... à quel point la vie peut être dure ici !!!
Non franchement, vous qui vivez loin des côtes, vous n'imaginez pas la chance que vous avez !!!
Rendez vous compte, certains d'entre nous ont été obligés de se lever un jour férié pour aller plonger à l'aube (n'est ce pas Jérôme, Clem).
Sans oublier le fait que d'autres, ont du interrompre une grasse matinée tellement méritée pour aller cuisiner de bons petits plats et ensuite rejoindre les plongeurs pour une C7 sous un soleil radieux.
Non franchement, vous n'imaginez pas la chance que vous avez...
C'est vrai, quoi...
Etre obligés de se rendre chez un 2Pcommien pour commencer par prendre l'apéro...
Et encore, prendre l'apéro, c'est pas le plus difficile.
Mais prendre l'apéro sous le soleil... on a même été obligé de mettre un parasol car sinon, on prenait le risque d'améliorer notre bronzage.
Mais bon, on a réussi à survivre, mais ça n'a pas été facile.
D'autant qu'autant de chaleur ça donne soif !!!
Franchement, c'est vrai quoi, si on habitait plus haut, on aurait pas autant de soucis.
Mais bon, heureusement on est organisé !!!
Il y a toujours quelques bouteilles pour éviter de se déshydrater.
Et si certains pensent que dans le Sud, il n'y a que des buveurs de Ricard, et bien d'détrompez vous !
Il y a plein de personnes raisonnables, qui ne boivent que de l'Ice Tea !!!
En plus, c'est bien beau de boire, mais c'est que ça donne faim.
Surtout que certains ont été obligés d'aller plonger, et que du coup, ben ils avaient faim.
Non franchement, vous n'imaginez pas votre chance vous qui n'êtes pas obligés d'aller plonger tous les WE, voire même en semaine !!!
Mais en tant que Sudistes et plongeurs, nous n'avons rien laissé au hasard !
Les gâteaux apéros étaient prévus !!!
Mais même s'il y avait de quoi manger, et ben y en qui entre 2 verres (ben vi c'et qu'il fait chaud ici, alors faut boire beaucoup) n'ont pas arrêté de regarder les plats préparés par nos petites mains...
Ben vi, elle a l'air super bonne cette tatin de courgette
Même qu'il a fallu la planquer car Hélène, qui n'a plongé que la veille et pas le matin même n'arrêtait pas de regarder amoureusement...
Non, vous n'avez pas idée de la chance que vous pouvez avoir...
En plus, chez nous, il fait tellement chaud, qu'on n'a même pas le temps de boire la totalité de notre verre !
Si on n'est pas assez rapide, ils s'évaporent !!!
En plus, pas l'ombre d'un nuage pendant le repas, c'est insoutenable.
La chaleur n'arrête pas de monter...
Pfff... qu'est ce que je vous envie !!!
Et je ne vous raconte pas l'obligation que nous avons de manger les produits locaux.
Regardez la triste mine de Jérôme alors qu'il prépare des tartines de tapenades pour le reste des troupes.
Je ne vous parle pas non plus de Petit Têtard, qui a vu son verre s'évaporer pendant qu'elle mangeait quelques pistaches.
Devant sa mine déconcertée, nous avons été obligé de lui servir un troisième verre, vu que les 2 premiers sont partis dans la nature...
Mais bon, sur le 3ème on s'est assuré que la Goyave ne s'évapore pas comme ça !
On a mis un peu d'alcool dedans !!!
Mais bon, sans doute n'avions nous pas mis assez d'alcool car en moins de 2 minutes le verre était déjà à moitié vide !!!
Pfff... qu'est ce que la chaleur est désagréable dans ce pays !
En plus, vous savez quoi?
Ben pendant tout ce temps là, les cigales n'ont pas arrêté de chanter..
Non franchement, vous n'imaginez pas la chance que vous avez...
D'ailleurs, leur chant était tellement insupportable que Petit Têtard a décidé de boire pour oublier...
Et quand elle boit, ben elle fait pas semblant !!!
Après 2 bonnes heures d'apéro, nous avons pu enfin manger car la chaleur commençait à tomber.
D'ailleurs, nous sommes rapidement arrivés au moment d'un truc qui ne semblait pas vraiment terrible.
Jugez par vous même...
Mais n'écoutant que notre courage, les 3 plus téméraires ont décidé de braver cette tarte en ne la quittant pas du regard !
Mais le regard ne suffisant pas, la plus courageuse, est passé à l'acte !
Elle l'a coupée, et nous a distribué des parts que nous nous sommes forcé à manger.
Ben vi c'est qu’elle n’était pas terrible cette tarte.
Vous voyez dans quelles conditions on vit ici !!!
C'est franchement pas facile tous les jours...
Et si c'était que ça, ça irait encore !
Mais le pire reste à venir.
Après le dessert et le café, ben vous savez quoi?
Ben on a été OBLIGE de faire la sieste !!
Je vous le dit moi...
C'est pas facile la vie ici !!
Sans compter qu'en plus, les cigales chantaient toujours !
Donc ça n'a pas été facile de s'endormir...
Du coup, les filles ont bravé l'interdit !!!
Elles ont fait une courte sieste et se sont mises à papoter tout en se désaltérant
Et le pire, mais bon là je crois que ça ne va étonner personne.
Ben c'est que les filles...
Ca papote sec !!!
INSOUTENABLE !!
La vie ici c'est insoutenable.
Essayez de vous mettre une minute à notre place...
Sans compter que dans le Sud, le temps devient vite menaçant !!
Non, je ne dis pas de bêtises (de toute façon c'est vraiment pas mon genre).
Regardez avec attention les 2 photos qui suivent, on voit que le ciel est devenu gris, et que l'orage menace...
D'ailleurs, même les animaux prennent peur devant ces gros nuages...
Heureusement, nous étions là pour les consoler.
Non franchement, vous n'imaginez pas vote chance de ne pas vivre à nos cotés...
Sans compter, qu'en plus, ici les filles ont des moeurs bizarres !!!
Y en a même qui nous ramène des ZEZETTES !!!
Oui vous avez bien lu !!!!
Les filles nous ramènent des ZEZETTES, et tentent de nous faire croire qu'il s’agit de spécialités locales....
Mais si c'était que ça, ça irait encore !!!
Mais après tout ça on a été OBLIGES d'aller sur un circuit automobile pour aller voir des bagnoles sans intérêt qui tournaient sur un circuit.
Non franchement, ça intéresse qui de voir ce genre de voitures?
Et le pire...
Je suis certain que vous n'imaginez même pas ce que ça peut être....
Ben on a été OBLIGE de monter dedans pour les essayer...
Pfff franchement, c'est vraiment trop dure la vie ici...
D'ailleurs, on voit bien que Petit Têtard, elle voulait pas monter à bord de l'Audi.
Elle trouvait que la couleur de la voiture n'était pas en harmonie avec sa jupe.
C'est vrai quoi, si c'est pas coordonné, c'est une faute de gout.
Mais bon, quand on lui a dit qu'elle pouvait choisir une autre voiture que cette pauvre Audi R8, elle a retrouvé le sourire.
En plus, c'est qu'il faisait toujours aussi chaud, donc du coup il a fallu boire à nouveau...
Bon, puisqu'on est obligé, ben on s'est exécuté...
Nous avons pris place à bord de ces voitures qui, il faut bien le reconnaitre, sortent tout de même de l'ordinaire...
Pffff.... quand on dit que la vie est dure ici...
En plus, les filles ont même été obligées de jouer les hôtesses pour promouvoir les Porsche de compétition.
On sent bien qu'elles n'ont pris aucun plaisir à l'occasion de cette séance photo...
Et pire du pire...
C'est que vu que l'on connaissait les responsable de la Société Cap Maitrise, ben on a même eu l'obligation de monter à bord de ces voitures aux cotés de pilotes pro qui ont fait une petite course entre eux en fin de journée sur le circuit...
Moi dans une 4L (heu pardon... me suis gouré, c'était une... FERRARI)
Jérôme dans une Lamborghini
Hélène (Petit Têtard)
Valérie dans l'Audi R8
Non, franchement...
Vous avez vu la dure vie que nous menons ici...
Alors, faudrait pas trop nous envier, car la vie est très très dure ici....
N'est ce pas Clem et Valérie?
Z'en pensez quoi Jérôme et Hélène?
Pfff... franchement, des journées comme ça on ne les souhaite à personne !!!
Bon, avant que vous ne veniez dire que j'ai fait que de la provoc, je remercie tout particulièrement la société
CAP MAITRISE qui nous a permis de faire les photos des voitures, et de monter à bord en tant que passager.
Merci à tous les pilotes qui ont été super sympas avec nous !