Masquer la barre latérale

NOS OFFRES

LES NEWSLETTERS

Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

semi étanche mares isotherm lady

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

semi étanche mares isotherm lady

Messagepar Chloe » 26 Jan 2008, 12:42

Coucou les 2Pcomiens,

Je vous solicite pour avoir votre avis car j'ai essayé une semi étanche hier soir à la piscine, c'est une mares isotherm lady en taille XS (j'ai mis un quart d'heure à l'enfiler :lol: ) donc elle est vraiment très très très ajustée.
Un bloc sur le dos et hop c'est parti pour la testée sous l'eau.
Tout d'abord j'ai eu la sensation qu'un peu d'eau s'était glissé à l'intérieur par la fermeture éclaire, c'est pas normal ca ?! (c'est une fermeture en plastique)
Ensuite j'ai senti comme un frottement en dessous des bras, j'espère que ca ne peut pas créer une irritation!
Et puis j'étais quand même assez serrée au niveau de la poitrine !
Il la vend 100 euros :shock: c'est une affaire mais je me demandais aussi si ca ne ferait pas double emploi avec ma 2x6 qui est quasi sur mesure...(fadis)

Merci d'avance pour vos conseils...

:biz à tous
N2 - Nitrox
PADI DiveMaster - DSD Leader

Guiding addict PADIR

Chloe
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: semi étanche mares isotherm lady

Messagepar Naya » 26 Jan 2008, 13:07

céline a écrit:Coucou les 2Pcomiens,

Je vous solicite pour avoir votre avis car j'ai essayé une semi étanche hier soir à la piscine, c'est une mares isotherm lady en taille XS (j'ai mis un quart d'heure à l'enfiler :lol: ) donc elle est vraiment très très très ajustée.
Un bloc sur le dos et hop c'est parti pour la testée sous l'eau.
Tout d'abord j'ai eu la sensation qu'un peu d'eau s'était glissé à l'intérieur par la fermeture éclaire, c'est pas normal ca ?! (c'est une fermeture en plastique)
Ensuite j'ai senti comme un frottement en dessous des bras, j'espère que ca ne peut pas créer une irritation!
Et puis j'étais quand même assez serrée au niveau de la poitrine !
Il la vend 100 euros :shock: c'est une affaire mais je me demandais aussi si ca ne ferait pas double emploi avec ma 2x6 qui est quasi sur mesure...(fadis)

Merci d'avance pour vos conseils...

:biz à tous

Coucou Céline,

T'es sûre que c'est par la fermeture que l'eau est entrée?

Là, si c'est par la fermeture elle est peut être trop sous tension et ça fait jouer les bords donc l'étanchéité donc elle serait trop petite pour toi :?:

Le frottement c'était dans l'eau? Si oui, attention ça peut faire très mal. J'ai une integrale humide avec une couture un peu en relief à l'interieur de la cuisse: j'ai souffert avec l'eau salée et le frottement :?

Pour la poitrine un peu serrée, ça peut être un soucis au fond si tu es trop oppressée (essouflement etc...) Si ça disparait totalement sous l'eau bon...sinon c'est peut être pas top.

Bref, parfois vaut mieux une bonne humide bien adaptée et taillée qu'une semi qui est moyennement adaptée à mon humble avis (ma 2x7 ne laisse quasiment pas entrer d'eau avant 1m50 et la circulation de celle-çi est vraiment limitée)
Dernière édition par Naya le 26 Jan 2008, 13:14, édité 1 fois.

Naya
Membre Actif

Messagepar Chloe » 26 Jan 2008, 13:13

Je sais pas exactement si c'est par la fermeture ou par la colerette mais il me semble que c quand même par la fermeture. je pense qu'une S m'aurait mieux convenu! et pour le frottement c'est sous l'eau oui et ca irrite un peu..
N2 - Nitrox

Guiding addict PADIR

Chloe
Membre Actif

Messagepar Naya » 26 Jan 2008, 13:15

céline a écrit:Je sais pas exactement si c'est par la fermeture ou par la colerette mais il me semble que c quand même par la fermeture. je pense qu'une S m'aurait mieux convenu! et pour le frottement c'est sous l'eau oui et ca irrite un peu..
Je pense qu'une S serait probablement mieux oui. La fermeture est peut être cassée aussi.

Si tu mets 1/4h comme tu dis pour enfiler la combi en plus, avec les frottement, c'est pas bon du tout à mon avis :wink:
Dernière édition par Naya le 26 Jan 2008, 13:57, édité 1 fois.

Naya
Membre Actif

Messagepar raie-manta » 26 Jan 2008, 13:23

Bonjour,

A mon avis, la combinaison est trop petite pour toi !!!
J'ai une semi-étanche, je l'enfile en 5 minutes et encore...
L'eau ne doit pas entrer par la fermeture, il y a peu être des dents de casser... à vérifier car cela arrive sur les fermetures plastiques.
Je pense que tu devrais réfléchir avant de l'acheter.
Si tu en cherches une d'occasion c'est que ton budget est limité, mais tu peux trouver du neuf pour un prix raisonable, surtout si tu peux te rendre en Espagne ???

:by
Nathalie
E2 FFESSM
Monitrice CMAS *

raie-manta

Messagepar Chloe » 26 Jan 2008, 13:34

Le truc c'est qu'elle est neuve la combi, donc je me dis que s'il la vend (d'ailleur il n'a jamais voulu me dire comment il l'avait obtenue) c'est qu'elle a peut etre un défaut !
N2 - Nitrox

Guiding addict PADIR

Chloe
Membre Actif

Messagepar wisperine » 26 Jan 2008, 13:53

J'ai la même et je mets 5 mn pour l'enfiler.
Elle est neuve, achetée en Italie à un prix intéressant.
Je ne l'ai pas encore essayée sous l'eau.

Je crois aussi que celle ci n'est pas adaptée à ta taille...

wisperine
Membre Actif

Messagepar palmette_83 » 26 Jan 2008, 18:20

céline a écrit:Le truc c'est qu'elle est neuve la combi, donc je me dis que s'il la vend (d'ailleur il n'a jamais voulu me dire comment il l'avait obtenue) c'est qu'elle a peut etre un défaut !

ce genre de plan (pas vraiment à ta taille, il ne veut ps dire d'ou elle vient...) peso j'acheterai pas...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya

palmette_83

Messagepar wisperine » 26 Jan 2008, 18:44

si ça peut t'aider : un tableau pour choisir la taille.

http://www.scubastore.com/fra/size/size_chart2.asp

wisperine
Membre Actif

Messagepar oliouchka-dives » 26 Jan 2008, 20:25

palmette_83 a écrit:
céline a écrit:Le truc c'est qu'elle est neuve la combi, donc je me dis que s'il la vend (d'ailleur il n'a jamais voulu me dire comment il l'avait obtenue) c'est qu'elle a peut etre un défaut !

ce genre de plan (pas vraiment à ta taille, il ne veut ps dire d'ou elle vient...) peso j'acheterai pas...

c'est ce que je me dis aussi :?
si tu es si frileuse p-e qu'il serait + judicieux de garder pour commencer ta 2x7 et ensuite investir vmt, dans une 'tanche ;)

oliouchka-dives
Membre Actif

Messagepar frederic milletti » 26 Jan 2008, 20:27

Une semi-étanche doit être ajustée, mais 15 minutes pour l'enfiler c'est une peu beaucoup :shock:

Max 5 minutes pour l'enfiler donc je pense qu'elle est trop petite oui. Quant à la sensation d'entrée d'eau, méfie-toi ça peut parfois être qu'une impression, j'ai cru la même chose lors de ma première plongée semi-étanche et enfin de compte j'étais ressorti complètement sec, donc attention aux fausses impressions.

Pour ce qui est de la confiance, c'est à toi de voir, mais quand le vendeur refuse de répondre à des questions aussi innocente que "ou as tu acheté la combi?" je me sentirais pas rassuré :roll:

Enfin, l'utilité d'une semi, ben sa dépend des personnes et des plongées.

Si tu plonge en aussi en étanche, alors la semi fait double emploie. Si tu plonge uniquement en humide, alors oui la semi peut être intéressante si tu recherche une combi te permettant de plongée un peu plus longtemps durant l'année, une semi bien adapté étant plus chaude qu’une humide modulaire même bien travaillée (Ma modulaire est neuve et on l’a croirais faite sur mesure, mais c’est quand même pas au niveau de ma semi, bon faut dire j’ai une taille passe partout malgrès mon petit gabarit)

Après si tu as le budget, l'achat d'une étanche parait plus judicieux.
Mais si comme moi ton budget plongée a exploser cette année (2100 euros pour bibi) ou si d'autre projet, ben y a une ch'tite semi, neuve, chez Tribord qui vaut le coup et qui coûte 250 Euros :cco
OWD, N2, RIFAP, Nitrox, Prépa N3, prépa Nitrox Confirmé

89 plongées

frederic milletti
Membre Actif

Messagepar Chloe » 26 Jan 2008, 20:49

Merci pour vos conseils... je pense que je ne vais pas la prendre (une XS c'est quand même très très juste) et je pense que quand je serais amennée à plonger toute l'année je penserais à la tanch !
N2 - Nitrox

Guiding addict PADIR

Chloe
Membre Actif

Messagepar Jérôme » 26 Jan 2008, 20:52

C clair que s'il faut un démonte pneu pour rentrer dans la combi c pas top... :js

A ne pas acheter... :wink:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

Mon site : http://www.jeromedufour.com

Jérôme
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message