Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Signe "mi pression" = 120b ....

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Re: Signe "mi pression" = 120b ....

Messagede JacquesD33 » 27 Nov 2009, 16:48

Toutafé ! :mrgreen:

On a même initié un nouveau département au club : la plongée canne blanche ! Depuis que sur Hortense on sait qu'on est au fond quand on cogne le masque sur les rochers ! :lol:
JacquesD33
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede palmette_83 » 27 Nov 2009, 16:54

ah oui? et en fait ce que vous appelez "chariot" c'est le déambulateur qui vous sert à avancer?
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 27 Nov 2009, 16:57

Pas loin. On a piqué un vieux chariot à roulettes au Carrefour du coin et on y colle des plongeurs pas très bien équilibrés (dans tous les sens du terme :dng ) d'où on petit nom de "caddy".
Naya
Membre Actif

Messagede Naya » 27 Nov 2009, 16:58

JacquesD33 a écrit:Toutafé ! :mrgreen:

On a même initié un nouveau département au club : la plongée canne blanche ! Depuis que sur Hortense on sait qu'on est au fond quand on cogne le masque sur les rochers ! :lol:

Faut savoir qu'on avait un club avant qui utilisait des chiens mais bizarrement on a eu des problèmes :pp
Naya
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 27 Nov 2009, 17:14

Naya a écrit:
JacquesD33 a écrit:Toutafé ! :mrgreen:

Faut savoir qu'on avait un club avant qui utilisait des chiens mais bizarrement on a eu des problèmes :pp

:lol: :lol:

Ici on a fait une tentative avec des vaches mais les pécheurs gueulaient ! paraît que çà leur arrachait les filets quand elles se prenaient dedans :roll:
JacquesD33
Membre Actif

Messagede XHY65 » 27 Nov 2009, 17:29

le signe du temps mort du basket ( :mprs ) utiliser en plongée ne veut officiellement rien dire, il ne veut donc dire que ce qu'on veut bien lui faire dire avant la plongée (pendant le briefing que nous faisons naturellement tous).

Donc comme on fait pas de temps mort sous l'eau, il peut tout aussi bien vouloir dire, "mi pression", "100 bars", "On rentre pour aller au bar", "et si on allait au bar pour se faire un demi pression", ou la question fatidique : "quel est l'age du capitaine ?"

Dans le genre signe inventé entre potes qui plongeons toujours ensemble, j'peut vous dire que j'en ai un wagon, ce qui m'oblige quand je plonge avec un plongeur normal, de faire gaffe à ce que je dit (avec les mains :lol: :lol: )
entre "y'a un méou, par là", les "bon on se fait une réserve de coquille pour le palier", les "on en prend combien" (toujours les coquilles), et d'autre, je vous dit pas.

Donc ne confondons pas les signe officiels (même si certain ne sont utilisés que par certain dinosaure vintage (passage sur réserve :lol: ) avec les signes qui sont, c'est vrai très utiliser mais qui ne sont pas utiliser par tout le monde.

ET alors, je peut même vous parlé d'une plonge ou je suis descendu avec des sourd muet, bin eux, ils ont strictement aucun soucis pour se comprendre entre eux; bon, sur le coup là, toi t'as l'air un peut c*n (en gros là, c'est toi handicapé).

EHHHHHH, IDEE, puisque le language des signe est lui un langage universel (pas de barrière de la langue a ce que j'ai compris), il nous reste plus qu'a tous se mettre au langage des signes, comme ça, plus de problème, on pourra plus faire de confusion :D :D :D

Heuuuuuu, j'ai dit une co*nerie ????? :? :?
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede Naya » 27 Nov 2009, 17:32

Ah non IxIgrkZed tu vas pas tenter de revenir sur le sujet de façon sérieuse alors qu'on a bien réussi à tout pourraver que même une hamstere(-dame) n'y retrouverait pas ses petits :pp
Naya
Membre Actif

Messagede XHY65 » 27 Nov 2009, 17:34

tu me met la pression, là, non ???? :lol: :lol: :lol: :lol:

XHY65
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 27 Nov 2009, 17:36

XHY65 a écrit:tu me met la pression, là, non ???? :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca dépend ! à combien évalue tu ta demi-pression ? sans faux col ? :mrgreen:
JacquesD33
Membre Actif

Messagede XHY65 » 27 Nov 2009, 17:41

tout dépend ou tu te trouve,

Sachant qu'un demis pression dans la france de l'interieur est en fait un quart de pression, par rapport a cerain endroit dans les où un demi pression correspond effectivement a la moitie du litre.

Donc dans un cas j'indiquerais la mis pression quand dans l'autre j'aurais pas commencé.

Vou avez bien tous suivit ????? #-o #-o

XHY65
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 27 Nov 2009, 17:49

XHY65 a écrit:tout dépend ou tu te trouve,

Sachant qu'un demis pression dans la france de l'interieur est en fait un quart de pression, par rapport a cerain endroit dans les où un demi pression correspond effectivement a la moitie du litre.

Donc dans un cas j'indiquerais la mis pression quand dans l'autre j'aurais pas commencé.

Vou avez bien tous suivit ????? #-o #-o

Je sais pas trop, tu as la table de conversion bière vers Saint Emilion ?
JacquesD33
Membre Actif

Messagede southsurfer » 27 Nov 2009, 17:57

:lol: :lol: :lol: J'avais raté ce post :D Merci Zags de lancer des sujets de fond qui permettent d'en arriver à une conclusion certaine :

Si on faisait lire ça à des non plongeurs, je crois qu'ils nous prendraient vraiment pour des grands félés du cerveau :D
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede Naya » 27 Nov 2009, 18:00

Auraient-ils vraiment tort ?? :lol:
Naya
Membre Actif

Messagede southsurfer » 27 Nov 2009, 18:04

Naya a écrit:Auraient-ils vraiment tort ?? :lol:

Joker >oD >>oD :mrgreen:
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede XHY65 » 27 Nov 2009, 18:17

ze nz parlerais qu'en prézence de mon zavocat :roll: :roll: :roll: :oops: :oops: :roll: :roll:

XHY65
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 27 Nov 2009, 18:23

southsurfer a écrit:Si on faisait lire ça à des non plongeurs, je crois qu'ils nous prendraient vraiment pour des grands félés du cerveau :D

Euh, je crois qu'il y a même des plongeurs qui le pensent .... :lol:

D'ailleurs, beaucoup de ressemblance entre le signe "mi-pression" et celui de "t'es fada, toi" ; l'un étant la version polie, car on ne montre pas du doigt, de l'autre. De ce fait, on m'a raconté l'histoire suivante, sur l'origine de ce signe :

Le binôme d'un plongeur qui voulait pousser sa plongée plus loin que ce qu'ils avaient prévu, quand il n'était pas d'accord, lui faisait ce fameux signe de "t'es pas fou, toi ?" (d'aller plus loin). Du coup, l'autre se rendait compte qu'il fallait rebrousser chemin ; et les deux faisaient demi-tour. Comme la politesse était de ce monde, au début de la plongée, c'est là que la FF (et surtout pas les autres organismes, faut pas déconner ... !) a préconisé de changer de signe.

Voilà, voilà ... :^o :^o :^o

Bon, je vais retourner m'en fumer un, tiens ...
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message