Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Salon de la plongée du 9 au 12 janvier

Retrouvez ici tous les événements Passion-Plongée ! Sorties et weekend plongée, apéros et soirées 2P, tout s'organise dans cette salle !

Messagede wisperine » 12 Nov 2008, 16:13

TuNui Tané a écrit:
wisperine a écrit:Je n'ai pas retrouvé le fil sur les promos train... J'ai acheté mes billets en ligne pour aller au salon : en billets prem's c'est moins cher que la promo du salon. :wink:

sinon une chtite question aux parisiens : vaut-il mieux prendre un hôtel porte de Versailles ou gare de Lyon ? (on doit reprendre le train à 10h30 dimanche). Merci !

On peut t'héberger si tu veux :D :wink:

ça c'est gentil ! :oops:
Mais pour prendre le train à 10h30 il faudrait se lever tôt (et vous faire lever tôt)... Je crois que c'est mieux si on ne dort pas trop loin de la gare. :wink:
On serait bien resté le dimanche, mais on doit conduire Antoine en stage dans les Vosges. Dure la vie de famille !

Les billets sont achetés, rien ne nous empêchera de venir au salon, j'ai dit ! :twisted:
Nous serons deux, Vincent et moi.
wisperine
Membre Actif

Messagede galette » 12 Nov 2008, 16:44

Pour une sortie carrière, je peux vous organiser cela, mais il faut se dépêcher...

Pour Barges, c'est déjà trop tard : http://comite.nord.ffessm.free.fr/cal_barges/0809-s47a09.htm

Pour Vodelée, si on ne se dépêche pas cela sera pareil. Après, il y a toujours des carrières comme Rochefontaine ou le Barrage de l'Eau d'Heure.

Pour Bécon, je ne pourrais pas vous aider... je n'ai pas le MF1...
galette
Membre Actif

Messagede Naya » 12 Nov 2008, 17:20

Tu sais ce qu'il te reste à faire :lol:
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 12 Nov 2008, 17:32

au vu de l'expérience de certain j'avais cru comprendre que c'etait looooonnnnggg le meufun.... :pp

oais galette MF1 et plus vite que ça!!
ps: un MF32 option repetto ca marche? ;)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 12 Nov 2008, 18:24

Repetto ça marche toujours, ça danse même :lol:

Ooh pis tu sais ça doit se trouver des passerelles ou des formations bidons :pp

M'en fous, moi, suis MF4 alors :cool:
Naya
Membre Actif

Messagede galette » 12 Nov 2008, 20:43

Naya a écrit:Tu sais ce qu'il te reste à faire :lol:

Euh non. Tu veux que je réserve quelle carrière ?
galette
Membre Actif

Messagede Clem13 » 12 Nov 2008, 20:55

scubacow a écrit:
Clem13 a écrit:Hé hé tu crois quoi :lol:
PAs marseillais : Aixois :lol:

Y'a un Aixois qui m'a dit "ici, c'est Marseille"...

Fumiste
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede Clem13 » 12 Nov 2008, 20:57

Tenez moi au courant, au pire je monterais avec mon matos ;-)
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

déboussoulé PADIR 4*

Clem13
Membre Actif

Messagede galette » 12 Nov 2008, 20:59

palmette_83 a écrit:au vu de l'expérience de certain j'avais cru comprendre que c'etait looooonnnnggg le meufun.... :pp

Je ne sais pas vraiment je ne connais pas les statistiques. Si jamais je l'ai un jour et que l'on est toujours en contact, je te disais combien de temps il m'a fallu pour l'avoir...

Je pense que le temps est variable... Tu peux déjà t'y consacrer à temps plein (en prenant en compte le temps minimum entre le stage initial et le final) mais il faut pouvoir financièrement et professionnellement... Dans ce cas c'est assez rapide...
Sinon cela dépend aussi du nombre de MF2 actifs qu'il y a dans ta région et du nombre de stagiaires pédagogiques. Dans le nord c'est d'après ce que j'ai compris un rapport de 15 pour 90.
Après il y a aussi la facilité d'enseigner, il est sans doute plus facile d'enseigner quand on habite marseille ou toulon que lille puisqu'il est plus facile de plonger. Le carnet pédagogique se remplit donc plus vite...

Bref une multitude de facteurs peuvent influer comme dans beaucoup de choses quand on parle de plongée. Il faudrait peut-être que tu lance un sondage si tu veux une meilleure réponse...
galette
Membre Actif

Messagede Clem13 » 12 Nov 2008, 21:02

LeMF1 :

tu as 3 ans pour le passer aprés le stage initial.

J'ai un amis qui vient de le réussir, 1 an pil aprés le stage.

Sans en faire son métier ... juste en travaillant le WE
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

déboussoulé PADIR 4*

Clem13
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 13 Nov 2008, 09:09

galette a écrit:
palmette_83 a écrit:au vu de l'expérience de certain j'avais cru comprendre que c'etait looooonnnnggg le meufun.... :pp

Je ne sais pas vraiment je ne connais pas les statistiques. Si jamais je l'ai un jour et que l'on est toujours en contact, je te disais combien de temps il m'a fallu pour l'avoir...

Je pense que le temps est variable... Tu peux déjà t'y consacrer à temps plein (en prenant en compte le temps minimum entre le stage initial et le final) mais il faut pouvoir financièrement et professionnellement... Dans ce cas c'est assez rapide...
Sinon cela dépend aussi du nombre de MF2 actifs qu'il y a dans ta région et du nombre de stagiaires pédagogiques. Dans le nord c'est d'après ce que j'ai compris un rapport de 15 pour 90.
Après il y a aussi la facilité d'enseigner, il est sans doute plus facile d'enseigner quand on habite marseille ou toulon que lille puisqu'il est plus facile de plonger. Le carnet pédagogique se remplit donc plus vite...

Bref une multitude de facteurs peuvent influer comme dans beaucoup de choses quand on parle de plongée. Il faudrait peut-être que tu lance un sondage si tu veux une meilleure réponse...

merci de ta réponse super détaillée... mais c'etait juste une private joke avec naya; te sens pas visé!
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede minimenthos » 13 Nov 2008, 10:21

Bon est ce que ca tenterait certaines personnes de se faire un carrière plutot que Nemo 33??
Moi j'avoue que ca me tente bcp bcp plus :D
ca serait l'occassion de découvrir les carrières pour ceux qui ne connaissent pas. 8)
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede galette » 13 Nov 2008, 11:20

palmette_83 a écrit:merci de ta réponse super détaillée... mais c'etait juste une private joke avec naya; te sens pas visé!

Je me doute que ce n'était pas pour moi...
Mais c'était l'occasion de "pourrir" le post :oops:
Je ne viens plus très souvent, alors j'en profite....

Et puis c'était l'occasion de lancer un débat...
galette
Membre Actif

Messagede galette » 13 Nov 2008, 12:18

Clem13 a écrit:LeMF1 :

Je n'ai pas dit non plus que c'était infaisable...

Mais il faut pouvoir y consacrer une bonne partie de ses week-end ou de ses vacances, d'après ce que je vois autour de moi.

Effectivement, j'ai deux amis qui l'ont eu en moins d'un an (début du stage initial en novembre et obtention du MF1 en juillet ou aout de l'année suivante). Par contre, ils ont travaillés une bonne partie de la partie pédagogie théorique ici, puis ils ont finis leur formation et la pédagogie pratique en corse pendant 1 mois à "temps plein" (ce n'est pas leur métier non plus, mais ils y ont consacrés leurs vacances...)
Par contre, j'en connais d'autres qui ont suivis également ce schéma de formation et qui n'ont pas réussis. L'assimilation des informations sur un laps de temps aussi court n'est pas forcément facile, cela ressemble plus a du bachotage (quid de ce qui est retenu à long terme ?)

Comme je l'ai dit dans notre région, le problème est de trouver des encadrants pouvant valider les UC et d'accéder aux sites de plongées... Sinon, je ne pense pas que l'on soit plus bête que d'autres...

Et vous avez un peu plus de facilité pour plonger que nous... Même si j'essaye de me débrouiller pour organiser pas mal de sorties pour le club...
galette
Membre Actif

Messagede Fifibeach » 13 Nov 2008, 12:47

galette a écrit:
Clem13 a écrit:LeMF1 :

Je n'ai pas dit non plus que c'était infaisable...

Mais il faut pouvoir y consacrer une bonne partie de ses week-end ou de ses vacances, d'après ce que je vois autour de moi.

Effectivement, j'ai deux amis qui l'ont eu en moins d'un an (début du stage initial en novembre et obtention du MF1 en juillet ou aout de l'année suivante). Par contre, ils ont travaillés une bonne partie de la partie pédagogie théorique ici, puis ils ont finis leur formation et la pédagogie pratique en corse pendant 1 mois à "temps plein" (ce n'est pas leur métier non plus, mais ils y ont consacrés leurs vacances...)
Par contre, j'en connais d'autres qui ont suivis également ce schéma de formation et qui n'ont pas réussis. L'assimilation des informations sur un laps de temps aussi court n'est pas forcément facile, cela ressemble plus a du bachotage (quid de ce qui est retenu à long terme ?)

Comme je l'ai dit dans notre région, le problème est de trouver des encadrants pouvant valider les UC et d'accéder aux sites de plongées..
. Sinon, je ne pense pas que l'on soit plus bête que d'autres...

Et vous avez un peu plus de facilité pour plonger que nous... Même si j'essaye de me débrouiller pour organiser pas mal de sorties pour le club...

Pffff y a pas de stands Meufin au salon, eventuellement un emplacement F1, je sais que l'année derniere au stand G22 pour fêter le 140ème anniversaire de l'Exposition Universelle de 1867 à Paris, des pièces de collection et des documents relatifs à cet événement avaient été exposés. il y avait entre autres le diplôme original décerné à la société Rouquayrol-Denayrouze en 1867, peut être tu y trouveras des meufins de chez nous :lol: :lol: :lol: 67 ! on a fêté les 40 ans de la plongée dans notre région en 2007 :lol:

:js
Instr EDA/CMAS** - Instr TIDF/CMAS** - Instr IDEA - Instr ADIP/CEDIP** - Instr EFR/AI PADI
Représentant officiel Passion-Plongée pour le Nord
Fifibeach
Membre Actif

Messagede minimenthos » 17 Nov 2008, 13:16

bon alors qui est intéressé par une carriere plutot que nemo??

Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 17 Nov 2008, 13:18

ben moi je sais pas...
palmette_83
Modérateur

Messagede minimenthos » 17 Nov 2008, 13:22

palmette_83 a écrit:ben moi je sais pas...

t'inquiete l'eau est encore chaude :D

Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 17 Nov 2008, 13:29

c'est pas une question de température de l'eau vois-tu... quoi que... plutot une question de disponibilité... je préfère pas m'engager aussi tot.
palmette_83
Modérateur

Messagede XHY65 » 17 Nov 2008, 17:45

Moi, désolé, mais a part événement exceptionnel, si je fait le coup à madame, du samedi au salon et le dimanche en fosse ou en carrière, ben je pense que je ne serais plus en état de venir vous causer sur le forum. :wink: :wink: :wink:

c'est pourtant pas l'envie qui manque ......

Donc comme je l'ai dit plus haut, c'est salon, + C7 et ce avec un collègue plongeur.

Marcotin l'a déjà vu, le peut de fois ou il vient s'entrainer au club :lol: :lol: :lol: :-zz :-zz :-zz :-zz :-zz :-zz :-zz :lol: :lol: :lol: :lol:
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Sorties, soirées, fêtes, ... Passion-Plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message