Je vais vous répondre simplement.. car à la différence de chez plongeur.com car vous y etes aussi pour la plupart, ici on ne vote pas pour des salles, on en discute entre modos et avec Ed, et si on pense que c'est une idée qui peut-etre bonne on la pose. Fab sur p.com avec qui j'ai discuté sur ce sujet aussi avait une idée proche de celle de ed sur ce sujet, à la différence du fonctionnement de chacun de ces forums, d'ou l'autorisation ici, et sur p.com la négation.
Maintenant moi je ne vis pas caché pour vivre heureux, et oui je suis l'auteur de cette demande, requete et au vu de ce qui se fait je pense ne pas me tromper en disant que c'est une bonne chose, comme toute nouveauté, surtout "fermée" elle peut géner, choquer, ou je ne sais quoi encore, mais je reste persuadé du bien-fondé de cette idée, et les résultats commencent à venir de ce coté la... donc la salle doit avoir du bon... sinon j'aurais été le seul "con" dedans
Polémique dirait on ? de quoi avez vous peur par une salle "pro" ? qu'est ce qui vous gêne ? que vous ne sachiez pas "tout" ? Ce concept fonctionne parfaitement sur scubaboard, sans meme de modération sur les sections pro et aucune discussion, tout a fait normal et pas de "super j vous laise entre vous" lorsqu'elle a été ouverte... simplement des "super maintenant ils vont pouvoir discuter pour améliorer le service qu'on nous offre... en communiquant leurs infos".
donc à cela plusieurs questions :
1) Pourquoi ce qui fonctionne sur les forums anglo-saxons n'est pas accepté ici ?
2) quel est le problème d'un espace Pro ?
3) pourquoi les pros n'auraient ils pas comme les médecins des colloques ou des endroits qui leurs sont "réservés" afin de discuter d'options commerciales, business, relations et projets les concernant ?
4) Et pourquoi un post juste pour se plaindre d'une salle en plus, certes elle vous est réservée, on aurait pu aussi vous la cacher tout simplement, par accès et informer les gens seulement lorsque l'on s'apercevait de leur niveau de plongée... vous trouvez ca mieux ? moi perso au vu de ce que je vois mtnt sur la salle, elle commence à bouger petit à petit, et je pense qu'elle ne peut qu'apporter un plus a la qualité que l'on tente de vous apporter à vous "clients" de nos structures.
Maintenant désolé de le dire comme cela, mais de mon point de vue, si cela vous déplais... tant pis... parce que franchement, vous gueulez qd il y a une partie d'un centre de plongée qui est réservé au personnel ? A mon avis Non... vous gueulez parce que vous ne pouvez pas aller derrière le comptoir de la banque ? ou derrière le guichet de la caissière ? Vous vous plaignez lorsque vous n'avez pas accès à certains salons professionnels réservés à ces derniers dans toute branche confondue ? J'espère que non, mais je me trompe peut-être... et je ne vois pas en quoi un forum ou un site internet devrait être différent des autres médias ou secteurs d'expression des professionnels de la plongée.
Sur ce... on peut toujours s'amuser, et discuter de choses et d'autres, ainsi que de partager nos idées, mais mes idées commerciales, opinions business et professionnelles que je souhaite partager avec des professionnels de la plongée, vous m'excuserez, mais si je n'ai pas envie et d'autres pro non plus, d'en discuter avec tout le monde et ouvertement... c'est notre droit aussi... même si vous n'êtes pas d'accord
Allez, maintenant si on s'tapais tous un ptit verre pour se détendre ? ou un jeu du schmilblick qqpart non ? ca vous tente pas