J'ai eu la chance lundi soir d'être présent à l'avant-première du film Sharkwater à Marseille, et d'avoir rencontré Rob Stewart, le realisateur.
En tant que passionné de requins depuis ma plus tendre enfance, j'en suis ressorti très ému, même si je savais à peu pres tout ce que je verrais dans ce film...
Mais le but, mis à part de dénoncer le shark finning, chose que Rob a reussi à faire notamment au costa rica, et de faire changer l'image des requins que peuvent avoir les gens... C'est pour ça que j'ai envie de soutenir à fond ce film, car en tant qu'éducateur à l'environnement marin, j'en parle très souvent autant avec les enfants que les adultes... on doit arreter avec ces images de monstres marins....
Le film est magnifique, les images somptueuses, le but etant de sauver ces animaux majestueux...
Comme il est dit dans le film, ils existent depuis 450 millions d'années, ont traversé les plus grandes extinctions, et nous arrivons à les exterminer en quelques années...
SVP, allez voir ce film et surtout parlez en autour de vous. Sa sortie nationale est le 09 avril !
Merci à tous !
http://www.sharkwater.com