Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Semaine d'explo à Hurghada

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Semaine d'explo à Hurghada

Messagede Oceanborn » 25 Sep 2010, 13:04

Salut à tous,

Après avoir obtenu mon N2, j’ai passé une deuxième à Hurghada pour faire de l’exploration. Je vous rassure, ce CR est beaucoup plus court que le précédent !

Une amie m’a rejoint dimanche matin, à 5h45. Vive les horaires pourris des vols charter! Heureusement, on a eu la journée pour dormir. Le vent s’étant levé cette semaine, nous avons souvent dû nous rabattre sur des sites abrités du vent mais cela ne nous a pas empêché de faire de magnifiques plongées bien au contraire.

Le mardi, nous allons à Shaab Sarwa. C’est une plongée sympa mais certainement pas la plus belle d’Hurghada, sauf que cette fois-ci nous la faisons en dérivante ce qui est l’occasion de découvrir une nouvelle partie du site. Le vent souffle, il y a donc un peu de houle en surface et du ressac dans les 5m mais le début de la plongée est magnifique avec un très beau jardin de corail dans lequel nous observons un poulpe et un nudibranche (je ne pensais pas que c'était si petit...). Le site ne dépassant pas 13m, la plongée dure longtemps, 61min (une première pour moi !) et se termine dans un petit lagon où se trouvent quelques ascidies sur le sable. Le retour au bateau est mouvementé car celui-ci n’était plus amarré et la houle n’avait pas cessé. Après une petite nage en surface, on utilise donc une ligne de vie pour ne pas se faire emporter ni s'épuiser. Deux couples faisaient leur première journée en mer dans le cadre de leur PADI Discover Scuba Diving, ils auront vécu un baptême du feu musclé et auront des choses à raconter ! Très belle plongée pleine de premières pour moi tant par la faune observée que par les conditions de plongée. A faire absolument en dérivante !!!

Le lendemain, direction le célèbre spot de Police Station, un de mes préférés. A part ceux qui sont formation N1 ou OWD, tout le monde la fait en dérivante. Tout le monde est donc regroupé sur la plate-forme arrière sauf moi car elle est un peu trop petite. Je suis donc, palmes aux pieds, en haut des deux petites marches qui y conduisent. Ma palanquée se met à l’eau en dernière, je descends les marches, me dirige vers le bord et je marche sur ma palme gauche avec la droite ! Je perds alors l’équilibre et m’étale de tout mon long dans l’eau, de l'eau rentre dans mon masque, bref, le gros gag :oops: . Je raconte ça à mes camarades de palanquée qui explose de rire avant l’immersion ! :ptdr :ptdr :ptdr Je me fais évidemment chambrer au retour sur le bateau par ceux qui ont vu ma chute ! Niveau plongée, c’était évidemment magnifique (ahhh les gorgones au début… :love: :love: )!

L’après-midi, nouvelle plongée dérivante sur Gota Abu Ramada ouest. Le site est déjà magnifique lors d’une plongée normale (les bateaux de croisières y viennent parfois) mais la dérivante permet d’évoluer dans une profusion de corail en début de plongée. Avant Police Station le matin, je pense qu’il s’agit de la plus belle journée de plongée que j’ai faite jusqu’à maintenant !

Le dernier temps fort de la semaine fut la plongée à Shaab Sabina, pour la dernière plongée de mon séjour, également en dérivante. Dès l’immersion je n’en crois pas mes yeux, nous sommes en plein jardin de corail et il est immense, il y en a partout, à perte de vue, c’est vraiment magnifique. Nous croisons une raie pastenague à tâches bleues et une énorme murène à moitié sortie de son trou. Mon seul regret est que nous ayons dû écourter la plongée car nous prenions l’avion le lendemain.

Je reviens donc avec des souvenirs plein la tête mais avec également du matos car ça y est, c’est sûr, j’ai attrapé le virus et je commence à m’équiper. Je rentre donc avec un détendeur complet Aqualung Titan LX et des palmes Aqualung Slingshot avec bottillons. Ce n’était peut-être pas très raisonnable de dépasser le budget avec ça mais du matériel d’occaz en bon état à un bon prix, je n’ai pas pu y résister ! Et puis il faut bien se faire plaisir des fois !

Ainsi s’achève mon séjour à Hurghada, où j’ai passé de très bons moments, aussi bien sous l’eau qu’en surface grâce aux personnes que j’ai rencontrées.
N2/AOWD - Nitrox
Oceanborn
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: Semaine d'explo à Hurghada

Messagede Naya » 25 Sep 2010, 13:13

Très jolie plongée Police Station, les gorgones à 35m valent le détour à elles-seules. Tiens, d'ailleurs j'ai retrouvé un plomb d'1kg posé sur le pied de l'une d'entre elles cet été, à se demander qui l'avait perdu celui-là :mrgreen:. Gota Abu Ramada réserve de belles surprises c'est certain. Les couleurs y sont superbes.
Naya
Membre Actif

Messagede Oceanborn » 25 Sep 2010, 14:32

Je ne suis malheureusement pas allé à 35m pour voir les gorgones. C'est mon seul (petit) regret de la semaine mais ce n'est pas grave, ça fait une bonne raison d'y retourner!
N2/AOWD - Nitrox
Oceanborn
Membre Actif

Messagede Elisa » 25 Sep 2010, 16:40

Oceanborn a écrit:direction le célèbre spot de Police Station, un de mes préférés. A part ceux qui sont formation N1 ou OWD, tout le monde la fait en dérivante.

Ah non... cet été je ne l'ai pas faite en dérivante [-X . Mais c'est parce que je la sentais pas, j'avais fait un petit saut très spécial la veille... dans le style :

Oceanborn a écrit:Je perds alors l’équilibre et m’étale de tout mon long dans l’eau

Sauf que moi j'y suis allée la tête la première. :mrgreen:

Oceanborn a écrit:ahhh les gorgones au début… :love: :love: )!

J'espère les voir la prochaine fois :roll: .

Oceanborn a écrit:ça y est, c’est sûr, j’ai attrapé le virus et je commence à m’équiper.

Cool.

Oceanborn a écrit:Je rentre donc avec un détendeur complet Aqualung Titan LX et des palmes Aqualung Slingshot avec bottillons. Ce n’était peut-être pas très raisonnable de dépasser le budget avec ça mais du matériel d’occaz en bon état à un bon prix, je n’ai pas pu y résister ! Et puis il faut bien se faire plaisir des fois !

On n'a qu'une vie ! :wink:
Elisa
Membre Actif

Messagede Oceanborn » 25 Sep 2010, 18:31

Elisa a écrit:Ah non... cet été je ne l'ai pas faite en dérivante [-X . Mais c'est parce que je la sentais pas, j'avais fait un petit saut très spécial la veille

si tu ne le sentais pas pour la mise à l'eau en dérivante, tu as eu raison de ne pas le faire. Il ne faut pas se forcer. Tu les verras lors de ton N2! :wink: Mais rassure-toi, ce n'est pas sorcier, il faut juste regarder où on met les pieds! :pp
Elisa a écrit:On n'a qu'une vie ! :wink:

Exactement! Et puis s'équiper permet de faire des économies sur le moyen/long terme en n'ayant plus à louer le matos.
N2/AOWD - Nitrox
Oceanborn
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message