Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Scubapro Nova Scotia ou Seacsub Easy Flex 7 mm???

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Scubapro Nova Scotia ou Seacsub Easy Flex 7 mm???

Messagede 0livier » 29 Nov 2010, 13:38

Salut, tout est dans le titre...

Je vais tout doucement m'équiper pour dans quelques mois et des plongées en carrières belges (eau à +-7°) et j'aime bien avoir chaud...

J'étais parti sur la scubapro qui a de bonnes critiques et un bon look, puis j'ai vu la nouvelle seacsub qui vient de sortir (je pense) et qui a l'air vraiment pratique
http://www.scubapro.com/europe/french/s ... ova-scotia
http://seacsub.com/product.php?ID=510

Qu'en pensez-vous??

Merci
Oli
0livier

Merci à nos partenaires

Re: Scubapro Nova Scotia ou Seacsub Easy Flex 7 mm???

Messagede Naya » 29 Nov 2010, 13:45

Bonjour,
Essayer d'abord ?? ( sauf si c'est fait) ;)

Pourquoi ces modèles là spécifiquement ?
Naya
Membre Actif

Messagede 0livier » 29 Nov 2010, 14:19

Non j'ai pas encore essayé; les shops dans ma région sont assez limités en choix donc je commanderai...
la scubapro a de bonne critiques niveau chaleur et confortabilité et en plus s'accorderait bien avec mes goûts et la seacsub a l'air de bénéficier des dernières avancées techniques...
0livier

Messagede Naya » 29 Nov 2010, 14:31

Je comprends bien et ça peut fonctionner mais hélas même si la combi à l'air top sur le papier, il faut qu'elle soit adaptée. Elles ne vont pas à tout le monde et même si elle est gavée de toutes les innovations du moment, une combi qui se révélera peut être mal manchonnée (poignets plus petits que le patron utilisé par ex = circulation d'eau) /avec des poches d'air/qui serre au cou etc...c'est une perte d'argent et de temps :tu auras froid, tu seras obligée d'en chercher une autre, de revendre la tienne, ...
Dans une eau à 7°c en plus brrrr...
Quant à la chaleur ça c'est tout à fait relatif.
Bref, il vaut vraiment mieux essayer au moins en magasin (l'idéal dans l'eau mais bon ça c'est souvent utopique et à terre c'est déjà pas mal, ça donne une bonne idée)

Il n'y a pas moyen de bloquer une aprèm et de partir essaye des combis dans une boutique ? Perso, je ne me bloquerais pas sur une marque ou un modèle mais plutôt essayer jusqu'à ce que je trouve celle qui va bien, ça vaut le coup (bon j'ai une tolérance de 3 combis par jour après j'en peux plus :mrgreen: ) et ensuite tu vois selon le prix ou tu fixes un prix max et tu testes ce que tu trouves dans cette fourchette.
Dernière édition par Naya le 29 Nov 2010, 14:39, édité 1 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede 0livier » 29 Nov 2010, 14:38

Oui c'est clair que le choix doit d'abord se porter par rapport à sa morphologie!

Mais bon la question était, sur papier la quelle semble la plus interressante?
0livier

Messagede Naya » 29 Nov 2010, 14:40

Je ne les connais pas, je plonge en étanche à de telles températures.
Quant à "sur le papier" ça ne me parle pas, je ne préoccupe pas vraiment de ce que ça fait sur le papier mais à ce que ça donne quand je l'utilise (d'où mes remarques précédentes sur le fait de ne pas forcément partir avec un modèle en tête ;) )

Par contre, des recherches sur le forum te donneront des infos comme là :
scubapro-nova-scotia-t2299.html
Ou dans les fils connexes suggérés en bas de cette page ;)
Naya
Membre Actif

Messagede 0livier » 29 Nov 2010, 14:50

J'en tiendrai compte en allant en boutique Naya ;)

Merci!
0livier

Messagede Naya » 29 Nov 2010, 15:02

Mais je t'en prie. Et j'espère que d'heureux propriétaires qui passeront par là t'apporteront plus de retours sur ces combis.
Naya
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 29 Nov 2010, 21:20

Pour pluzuner Naya, si besoin était : j'étais moi aussi parti sur la Nova Scotia au début car le look était sympa et j'avais un pote qui en avait une (pas du tout à ma taille) et il en disait du bien ; j'ai fait des essayages en magasin et suis reparti avec une Cressi Atlantis (semi en 7 mm aussi), qui m'allait parfaitement alors que la Scotia me laissait pas mal de poches d'air. Sinon, pas donnée mais la marque est réputée : Waterproof Taurus.

Bon essayage.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message