Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
galette a écrit:Clem13 a écrit:LeMF1 :
tu as 3 ans pour le passer aprés le stage initial.
J'ai un amis qui vient de le réussir, 1 an pil aprés le stage.
Sans en faire son métier ... juste en travaillant le WE
Je n'ai pas dit non plus que c'était infaisable...
Mais il faut pouvoir y consacrer une bonne partie de ses week-end ou de ses vacances, d'après ce que je vois autour de moi.
Effectivement, j'ai deux amis qui l'ont eu en moins d'un an (début du stage initial en novembre et obtention du MF1 en juillet ou aout de l'année suivante). Par contre, ils ont travaillés une bonne partie de la partie pédagogie théorique ici, puis ils ont finis leur formation et la pédagogie pratique en corse pendant 1 mois à "temps plein" (ce n'est pas leur métier non plus, mais ils y ont consacrés leurs vacances...)
Par contre, j'en connais d'autres qui ont suivis également ce schéma de formation et qui n'ont pas réussis. L'assimilation des informations sur un laps de temps aussi court n'est pas forcément facile, cela ressemble plus a du bachotage (quid de ce qui est retenu à long terme ?)
Comme je l'ai dit dans notre région, le problème est de trouver des encadrants pouvant valider les UC et d'accéder aux sites de plongées... Sinon, je ne pense pas que l'on soit plus bête que d'autres...
Et vous avez un peu plus de facilité pour plonger que nous... Même si j'essaye de me débrouiller pour organiser pas mal de sorties pour le club...
XHY65 a écrit:Donc comme je l'ai dit plus haut, c'est salon, + C7 et ce avec un collègue plongeur.
Marcotin l'a déjà vu, le peut de fois ou il vient s'entrainer au club![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

+2 a écrit:votre absence serait d'ailleurs le second drame...
je ne vais surement pas pouvoir venir, avec regret.
+2 a écrit:votre absence serait d'ailleurs le second drame...
je ne vais surement pas pouvoir venir, avec regret.
Retourner vers Sorties, soirées, fêtes, ... Passion-Plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités