Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
oazifpatoche a écrit:parfois, l'utilisation d'un detendeur tres souple (trop?) en eau tres froide est une invitation au givrage. J'ai beaucoup de respect pour le MK25 et le A700 mais malheureusement trop souvent temoin de debits continus lorsqu'ils frequentent nos carrieres.
sorgy2 a écrit:Bonjour, je suis interessé par le 2eme etage A700 de chez Scubapro mais ne sais pas quel 1er etage acheter ! J hesite entre le MK17 et le MK25 !
Je plonge régulierement en carriere dans de l eau qui va de 3 a 20 degrés ! et de temps en temps en mer plus chaude (Mediteranee ou egypte ).
Apparement le MK25 aurait de meilleures performance mais ne serait pas aussi efficace contre le givre...
Est ce que qqu un aurait il deja fait l essai des deux? en eaux froides?
JacquesD33 a écrit:oazifpatoche a écrit:parfois, l'utilisation d'un detendeur tres souple (trop?) en eau tres froide est une invitation au givrage. J'ai beaucoup de respect pour le MK25 et le A700 mais malheureusement trop souvent temoin de debits continus lorsqu'ils frequentent nos carrieres.
Petit bémol pour le mk17, c'est l'intervention de patrice qui me l'a remis en mémoire. Il semble que le mk17 ne respecte pas la norme européenne EN250 qui fixe le seuil max de 5mbar en pression positive et cela sans quelque soit le réglage. (Cela a été évoqué dans le plongeur international 106).
Ce qui explique la mise en débit continu pouvant amener en effet un givrage.
foifoi a écrit:D'après les manuels de Scubapro (voir tableau page 2), la norme semble respectée pour le MK17/A700 et pour le MK25/A700. Même le couple MK11/R190 qui est en bas de gamme semble répondre à cette norme.
Ensuite, on peut toujours trouver un détendeur mal réglé qui va fuser, quels que soient la marque et le modèle, ou un détendeur réglé trop dur pour qu'il ne fuse jamais (et c'est pas mieux !)...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités