Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Safaga - mai 2011

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Re: Safaga - mai 2011

Messagede d co » 09 Juin 2011, 17:27

Belles photos, Panorama reef, c'est un site excellent, j'ai fait une plouf à trois chiffres là bas, la déco, c'était que du bonheur....
Tu as eu de la chance avec les dauphins....super.... =D>
in deep i trust
d co
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Charlie » 09 Juin 2011, 18:17

d co a écrit:......... Panorama reef, c'est un site excellent, j'ai fait une plouf à trois chiffres là bas, la déco, c'était que du bonheur....
......=D>

:? Tu as touché le sable, en bas ? :shock: :shock: :shock:

Descendu à env. 40 m au cas où il y ai du gros, mais juste du thon. En surface pas mal de gros barracudas.

Nous y avons passé la journée et 3 plongées, jardin sud, dérivante coté Ouest puis l'après midi dérivante coté nord-est et jardin nord.

Ce reef est vraiment super.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede Naya » 09 Juin 2011, 18:25

Ah oui super souvenir de là aussi :D
Naya
Membre Actif

Messagede celkeys » 09 Juin 2011, 18:53

ah oui, la derivante quel souvenir
c'etait le top la premiere fois , le fois suivante aussi :lol: :D :wink:
niveau 3 ffessm , cmas
nitrox confirmé
celkeys
Membre Actif

Messagede VérO » 09 Juin 2011, 22:22

Quelle chance! Les lieux ont l'air vraiment :love:
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede otariesagace » 21 Juin 2011, 16:35

H2ZO a écrit:
Charlie a écrit:
H2ZO a écrit:waouh ! Génial! :love: trop de la chance! (Pour moi ce we c'était plutôt carpes, brochets et perches :mrgreen:)
Qd j'y suis allée en avril dernier, on a vu les dauphins que qd on était sur le bateau. En septembre on ira sûrement sur El quseir, j'espère qu'on aura aussi de la chance!
Belles photos en tt cas.

C'est super El Quseir ! Pas mal de plongées à faire du bord sur le House Reef. Belles grottes, tunnels dans le Reef, jeux de lumières. Beaucoup de poissons.
Tu vas dans quel centre ?

on attend encore le devis final du package mais a priori ce serait le club sub aqua +hotel utopia. On partirait par l'allemagne.Effectivement ils proposent bcp de plongées du house reef et ça a l'air chouette donc on va surement faire ça et peut être se faire une sortie journée sur Adu Dabbab par ex.

j'ai séjourné l'été dernier à l'hôtel Utopia, j'ai trouvé le rapport qualité -prix très bien: grandes chambres avec balcon, bien insonorisé;je n'avais fait que très peu de plongée(seulement un baptême avec SubAqua, très sympa ) car je n'avais pu m'inscrire à temps pour la formation , (aussi dès la rentrée j'ai passé mon niveau 1et l'OWD)mais rien qu'en snorkeling c'était fabuleux, avec le récif à deux mètres de la plage;j'avais fait aussi une randonnée palmée le long du récif avec un peu plus de fond; j'ai vu des raies pastenagues, rascasses volantes, poissons-clowns,murène,mérou et autres poissons-perroquets enfin la routine pour la Mer Rouge je suppose, mais pour moi c'était :8D t la 1ère fois...
j'y retourne à l'automne, j'espère! :)
Bon séjour!(et salutations à Adel,de Sub Aqua, avec qui j'ai effectué mon baptême)
Femme libre toujours tu chériras la mer...
otariesagace

Messagede Charlie » 21 Juin 2011, 17:27

Effectivement, l'Hôtel Utipia est pas mal.
A proximité, il y a le club Allemand et un peu plus loin (400m) un club tenu par des Français.
Si tu es autonome, c'est un peu libre service. Tu arrives à l'heure que tu veux, tu prends ton bloc (Air ou Nx) une fois gréé, un 4x4 le porte au départ du reef (100m), suivant la plongée que tu veux faire (Reef sud ou reef nord). Au retour, même chose, le 4x4 ramène le matériel. Et ce 3 fois par jour si tu le souhaites.
Avec supplément (5euros il y a 3 ans) un zod t'emmène à l'extérieur du reef, à l'endroit où tu veux, selon ta conso (40mn, 50mn, 60 ...) tu bascules et tu rentres tranquillement le long du reef jusqu'au centre.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede H2ZO » 21 Juin 2011, 19:11

merci pour vos expériences concernant el quseir, finalement ap discussion avec les potes on a choisi Marsa Alam hotel Calimera et club Aksassia en septembre, les plongées se font aussi du reef et on fera sûrement une journée à Adu dabbab voilà j'espère que ça sera bien aussi.
On a eu du mal à se décider entre cet hotel et l'utopia à el quseir, les presta étaient équivalentes alors nos hommes ont tranché pour celui de Marsa Alam et je vs le donne en mille pour le critère qui a fait la différence : ils ont vu des supers toboggans à la piscine de cet hotel sur leur site :mrgreen: des vrais gosses!! :pp
N3
Nx conf

"Dans la famille plongeur, je demande ... la maman."
H2ZO

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message