personnes sur ce forum ne pourra pas dire ne pas être au fait de cette série noire qui nous frappe dans notre communauté...
l'an dernier sur notre cote à cette époque seulement 2 accidentés et 3 décès ( sauf erreur de mes chiffres) contre 7 accidents et 9 décès

à ce jour
la moyenne d'age brute est de 42 ans mais centrée autour de 50 à 60% ( entre 39 et 74 ), soit 3 fois plus ....
la moitié étaient des plongeurs expérimentés, pas des têtes brulées, pas des inconscient l'autre moitié je ne connais pas.... mais je pense que plus d'un étaient conscient et respectueux des règles
alors quand je vois des remarques ici ou ailleurs impliquant le non respect des consignes ça me fait bondir
facile de plonger derrière un clavier...
ce n'est pas un durcissement des lois , des règlements qui peut réduire les accidents... pas sur non plus que les contrôles (nécessaires) apportent la solution.
chaque année la belle bleue attire de plus en plus de monde, cette année nous avons été gâté par la météo, sans doute une plus grande quantité de plongeurs en avant saison, mais en plus un passage de pas de chance....
l'an dernier le vent avait était bien présent..... surtout les week end.....
quand je vois et j'entends des annonces .... ne plongez pas seul, ne plongez pas fatigué, jamais plus de 60m .... bientôt on verra comme sur les paquet de clops..... PLONGER TUE
au fait l'eau était bonne ce matin, la sérénité du fond m'a fait oublié ce passage dans le rouge de notre série noire des amoureux du grand bleu...