Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Salon de la plongée

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Re: Salon de la plongée

Messagede Cydy » 17 Jan 2012, 10:01

Mon 1er sur Paris. J'y allais pour les combinaison étanches, ben pas grand chose à voir.
J'ai été décu par SFTech, la finition n'était pas au rdv, c'est bien dommage pour un combinaison d'un prix pareil. Pas de Stand consacré a Santi autre que les revendeurs de la marque.
Je suis dans l'ensemble décu de ce salon. J'aurais pas été, ben j'aurais pas perdu ma journée (elle fut longue). 10€ l'entrée c'est cher quand on voit ce qu'il y a à proposé, pour 12,5€ vous rentrez au salon de l'auto de bxl....Pas exceptionnellement de marque présente.
J'ai vu des prix pour la GoPro 2 HA-LU-CI-NANT - 580€ pour la GoPro outdoor (350) + LCD (100) + housse néoprène (35), je vous laisse calculer la fameuse promo pour le salon :mrgreen: Par contre le stand GoPro propre et suffisant, c'est mon coup de coeur :)

Il est vachement plus "propre" que le "Saint" Boot de Dusseldorf que bcp idolatre alors que point de vue plongée, il n'y a pas grand chose et on se bouscule pour rien.
le Boot est consacré au sport nautique donc si vous voulez voir du bateau, c'est LE rendez-vous.

Prochain salon que je tenterai bien, c'est l'Eudishow, mais pas cette année, faut d'abord que je me remette de ma déception :mrgreen:
Cydy

Merci à nos partenaires

Messagede pmk » 17 Jan 2012, 10:52

Cydy a écrit: Pas de Stand consacré a Santi autre que les revendeurs de la marque.

Tu es sûr ? Pourtant j'ai vu un gars habillé en Santi de la tête aux pieds, enfin avec le polo, la casquette et la veste. Je pensais qu'il était sur un stand.
pmk
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 17 Jan 2012, 11:17

Hello,

Je crois que Santi partageait son stand avec le magasin HLBDive ; juste à côté de SFTech.

A°+
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede JacquesD33 » 17 Jan 2012, 11:20

Eddydiver a écrit:Hello,

Je crois que Santi partageait son stand avec le magasin HLBDive ; juste à côté de SFTech.

A°+

Tout à fait.
JacquesD33
Membre Actif

Messagede Cydy » 17 Jan 2012, 11:28

Oui, c'était hlb qui exposait des tenues, mais pas un stand propre à eux, c'est ce que je voulais dire :)
Cydy

Messagede JacquesD33 » 17 Jan 2012, 11:36

On s'attend parfois à trouver un stand dédié et ce n'est pas le cas. Comme aussi on tombe sur le même produit sur plusieurs stands car ces derniers sont revendeurs. J'ai l'impression d'avoir vu X stands avec les produits sharkskin par exemple :) Logique il y a pas mal de revendeurs.
JacquesD33
Membre Actif

Messagede Elisa » 17 Jan 2012, 13:10

Cydy a écrit:J'y allais pour les combinaison étanches, ben pas grand chose à voir.
J'ai été décu par SFTech, la finition n'était pas au rdv, c'est bien dommage pour un combinaison d'un prix pareil. Pas de Stand consacré a Santi autre que les revendeurs de la marque:

:shock: Waouw ! T'es le 1er, a ma connaissance, a critiquer la qualité des SF Tech !!! J'ai déjà lu des critiques sur le prix, mais jamais sur la finition ! Tu peux expliciter un peu ? Je suis curieuse de savoir ce qui t'a déçu.

Sinon pour les Santi, je ne vois pas en quoi le fait de voir la combi sur le stand d'un revendeur a pu te gêner ? Surtout celui la ! Harold est super dispo, et il conseille très bien.
Elisa
Membre Actif

Messagede Cydy » 17 Jan 2012, 14:06

J'suis chiant, ca me vient du vélo :mrgreen:

Pour les sftech, il y avait, par exemple des tenues ou il y avait des poches qui se décolaient. On pourrait être indulgeant et dire que c'était pour le salon, et que la finition est meilleur à l'achat, mais quand je vois une présentation comme celà, ca me donne pas confiance en l'acheteur.

Un salon du vélo, un exposant avait vu un p'tit accro (et il fallait le voir) sur une selle, moins de 5 min, la selle était remplacée sur le vélo. c'est le genre de détail que je auquel je fais attention et qui me disent que si il fait attention a son image et a des détails pareils, il fera également attention à son produit et son client, pour le moment, ca ne m'a jms fait du tort de pensé comme celà. Pour revenir à SF Tech, il parait que c'est le cas aussi en magasin ou on voit que la finition est pas top, ce que mon compagnon du jour m'a dit.
Il parait qu'elles vieillisse mal, mais ca, ce ne sont les dires que d'une personne que j'ai.

Pour Santi, J'aime bien passé par les marques pour ce genre d'achat, non pas que j'veux couler les revendeurs loin de là, mais, par chez nous, malheureusement, la plupart des revendeurs poussent à l'achat même si la tenue ne t'es pas optimales. C'est ce genre de truc qui font que j'aime pas trop passé par un revendeur (ds le domaine du vélo, c'est le même ;) )
J'ai vu que Santi serait présent sur le Boot.... qui sait, j'y serais p-e :mrgreen:
Maintenant, je sais HLB est très bien pour avoir déjà commander du consommable sur le site :) ca s'est super bien passé :)

J'aime bien être au contact de la marque pour voir comment ils vendent leur produit, leur valeur. Un marchand, bien souvent n'est qu'un marchand.

Le lundi est p-e pas le bon jour pour y aller :)
Cydy

Messagede Elisa » 17 Jan 2012, 20:31

Je t'avoue que je n'ai pas regardé les finitions de près au salon. Faut dire que je viens d'en acheter une beaucoup moins bien, et je suis pas maso :mrgreen: . Ceci dit, je suis étonnée par ce problème, surtout après avoir écouté Franz expliquer comment il bosse.

La personne qui t'a dit qu'elles vieillissent mal en a une ? Moi je connais quelqu'un qui en a une depuis quelques années, et il en est très content. Sur sa combi, je n'ai jamais vu de traces d'usure, une poche qui se décolle ou autre problème. Pourtant il plonge en sout', il aime la tole...

Avant d'acheter ma combi, je lui avais demandé son avis sur des combis, devine laquelle il me conseillait ?

Après entre acheter un produit auprès de la marque ou d'un revendeur, j'aurai tendance à penser que le revendeur ne sera pas moins objectif. J'avais aussi discuté avec Harold de mon achat d'étanche, par rapport aux plongées que je fais et mon budget, il n'a pas cherché à me vendre une Santi, il m'a parlé d'une autre marque qu'il ne vend pas...
Elisa
Membre Actif

Messagede Cydy » 17 Jan 2012, 20:50

oufti toi, j'suis pas encore près a investir dans une SFTech :D si j'avais le budget, j'irais plutôt vers une waterproof :love:
J'aurais du prendre une photo, au début, je pensais que c'était à cause des essayage de barbares des gens, puis en fait non, la combi était sur un mannequin.

Il me semble qu'il en a eu une oui, aussi un plongeur engagé ;) il plonge quasiment tous les jours un peu partout.
il te conseillait une BARE :mrgreen: ?

Finalement t'as pris quoi?
Cydy

Messagede Elisa » 17 Jan 2012, 20:58

Nan une SF Tech ! Et c'est ce que j'aurai acheté sans hésiter si j'avais eu quelques euros de plus :roll: .

Bon au départ je voulais une toile (pour la souplesse et parce que j'aime pas l'odeur du néo), fermeture devant (pour m'équiper seule). Mais pour les plongées que je fais, et vu que je voulais une sous-combi Sharkskin (et rien d'autre), il me fallait une combi plus chaude, j'ai finalement acheté une neo 4mm Scubapro Everdry4.

J'attend maintenant de pouvoir l'essayer dans l'eau, j'espère avoir fait le bon choix 8-[ .
Elisa
Membre Actif

Messagede Cydy » 17 Jan 2012, 21:03

j'pense que c'est comme pour le reste, c'est une question d'appréciation personnelle ;)
Cydy

Messagede zian » 18 Jan 2012, 15:28

Hé bien moi même si je suis du pays de SF-Tech, je suis allé au salon pour des combi humides et j'ai pas été déçu du voyage. J'ai beaucoup transpiré dans la chaleur tropicale du salon pour les essayages.... mais j'ai trouvé ma perle rare et cerise sur le gâteau, comme j'ai pas les mensurations manequin, on m'a offert la combi sur mesure au même prix qu'une taille standard :D :D maintenant il me reste plus qu'à attendre 4 semaines pour la fabrication, ce sera long :( C'était mon premier salon de la plongée et j'en suis revenu avec les yeux brillants de plaisir et la mémoire pleine de tout ce qui a été présenté sur les stands, en conclusion c'est que du bonheur :D
zian

Messagede foifoi » 20 Jan 2012, 11:20

celta a écrit:(...) prise de contact avec les gens du Rederys à Banyuls ( prochain plouf dimanche prochain ) (...)

Tiens, j'y plonge aussi dimanche matin, RdV 8h30 ; avec une tramontane de folie. :mrgreen:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message