Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

SCUBAPRO MK17 OU MK25 AVEC LE A700 ?????

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

SCUBAPRO MK17 OU MK25 AVEC LE A700 ?????

Messagede sorgy2 » 06 Avr 2011, 15:47

Bonjour, je suis interessé par le 2eme etage A700 de chez Scubapro mais ne sais pas quel 1er etage acheter ! J hesite entre le MK17 et le MK25 !
Je plonge régulierement en carriere dans de l eau qui va de 3 a 20 degrés ! et de temps en temps en mer plus chaude (Mediteranee ou egypte ).
Apparement le MK25 aurait de meilleures performance mais ne serait pas aussi efficace contre le givre...
Est ce que qqu un aurait il deja fait l essai des deux? en eaux froides?
sorgy2

Merci à nos partenaires

Re: SCUBAPRO MK17 OU MK25 AVEC LE A700 ?????

Messagede KamTheBest » 06 Avr 2011, 16:20

D'emblée j'aurais une préférence pour une membrane plutôt qu'un piston, mais je ne plonge jamais dans des eaux inférieures à 12°, donc je ne pense pas être de bon conseil.
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 06 Avr 2011, 16:27

Salut,

Jusqu'à il y a peu j'avais un mk17. il est en effet conçu pour les eaux froides et il joue très bien son rôle à mon sens. Je n'ai jamais essayé le mk25 mais il est bon aussi en eau froide même si il est à piston.

Mais ensuite tout est question d'impression personnelle. Sur un autre post par exemple certains préfèrent de beaucoup le legend ou l'apeks. Pour avoir un legend et un ds4, honnêtement je n'ai pas senti de fondamentale différence que ce soit en eau froide ou sur des plongées dans les 60 m.

Le A700 c'est le second étage je présume. Moi j'avais un R395 qui est un honnête second étage mais sans plus.
JacquesD33
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 06 Avr 2011, 16:50

parfois, l'utilisation d'un detendeur tres souple (trop?) en eau tres froide est une invitation au givrage. J'ai beaucoup de respect pour le MK25 et le A700 mais malheureusement trop souvent temoin de debits continus lorsqu'ils frequentent nos carrieres.
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 06 Avr 2011, 17:17

oazifpatoche a écrit:parfois, l'utilisation d'un detendeur tres souple (trop?) en eau tres froide est une invitation au givrage. J'ai beaucoup de respect pour le MK25 et le A700 mais malheureusement trop souvent temoin de debits continus lorsqu'ils frequentent nos carrieres.

Petit bémol pour le mk17, c'est l'intervention de patrice qui me l'a remis en mémoire. Il semble que le mk17 ne respecte pas la norme européenne EN250 qui fixe le seuil max de 5mbar en pression positive et cela sans quelque soit le réglage. (Cela a été évoqué dans le plongeur international 106).

Ce qui explique la mise en débit continu pouvant amener en effet un givrage.
JacquesD33
Membre Actif

Messagede phipar » 06 Avr 2011, 19:35

sorgy2 a écrit:Bonjour, je suis interessé par le 2eme etage A700 de chez Scubapro mais ne sais pas quel 1er etage acheter ! J hesite entre le MK17 et le MK25 !
Je plonge régulierement en carriere dans de l eau qui va de 3 a 20 degrés ! et de temps en temps en mer plus chaude (Mediteranee ou egypte ).
Apparement le MK25 aurait de meilleures performance mais ne serait pas aussi efficace contre le givre...
Est ce que qqu un aurait il deja fait l essai des deux? en eaux froides?

Bonjour

Le MK17 semble mieux adapté aux conditions que tu décris ! Oublies le MK25 ...
BEES1 / Trimix / Secourisme
FFESSM,TDI, IANTD
phipar

Messagede foifoi » 12 Avr 2011, 08:15

JacquesD33 a écrit:
oazifpatoche a écrit:parfois, l'utilisation d'un detendeur tres souple (trop?) en eau tres froide est une invitation au givrage. J'ai beaucoup de respect pour le MK25 et le A700 mais malheureusement trop souvent temoin de debits continus lorsqu'ils frequentent nos carrieres.

Petit bémol pour le mk17, c'est l'intervention de patrice qui me l'a remis en mémoire. Il semble que le mk17 ne respecte pas la norme européenne EN250 qui fixe le seuil max de 5mbar en pression positive et cela sans quelque soit le réglage. (Cela a été évoqué dans le plongeur international 106).

Ce qui explique la mise en débit continu pouvant amener en effet un givrage.

D'après les manuels de Scubapro (voir tableau page 2), la norme semble respectée pour le MK17/A700 et pour le MK25/A700. Même le couple MK11/R190 qui est en bas de gamme semble répondre à cette norme.
Ensuite, on peut toujours trouver un détendeur mal réglé qui va fuser, quels que soient la marque et le modèle, ou un détendeur réglé trop dur pour qu'il ne fuse jamais (et c'est pas mieux !)...
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 12 Avr 2011, 09:12

foifoi a écrit:D'après les manuels de Scubapro (voir tableau page 2), la norme semble respectée pour le MK17/A700 et pour le MK25/A700. Même le couple MK11/R190 qui est en bas de gamme semble répondre à cette norme.
Ensuite, on peut toujours trouver un détendeur mal réglé qui va fuser, quels que soient la marque et le modèle, ou un détendeur réglé trop dur pour qu'il ne fuse jamais (et c'est pas mieux !)...

Salut François

C'est aussi ce que j'ai noté sur la doc de mon mk17.

Je suis allé du coup relire ce qui en est dit dans le numéro 106 (novembre/décembre) de Plongeurs international. Je retranscris ici la réponse de scubapro qui fut faite à cette revue :

"Interrogé sur le sujet, Scubapro nous fait savoir que cette pression positive s'explique par le volet de Venturi ouvert alors qu'il suffit à l'utilisateur qui le souhaite de le fermer pour revenir en dessous des 5 mbar. La norme européenne est pourtant formelle : il devrait rester en dessous de 5 mbar quel que soit le réglage".

C'est pas un "gros" problème non plus :wink: Mon mk17 a tjrs eu une tendance à se mettre en débit continu à la mise à l'eau, et j'ai vu plusieurs mk17 le faire aussi à l'occasion. Au délà de çà, j'ai tjrs été satisfait de mon mk17.
JacquesD33
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message