Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[CR] Séjour aux Maldives dans l'atoll d'Ari Sud

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

[CR] Séjour aux Maldives dans l'atoll d'Ari Sud

Messagede dspouf » 10 Mar 2009, 13:48

Avec beaucoup de retard, voici mon petit CR de mes vacances de rêves aux Maldives.

Nous avons séjourné avec mon copain pendant 2 semaines sur une île paradisiaque, Ellaidhoo. Cette île hôtel est située dans l'atoll d'Ari Sud.

Notre objectif premier était le repos en amoureux, nous avons donc opté pour un séjour en hôtel plutôt qu'une croisière plongée.

Grand bien nous a pris :). L'île était magnifique, le house reef incrotable!!!!!

Nous avons plongé à la carte, un jour sur deux à peu près. En tout, nous avons fait 14 plongées. 1 seule sur le house reef et tout le reste en mer avec un dohni.

Les plongées étaient très belles, très poissonneuses. Par contre, il faut reconnaitre que les coraux étaient moins beaux qu’en Egypte par exemple.

Nous avons pu voir pas mal de requins pointes blanches de récif, de requins gris de récifs, des raies aigles, des napoléons, des caranges, des balistes titan, des mérous, etc. etc. :)

Mais surtout, j’ai pu réaliser mon rêve de rencontrer des raies manta. J’ai pu en voir de très très près :D, en fait une raie m’a touchée avec son « elle », incroyable !!!!!!!! C’était un moment magique. 40 minutes de rêve à regarder le ballet ces magnifiques poissons.

En conclusion, j’ai passé des vacances idylliques.

Je vous invite à faire un petit tour sur notre blog http://remi-et-laurene.over-blog.fr/ qui raconte notre séjour aux Maldives ainsi que tous nos autres séjours de plongées. Cela peut vous donner, entre autres, des tips pour organiser vos futures vacances.

Voili voilou :)
dspouf

Merci à nos partenaires

Messagede dspouf » 10 Mar 2009, 13:59

En bonus, quelques photos 8)

La vue de notre bungalow:

Image

Cherchez l'intrus:

Image

Moi et ma copine la raie manta:

Image

Une raie manta vue de dessous:

Image

Un beau corail rose:

Image

Un petit coucher de soleil:

Image

Un beau nudibranche
Image

Vous trouverez d'autres photos sur notre blog :wink: .
dspouf

Messagede oazifpatoche » 10 Mar 2009, 14:07

Superbe recit sur ton (votre) blog... pas de doute, ca donne fichtrement envie... merci en tout cas pour le partage de ces belles photos.
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Goofy » 10 Mar 2009, 14:11

belles photos et quel beau harnais :lol:
Goofy
Membre Actif

Messagede abmag » 10 Mar 2009, 14:20

des vacances comme on les aime quoi !! ;-)

sympa votre blog!
pas pu m'empécher d'aller voir la croisière en mer rouge...c'est justement dle bateau que j'avais repéré au salon de la plongée.
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 10 Mar 2009, 14:21

Goofy a écrit:belles photos et quel beau harnais :lol:

wing, plaque, harnais, spool... voila une tek-minded-plongeuse ou je ne m'y connais pas!!! :wink:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede dspouf » 10 Mar 2009, 14:40

Merci merci.

Abmag, je te recommande très vivement Anthias !!!!! J'y retourne d'ailleurs fin juin pour une croisière St John's.

Je suis aspirante tek :). Pour le moment, je dois encore faire des petits ajustements sur le harnais etc. mais ça commence à prendre forme :-).

Sur certaines photos du blog, les pros pourront détecter des trucs pas très catholiques, genre des sangles trop longues, un détendeur de secours pas très bien géré etc. Mais j'ai conscience de mes erreurs, c'est déjà pas mal :)

En tout cas, je suis très contente d'être passée du côté obscure de la force :).
dspouf

Messagede frenchiegirl » 10 Mar 2009, 15:40

merci pour ton récit et les superbes photos.

Au départ nous avions prévu les Maldives aussi puis avons changé d'avis car à part la plongée et le farniente il n'y a rien d'autre à faire et nous étions aussi avec des non plongeurs :?

mais va quand même falloir trouver un créneau (sans non plongeurs) pour aller faire un tour dans ce petit paradis :D
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede d co » 10 Mar 2009, 20:06

dspouf a écrit:Merci merci.

Abmag, je te recommande très vivement Anthias !!!!! J'y retourne d'ailleurs fin juin pour une croisière St John's.

Je suis aspirante tek :). Pour le moment, je dois encore faire des petits ajustements sur le harnais etc. mais ça commence à prendre forme :-).

Sur certaines photos du blog, les pros pourront détecter des trucs pas très catholiques, genre des sangles trop longues, un détendeur de secours pas très bien géré etc. Mais j'ai conscience de mes erreurs, c'est déjà pas mal :)

En tout cas, je suis très contente d'être passée du côté obscure de la force :).

Bienvenue du côté obscur, tu vas voir le trimix c'est le pied. :wh

Bonne chance pour tes brevets tech, où vas tu les passer?
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede dspouf » 11 Mar 2009, 09:32

Merci dco,

Oulalala pour les brevets ne nous emballons pas. Je prépare le N3 en ce moment donc c'est pas pour tout de suite lol. On verra en 2010 peut être :roll:
dspouf

Messagede d co » 11 Mar 2009, 10:38

Je viens de regarder votre blog......pas mal du tout.
Sipadan est dans le top ten des plus belles plongées du monde. 8)
Effectivement au niveau de la configuration il y a quelques petites choses à changer :mrgreen: . Tout cela on te l'expliquera quand tu passeras tes brevets. Si tu as du temps pour toi, je te conseille de passer tes brevets trimix chez eau bleu (arnaud niel) à cavalaire. Le boss est un vrai passionné de plongée et l'acceuil est très sympa.
Laurene: quel est ton but en plongée tech?
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede dspouf » 11 Mar 2009, 11:18

Oulalala, bonne question!!

Mon premier but est de piocher dans les concepts de la plongée tek pour faire de la plongée loisir dans les meilleurs conditions possibles.

Ce que j'aime aussi, c'est apprendre et progresser :). Avec le passage des brevets de la FFESSM, j'ai découvert une philosophie de la plongée. Mais je veux élargir mon horizon avec le monde tek. Je suis tentée aussi de suivre quelques formations padi pour découvrir un autre point de vue sur la plongée.
dspouf

Messagede TuNui Tané » 11 Mar 2009, 11:40

Je te suis à 200% sur ton concept de la plongée. Élargir son horizon pour faire des choix en connaissance de cause. =D>

Merci pour le récit et les photos. Justine Titequestion : pourquoi ne regarde tu pas la Manta ? :twisted: déja blasée, ou une autre arrivait par l'arrière :D
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede abmag » 11 Mar 2009, 11:45

dspouf a écrit:Merci merci.

.

j'étais sur leur site ce matin même ;-)
Je me ferais bien moi aussi une petite croisière fin mai début juin, enfin les dates restent vraiment à définir....mais faut voir celle que je peux faire. Il faut que je vérifié mais il me semble que la St John's chez eux je dois pouvoir la faire même si je ne suis que OW...
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede d co » 11 Mar 2009, 11:58

dspouf a écrit:Oulalala, bonne question!!

Mon premier but est de piocher dans les concepts de la plongée tek pour faire de la plongée loisir dans les meilleurs conditions possibles.

Ce que j'aime aussi, c'est apprendre et progresser :). Avec le passage des brevets de la FFESSM, j'ai découvert une philosophie de la plongée. Mais je veux élargir mon horizon avec le monde tek. Je suis tentée aussi de suivre quelques formations padi pour découvrir un autre point de vue sur la plongée.

Ok et c'est très bien d'élargir son horizon pour apprendre des nouvelles techniques. Mais attention la plongée tech est différente de la plongée loisir ( configuration, matériel, exploration, logistique,...). Je veux dire par là que plonger avec un bi sur le dos et 3 ou 4 bouteilles décos, ça change d'un mono. Ce qui ne veut pas dire que la plongée loisir n'est pas bien hein..... Pour les brevets tech regarde du côté de chez TDI, SDI et PADI.
Mais attention quand on goûte au trimix, ça devient difficile de s'en passer. Surtout pour quelqu'un comme toi qui part en vacance régulièrement. Je te raconte même pas la mer rouge au trimix....Que du bonheur (épaves profondes et tombants à gogo). 8) 8) 8)
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede dspouf » 11 Mar 2009, 12:02

TuNui Tané a écrit:Je te suis à 200% sur ton concept de la plongée. Élargir son horizon pour faire des choix en connaissance de cause. =D>

Tout à fait!

TuNui Tané a écrit:pourquoi ne regarde tu pas la Manta ? :twisted: déja blasée, ou une autre arrivait par l'arrière :D

Exactement, il y a une raie manta qui m'arrive droit dessus :wink:

abmag, tu ne regretteras pas! Serge et Isa peuvent encadrer les plongées donc à priori il n'y aura pas de soucis pour la St Jonh's. Mais le mieux c'est de leur envoyer un petit mail pour voir ce qu'ils en pensent.
dspouf

Messagede dspouf » 11 Mar 2009, 13:09

d co a écrit:Mais attention quand on goûte au trimix, ça devient difficile de s'en passer. Surtout pour quelqu'un comme toi qui part en vacance régulièrement. Je te raconte même pas la mer rouge au trimix....Que du bonheur (épaves profondes et tombants à gogo). 8) 8) 8)

Je me rends compte qu'on dérive un peu du sujet original lol.

Le trimix est-il assez répandu dans le monde? Comment tu fais pour gérer logistique? C'est pas trop la galère?

Je confirme que Sipadan mérite sa réputation :). Mes plus belles plongées, je les ai faites là-bas.
dspouf

Messagede d co » 11 Mar 2009, 13:52

dspouf a écrit:
d co a écrit:Mais attention quand on goûte au trimix, ça devient difficile de s'en passer. Surtout pour quelqu'un comme toi qui part en vacance régulièrement. Je te raconte même pas la mer rouge au trimix....Que du bonheur (épaves profondes et tombants à gogo). 8) 8) 8)

Je me rends compte qu'on dérive un peu du sujet original lol.

Le trimix est-il assez répandu dans le monde? Comment tu fais pour gérer logistique? C'est pas trop la galère?

Je confirme que Sipadan mérite sa réputation :). Mes plus belles plongées, je les ai faites là-bas.

Bien sur que le trimix est bien répandu, mais c'est vrai que certains endroits sont plus aptes à te proposer des plongées trimix.
Par ex:
- en france, cavalaire qui est la mecque de la plongée tech française
- en egypte, safaga, sharm, où les tombants vertigineux et les épaves profondes sont omniprésents, sans oublier le célèbre "blue hole" à dahab.
- la tunisie qui est en passe de devenir une destination tech pour ses magnifiques épaves profondes.
- et la liste est longue..... :lol:
Cela dit j'habite en belgique où la profondeur max est de 54 mètres et ça ne m'empêche pas de plonger avec mon bi et mes bouteilles décos.
En fait je plonge en permanence avec mon bi et je m'entraîne avec les décos pour être prêt quand je pars à l'étranger faire du trimix. 8)

Au sujet de la logistique, ben c'est comme tout, c'est une question d'habitude. IL ne faut pas être un plongeur de combat pour faire du trimix.
Et puis une fois dans l'eau, tout ces kilos, tu ne les sens plus. :mrgreen:
Encore une petite chose (et pas des moindres): si tu mords dans la plongée tech.....fait gaffe à ta carte de crédit, elle va en prendre un sacré coup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 11 Mar 2009, 14:03

Mouaip, je viens de regarder le tarif pour le coffret Apeks (2 tek3, 2 TXT50, 1 toyo court, 1 toyo long, 1 collier) 800 roros :( ça attendra encore un peu
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede Goofy » 11 Mar 2009, 14:15

ben surtout que les tek 3 ce ne sont pas les meilleurs choix loin de là
Goofy
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message