Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Scaphandre

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Scaphandre

Messagede lilyacee » 15 Fév 2010, 20:58

Bonjour!
Je fais une recherche terminologique sur l'équipement qu'on utilise en plongée, et je me demandais ce qui distinguait le scaphandre du reste de l'équipement. Les vêtements isothermiques, le masque, et les palmes sont évidemment nécéssaires au plongeur, mais font-ils partie du scaphandre? Qu'est-ce que la notion de scaphandre englobe, est-ce que c'est exclusivement le matériel qui permet de conserver l'air et de l'acheminer aux poumons?
En vous remerciant d'avance,
Liliann
lilyacee

Merci à nos partenaires

Re: Scaphandre

Messagede Naya » 15 Fév 2010, 21:11

Salut,

Le scaphandre c'est le systême qui permet de respirer donc la bouteille et le détendeur. A l'origine il me semble bien que c'était l'ensemble costume (les pieds-lourds )+ le casque et le flexible reliant le tout à la surface (narguilé). Maintenant on a ce qu'on appelle un scaphandre autonome (cf Cousteau-Gagnant ) car il permet de respirer sans acheminer d'air depuis la surface, sans dépendre de quelqu'un donc et avec une liberté totale de mouvements. D'ailleurs en anglais on dit Self-Contained Underwater Breathing Apparatus =le Scuba de Scuba-diving= en gros système autonome sous-marin de respiration.

Enfin, sauf si je dis une bêtise ;)
Naya
Membre Actif

Re: Scaphandre

Messagede oazifpatoche » 15 Fév 2010, 21:21

Naya a écrit:Salut,

Le scaphandre c'est le systême qui permet de respirer donc la bouteille et le détendeur. A l'origine il me semble bien que c'était l'ensemble costume (les pieds-lourds )+ le casque et le flexible reliant le tout à la surface (narguilé). Maintenant on a ce qu'on appelle un scaphandre autonome (cf Cousteau-Gagnant ) car il permet de respirer sans acheminer d'air depuis la surface, sans dépendre de quelqu'un donc et avec une liberté totale de mouvements. D'ailleurs en anglais on dit Self-Contained Underwater Breathing Apparatus =le Scuba de Scuba-diving= en gros système autonome sous-marin de respiration.

Enfin, sauf si je dis une bêtise ;)

+1 .... ce qui veux dire que tu ne seras pas seule a dire une betise si c'en est une!!! #-o
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos