tes plongées sans stress pour te demander si tu peut ou pas rester plus longtemps et d'avoir asser d'air pour faire ta plonge tranquille.
dernières plonge avec des copains, même conso entre nous, 1° plonge 74 mn, 2° 71 mn, 3° 65 mn (on a été raisonnables :D ), l'ensemble se passait vers 30m, Retour = 1° 32 bars, 2° 31 bars, 3° 45 BArs, donc no stress, on savait que l'on étaient ok.

L'histoire du calcul de pression, il se fait en recalcul a une température constante (18°) ce qui permet d'éviter les différence d'affichage de pression du man par rapport à la température ambiante.

un exemple simple, tu est sur le bateau, il fait chaud, tu regarde ta pression 200 bars, tu va dans l'eau (fraiche) tu pert vite 20 bars, en corse, tu passe la thermoclim, (de 22 à 14°) tu peut encore perdre de la pression . le fait de le recalculer à 18° évite ces problèmes d'affichage.

Pour l'histoire d'altitude à besac no prob, a chaux neuve (980 m non plus) le seul truc important le stocker au sec (contact humides).
si t'est juste à 1000 tu peut avoir un prob, mais c'est rare, faut pas pousser.

La dernière pile m'a fait un bon bout de temps :D, avec des plonges à malbuisson, donc avec l'ordi qui monte.

Le plan essoufflement bien mais a régler pas trop fin, ni trop dur, enfin, ça dépend de ce que tu fait (si c'est les plans passage de niveaux, pas trop fin :D )

en gros, pour moi, super ordi. t'as fait le bon choix

Fait moi signe quand tu peut, quand t'est pas loin d'un ordi

@ plus
Dernière édition par XHY65 le 19 Aoû 2009, 09:57, édité 3 fois.

XHY65
Membre Actif

Messagede wisperine » 19 Aoû 2009, 08:11

Vincent en a un, personne n'a le droit d'y toucher !
Il annonce sa pression au chiffre près, des fois on ne le comprend pas au milieu de ses doigts.
Surtout qu'il triche : il annonce 50 pour 45, et ça bipe, ça bipe... Ce bip est énervant pour celui qui reste à côté. :mrgreen:

Avant il avait l'ancienne version, on lui a échangé (à prix intéressant) au changement de pile, il y a trois ans.
wisperine
Membre Actif

Messagede XHY65 » 19 Aoû 2009, 10:00

wisperine a écrit:Vincent en a un, personne n'a le droit d'y toucher !
Il annonce sa pression au chiffre près, des fois on ne le comprend pas au milieu de ses doigts.
Surtout qu'il triche : il annonce 50 pour 45, et ça bipe, ça bipe... Ce bip est énervant pour celui qui reste à côté. :mrgreen:

Avant il avait l'ancienne version, on lui a échangé (à prix intéressant) au changement de pile, il y a trois ans.

c'est pourquoi, j'ai encore le traditionnel mano,

principalement pour les élèves ou quand j'encadre, si ils veulent voir la pression, ils sont moins perdu :D , et de toute façon, si je doit montrer ma pression, je montre le mano, les autres ont plus l'habitude de lire le mano trad que la pression sur l'ordi :D

XHY65
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Fiches Matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message