Je comprends bien et ça peut fonctionner mais hélas même si la combi à l'air top sur le papier, il faut qu'elle soit adaptée. Elles ne vont pas à tout le monde et même si elle est gavée de toutes les innovations du moment, une combi qui se révélera peut être mal manchonnée (poignets plus petits que le patron utilisé par ex = circulation d'eau) /avec des poches d'air/qui serre au cou etc...c'est une perte d'argent et de temps :tu auras froid, tu seras obligée d'en chercher une autre, de revendre la tienne, ...
Dans une eau à 7°c en plus brrrr...
Quant à la chaleur ça c'est tout à fait relatif.
Bref, il vaut vraiment mieux essayer au moins en magasin (l'idéal dans l'eau mais bon ça c'est souvent utopique et à terre c'est déjà pas mal, ça donne une bonne idée)
Il n'y a pas moyen de bloquer une aprèm et de partir essaye des combis dans une boutique ? Perso, je ne me bloquerais pas sur une marque ou un modèle mais plutôt essayer jusqu'à ce que je trouve celle qui va bien, ça vaut le coup (bon j'ai une tolérance de 3 combis par jour après j'en peux plus

) et ensuite tu vois selon le prix ou tu fixes un prix max et tu testes ce que tu trouves dans cette fourchette.