Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Sea Shepherd & Salon de la Plongée : aïe

Retrouvez dans ce forum, toute l'actualité de la plongée sous-marine ... du salon aux dernières inventions, c'est par ici !

Sea Shepherd & Salon de la Plongée : aïe

Messagede zags » 25 Déc 2011, 23:18

Salut,

Avant toute chose, je précise que ce que j'écris ici est uniquement de ma propre initiative personnelle.

J'ai appris une nouvelle pas très réjouissante il y a quelques heures :
Sea Shepherd France ne sera pas présent au Salon de la Plongée en janvier 2012 à Paris.

Après renseignements, voilà ce qu'il en ressort :
Chez Sea Shepherd , il font tout ce qu'ils peuvent pour minimiser les frais. Le but : lorsqu'un donateur donne "100", eh bien qu'il y ait un maximum qui aillent directement pour les campagne en mer.
Ainsi Sea Shepherd France peut fièrement annoncer qu'ils ont seulement 3% de frais de fonctionnement (zéro salarié, zéro pub, etc).
Pour rester dans ce même état d'esprit "puriste" et "efficacité", généralement les organisateurs des salon leur offrent une place de stand : c'est une autre forme de soutient, ça permet que les dons aillent au maximum à la cause défendu avec de l'action directe.

Cette année, les organisateurs du Salon de la Plongée à Paris ont indiqué à Sea Shepherd France qu'il n'y avait pas de place pour cette association.

Aïe. Sachant que c'est _LE_ Salon qui fait beaucoup connaitre Sea Shepherd.
Sachant que chaque année c'est quelques milliers de visiteurs qui s'arrêtent sur le stand de Sea Shepherd.
Sic, ça fait mal à la cause.

(surtout que lorsqu'on réfléchit un peu plus loin que le bout de son nez, si rien est défendu sur ce qu'il se passe en mer, dans quelques années le Salon de la plongée ne marchera plus du tout ....)

Alors certains diront "c'est comme ça :-( ".
Moi je suis d'avis de dire "quand on veut, on peut : si on y arrive pas par un chemin, eh bien on y arrivera par un autre !".

L'idée qui me passe par la tête (et que j'écris ici qu'EN MON NOM car je ne fais pas parti du staff Sea Shepherd) :
=> N'y aurait-il pas un (ou plusieurs) exposant du prochain salon de la plongée à Paris qui voudrait faire une petite place à au moins 1 ou 2 exposant Sea Shepherd ?

Ca pourrait prendre très peu de place (même très étroit). C'est une autre forme de "soutien".

Du côté de l'organisation du Salon de la Plongée, c'est jouable (il faut évidemment leur en parler)
Du côté du staff Sea Shepherd France, je pense qu'ils seraient intéressés.

Et pour l' "hébergeur", en + de "la bonne action", il y aurait obligatoirement + de monde qui viendrait sur son stand. Et en + ça lui donnerait une bonne image (éthique).

Bref, ça serait du gagnant-gagnant.

Faites passer le mot autour de vous, et s'il y a une piste concrète qui pointe le bout du nez, que l'exposant envoie un email à Sea Shepherd France : contact *$a*robâ%z seashepherd.fr
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

A vendre : http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/
zags
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Actualité de la Plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message