Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[CR] Scubadays : détendeur MK25 X650 (2/5)

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

[CR] Scubadays : détendeur MK25 X650 (2/5)

Messagede zags » 09 Juin 2008, 09:20

La suite...

2) Détendeur Scubapro MK25 X650 :
Habituellement je plonge avec les détendeurs du club (structure associative pour rappel) : R190 et Spiro (pas d'effet venturi)

La différence est impressionnante. Légèreté à la respiration, différents réglage à 17m : on sent vraiment la différence et l'utilité de l'effet venturi.
Personnellement j'ai beaucoup aimé. C'est comme passer d'une voiture 4L à une 307 toutes options.
J'ai essayé différents réglage à 17m : la molette extérieure on sent vraiment la différence, par contre celle plus près de la bouche (min et max) je n'ai pas senti la différence (même en inspirant d'un coup fort).

Mon binôme habituel (et surtout Ami) a son propre MK25 S600. Pour l'occasion il a essayé ce MK25 X650. Il l'a trouvé bien certes, mais relativement moins bien (notable selon lui) que son S600. Et a rajouté "si on me donnait un X650 je continuerai à plonger avec mon S600".

J'aimerai bien à l'occasion tester un Aqualung Legend LX ACD pour voir la différence (il parait que la version "suprême" est vraiment identique excepté le réglage).

Je reconnais que c'est pas en étant limité à 25m qu'on peut profiter pleinement de ces détendeurs haut de gamme. Mais je pense qu'il vaut mieux patienter (et économiser) et s'acheter un _bon_ détendeur ... car je compte bien continuer :-)
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

A vendre : http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/
zags
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede TuNui Tané » 10 Juin 2008, 08:26

Il est toujours bon de penser à son futur de plongeur avant d'investir. Même si on passe pour un kéké au début au yeux de certains :roll: Il ne faudra pas forcemement changer son matos en fonction de son évolution...

Mais la tâche n'est pas aisée...
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message