Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

pmk a écrit:Je ne connais pas le tribord DBG 155. J'utilise un sac de trek Quechua :
J'ai la version 120l mais il existe en 70l et 100l.
Il a une poche séparée devant, peut se porter sur le dos,... Et il est "relativement" étanche.
Je le traine sur le bateau à chaque plongée et pour les voyages, tout y rentre.
Et comme celui de Naya, c'est bien plus discret.
Le prix est très raisonnable : 45€ en 120l.
sirene47 a écrit: praticité pour loger tous le matos et pas trop encombrant sur le bateau
, sur un zod c'est impossible, là c'est tout sur moi, le très fragile essentiel -lunettes par ex- sur la console de pilotage si le capitaine veut bien. Quand à l'étranger ben généralement c'est tout dans une caisse donc à part son petit sac à dos perso besoin de rien trimballer : le matos du sac de voyage direct à la caisse et à la fin du séjour l'inverse après séchage (le temps de rentrer au port ça a au moins fini de goutter déjà)
Un copain l'a mis sur un petit diable pliable, bof...Naya a écrit:Le sac Quechua est très bien, plein de monde l'utilise autour de moi, le seul reproche que je lui fais c'est l'absence de roulettes; je suis incapable de le soulever et encore moins de le déplacer quand il est plein Un copain l'a mis sur un petit diable pliable, bof...
Ca dépend du bateau. C'est clair que sur un semi-rigide, on se prépare avant d'embarquer. Mais sur le bateau du club, on amène les sacs ou les caisses (ça c'est chiant) à bord et on se change une fois parti. Et pour le retour, on se change pendant le trajet.Jujulianos a écrit:sirene47 a écrit: praticité pour loger tous le matos et pas trop encombrant sur le bateau
AMHA, trimballer tout le matos sur le bateau est le meilleur moyen de tout tremper et/ou d'en perdre une partie.
Perso, un sac Fadis fourre-tout (long saucisson) mais je ne connais pas sa contenance exacte ; par contre, ce sac ne me suit pas sur le bateau, juste stockage à terre. Sur le bateau, mon matos sur moi ; gants, masque, palmes et quelques bricoles supplémentaires (bouteille d'eau, serviette, etc) vont dans le sac filet pour palmes.
pmk a écrit:.... les caisses (ça c'est chiant) à bord ....

Oui c'est génial les caisses. Mais quand je dis que c'est chiant, c'est sur le bateau. Ca prend de la place même quand c'est vide et on ne peut plus mettre un pied par terre. Alors une ou deux ça va mais 20 plongeurs avec chacun sa caisse...stephanNCB a écrit:pmk a écrit:.... les caisses (ça c'est chiant) à bord ....
Moi j'ai une caisse et c'est génialmais bon pas possible sur bateau, ni de sac (sauf pour l'appareil photo). Par contre la caisse dans le coffre de la voiture permet de mettre toutes les affaires mouillées, et puis même quand tu plonges du bord, de faire la table pour le pique nique.

stephanNCB a écrit:
Moi j'ai une caisse et c'est génialmais bon pas possible sur bateau, ni de sac (sauf pour l'appareil photo). Par contre la caisse dans le coffre de la voiture permet de mettre toutes les affaires mouillées, et puis même quand tu plonges du bord, de faire la table pour le pique nique.
Naya a écrit:Ca la caisse c'était top quand je me déplaçais en voiture et qu'on faisait du hors structure : garé sur le site, tout le matos mouillé dedans, direct rangé en sortant de l'eau. Je la regrette mais c'est plus possible ( je prends souvent le train et quand on fait du covoiturage si j'arrive avec une caisse je sens que je vais énerver)

Naya a écrit:... Je la regrette mais c'est plus possible ( je prends souvent le train et quand on fait du covoiturage si j'arrive avec une caisse je sens que je vais énerver)
Naya a écrit:Pas de soucis, je la mettrai sur ma tête en équilibre![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités