Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Sac ....help ??

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Sac ....help ??

Messagede sirene47 » 30 Avr 2011, 18:27

Bonjour à toutes et tous :-D

je me tourne vers vous plongeuses et plongeurs émérités , depuis quelques semaines je recherche un sac pouvant contenir les mêmes caractéristiques par ex que le modéle "tribord DBG 155 qui ne se vend plus :( à priori!! j'ai beau regarder sur plusieurs sites comme "la palanquée" et regarder tous les modéles proposés mais à vrai dire je suis un peu perdu(trop de choix !! )et j'aimerai faire un choix judicieux d'achat!! ...qui allie volume raisonnable, praticité pour loger tous le matos et pas trop encombrant sur le bateau .... bref vous l'aurez compris la perle rare :wink: ce sera mon premier achat bah voui j'suis prépa N1 :oops:
je suis toutes ouïes pour vos conseils en restant dans un budget raisonnable merkiii à vous
sirene47

Merci à nos partenaires

Re: Sac ....help ??

Messagede Naya » 30 Avr 2011, 18:38

Bonsoir,
J'ai fait le choix d'un sac Samsonite classique souple à roulettes (je crois que c'est 75cm ou 78 cmx36cmx36cm). J'avais mesuré, le critère c'était la longueur de mes palmes minimum bien sûr. C'est vrai que ce n'est pas adapté au sel et à l'eau mais je m'arrange pour avoir du matos sec dedans et surtout il n'y a aucune marque distinctive dessus du genre "venez vous servir c'est du matos de plongée" ;) J'y rentre mon étanche et tout l'équipement d'hiver (doudoune, réglables, harnais, wing etc...) qui prend beaucoup de place + quelques vêtements et autre. Quand j'ai le matos d'été j'ai largement de la place.
Naya
Membre Actif

Messagede pmk » 30 Avr 2011, 19:17

Je ne connais pas le tribord DBG 155. J'utilise un sac de trek Quechua :

Image

J'ai la version 120l mais il existe en 70l et 100l.
Il a une poche séparée devant, peut se porter sur le dos,... Et il est "relativement" étanche.
Je le traine sur le bateau à chaque plongée et pour les voyages, tout y rentre.

Et comme celui de Naya, c'est bien plus discret.

Le prix est très raisonnable : 45€ en 120l.
pmk
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 30 Avr 2011, 20:51

pmk a écrit:Je ne connais pas le tribord DBG 155. J'utilise un sac de trek Quechua :

Image

J'ai la version 120l mais il existe en 70l et 100l.
Il a une poche séparée devant, peut se porter sur le dos,... Et il est "relativement" étanche.
Je le traine sur le bateau à chaque plongée et pour les voyages, tout y rentre.

Et comme celui de Naya, c'est bien plus discret.

Le prix est très raisonnable : 45€ en 120l.

+1...
5ans, pas une ride et il en a vu des vertes et des pas mures!!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Elisa » 30 Avr 2011, 21:19

Moi j'ai un sac étanche Scubapro 120 L... et un diable ! Parce que 120 L rempli de matos lourd, ben c'est le sac qui aurait tendance à me porter ! :mrgreen: En plus tu peux te servir du diable si tu dois trimballer ton bloc.
Elisa
Membre Actif

Messagede sirene47 » 01 Mai 2011, 10:06

Mille merci pour vos propositions, et conseils , il ne me reste plus qu'à prendre commande et hop hop hop en mer le week end prochain une première :D :D j'ai hate très hate ...
merci à vous et plein de bonheur en ce 1er mai :D
sirene47

Messagede Jujulianos » 01 Mai 2011, 10:23

sirene47 a écrit: praticité pour loger tous le matos et pas trop encombrant sur le bateau

AMHA, trimballer tout le matos sur le bateau est le meilleur moyen de tout tremper et/ou d'en perdre une partie.

Perso, un sac Fadis fourre-tout (long saucisson) mais je ne connais pas sa contenance exacte ; par contre, ce sac ne me suit pas sur le bateau, juste stockage à terre. Sur le bateau, mon matos sur moi ; gants, masque, palmes et quelques bricoles supplémentaires (bouteille d'eau, serviette, etc) vont dans le sac filet pour palmes.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede Naya » 01 Mai 2011, 10:28

Pour le bateau, mon sac n'y va jamais, le plus souvent c'est matos à la main, sinon j'ai un sac filet tout bête aussi, les gros sacs prennent trop de place. Sur un bateau classique déjà c'est pénible et si tout le monde faisait pareil bonjour :pp , sur un zod c'est impossible, là c'est tout sur moi, le très fragile essentiel -lunettes par ex- sur la console de pilotage si le capitaine veut bien. Quand à l'étranger ben généralement c'est tout dans une caisse donc à part son petit sac à dos perso besoin de rien trimballer : le matos du sac de voyage direct à la caisse et à la fin du séjour l'inverse après séchage (le temps de rentrer au port ça a au moins fini de goutter déjà)

Le sac Quechua est très bien, plein de monde l'utilise autour de moi, le seul reproche que je lui fais c'est l'absence de roulettes; je suis incapable de le soulever et encore moins de le déplacer quand il est plein #-o Un copain l'a mis sur un petit diable pliable, bof...
Naya
Membre Actif

Messagede Elisa » 01 Mai 2011, 10:42

Naya a écrit:Le sac Quechua est très bien, plein de monde l'utilise autour de moi, le seul reproche que je lui fais c'est l'absence de roulettes; je suis incapable de le soulever et encore moins de le déplacer quand il est plein Un copain l'a mis sur un petit diable pliable, bof...

Bah, moi j'ai pas de problème, c'est stable, ça tient bien. Ca passe même une marche (trottoir, escalier...), aussi bien pour monter que pour descendre.
Elisa
Membre Actif

Messagede pmk » 01 Mai 2011, 12:39

Jujulianos a écrit:
sirene47 a écrit: praticité pour loger tous le matos et pas trop encombrant sur le bateau

AMHA, trimballer tout le matos sur le bateau est le meilleur moyen de tout tremper et/ou d'en perdre une partie.

Perso, un sac Fadis fourre-tout (long saucisson) mais je ne connais pas sa contenance exacte ; par contre, ce sac ne me suit pas sur le bateau, juste stockage à terre. Sur le bateau, mon matos sur moi ; gants, masque, palmes et quelques bricoles supplémentaires (bouteille d'eau, serviette, etc) vont dans le sac filet pour palmes.
Ca dépend du bateau. C'est clair que sur un semi-rigide, on se prépare avant d'embarquer. Mais sur le bateau du club, on amène les sacs ou les caisses (ça c'est chiant) à bord et on se change une fois parti. Et pour le retour, on se change pendant le trajet.
Quand il y a du monde, c'est vrai que les sacs son un peu empilés. Mais ils restent au sec à l'intérieur.
pmk
Membre Actif

Messagede H2ZO » 01 Mai 2011, 18:20

sac décathlon aussi pour moi le DGB 120 bleu (120l à roulettes) et j'en suis satisfaite, on y met pour les affaires de 2 plongeurs en voyage, je mets juste les détendeurs et ordis à part car plus fragiles.
N3
Nx conf

"Dans la famille plongeur, je demande ... la maman."
H2ZO

Messagede stephanNCB » 02 Mai 2011, 08:53

pmk a écrit:.... les caisses (ça c'est chiant) à bord ....

Moi j'ai une caisse et c'est génial :mrgreen: mais bon pas possible sur bateau, ni de sac (sauf pour l'appareil photo). Par contre la caisse dans le coffre de la voiture permet de mettre toutes les affaires mouillées, et puis même quand tu plonges du bord, de faire la table pour le pique nique.

=D>
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede pmk » 02 Mai 2011, 09:29

stephanNCB a écrit:
pmk a écrit:.... les caisses (ça c'est chiant) à bord ....

Moi j'ai une caisse et c'est génial :mrgreen: mais bon pas possible sur bateau, ni de sac (sauf pour l'appareil photo). Par contre la caisse dans le coffre de la voiture permet de mettre toutes les affaires mouillées, et puis même quand tu plonges du bord, de faire la table pour le pique nique.

=D>
Oui c'est génial les caisses. Mais quand je dis que c'est chiant, c'est sur le bateau. Ca prend de la place même quand c'est vide et on ne peut plus mettre un pied par terre. Alors une ou deux ça va mais 20 plongeurs avec chacun sa caisse... [-X

Pour le coffre de la voiture, j'ai un tapis étanche avec un rebord de 3 ou 4 cm spécialement adapté à mon coffre dans le genre de celui-ci :
Image
C'est sûr, ça fait pas table de picnic :lol:
pmk
Membre Actif

Messagede stephanNCB » 02 Mai 2011, 09:30

J'ai aussi le même tapis mais avec la caisse par dessus ... :mrgreen: :mrgreen:
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede JacquesD33 » 02 Mai 2011, 10:11

stephanNCB a écrit:

=D>

+1

Sur un bateau ce n'est peut être pas génial, mais les sacs qui encombrent ce n'est pas mieux non plus. Et les bateaux où on peut les embarquer sont plus l'exception que la règle en général. Les quelques fois où j'ai été sur des bateaux de ce type c'était souvent un joli bordel au final :lol:

Comme je plonge majoritairement hors structure le caisse me va bien. Et les quelques clubs où je vais disposent d'un minimum de locaux pour entreposer les caisses et sacs.
JacquesD33
Membre Actif

Messagede Naya » 02 Mai 2011, 10:32

Ca la caisse c'était top quand je me déplaçais en voiture et qu'on faisait du hors structure : garé sur le site, tout le matos mouillé dedans, direct rangé en sortant de l'eau. Je la regrette mais c'est plus possible ( je prends souvent le train et quand on fait du covoiturage si j'arrive avec une caisse je sens que je vais énerver :mrgreen: )
Naya
Membre Actif

Messagede minimenthos » 02 Mai 2011, 10:54

Naya a écrit:Ca la caisse c'était top quand je me déplaçais en voiture et qu'on faisait du hors structure : garé sur le site, tout le matos mouillé dedans, direct rangé en sortant de l'eau. Je la regrette mais c'est plus possible ( je prends souvent le train et quand on fait du covoiturage si j'arrive avec une caisse je sens que je vais énerver :mrgreen: )

ben ecoute pas de souci pour une caisse la prochaine fois ^^
Par contre je veux te voir prendre le RER avec :mrgreen:
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede Naya » 02 Mai 2011, 11:45

Pas de soucis, je la mettrai sur ma tête en équilibre :dng :pp
Naya
Membre Actif

Messagede stephanNCB » 02 Mai 2011, 12:23

Naya a écrit:... Je la regrette mais c'est plus possible ( je prends souvent le train et quand on fait du covoiturage si j'arrive avec une caisse je sens que je vais énerver :mrgreen: )

Déménage, les ploufs sont à 5/10 minutes en voiture voir même à pied en tirant ta caisse, allez on t'attends à Bastia, au pire on a de gros 4*4 .. :mrgreen:
Fichiers joints
IMG_4395.jpg
IMG_4395.jpg (104.38 Kio) Vu 691 fois
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede minimenthos » 02 Mai 2011, 13:30

Naya a écrit:Pas de soucis, je la mettrai sur ma tête en équilibre :dng :pp

faut vraiment que je rachete un appareil photo.
Voir marie porter son matos sur la tete c'est un peu comme voir Clem conduire une 207 diesel :mrgreen:
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos