Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
jujube a écrit:il serait temps de revoir nos formations..... un N3 est sensé être autonome, il doit donc savoir organiser et gérer....
hors jamais on lui explique comment interpréter un bulletin météo, lire une carte topo,
le calcul d'autonomie, variable en fonction des blocs, des plongeurs est trop peu voir pas abordé ou bien pas assez expliqué.
il devrait y avoir des docs laissés aux néo N3 sur cela.....
aujourd'hui on forme des N3 qui ne sont capables que de plonger en structure mais je pense que c'est un peu volontaire....
cela n'engage que moi mais il devrait y avoir un minimum de plongées autonomes pour valider un N3, qd je vois certain club qui font passer le N3 à 2 zozo qui ont 25 plongées dont la moitié en piscine.....
le mieux est de passé sont N3, puis de faire son apprentissage petit a petit pour "valider réellement " son N3 en compagnonnage
jujube a écrit:ah oui, j'oubliai aussi : fournir un check list ...![]()
palmes ( les 2)
masque ( au pire on en fauche un a un minot)![]()
ordi ( ca peut servir )![]()
etc
Clem je suis désolée mais non ce n'est pas vrai. J'ai vu des N3 formés n'importe comment récemment en club associatif (je ne m'en remets encore pasClem13 a écrit: C'est bien tout le problème des formations "sans standard".
Etant donné que le manuel du moniteur reste "vague" sur les N2/N3 ...
Chacun forme à sa manière :Et les club commerciaux , forment de facon à engranger du fric ... Pour eux un N3 est celui qui va venir avec d'autre, qui va payer 20€ sa plongée, et pour lequel le club n'a rien à faire ...
Dans les deux clubs asso ou je suis, et le fait qu'on est pas mal de N3 ayant leur prorpres bateaux, on apprend un peu plus ...
. Valider pour entre autre libérer les moniteurs du club, alors qu'il y a que ça des moniteurs, il n'en manque pas, quasi 1 pour 2 encadrés, parfois 1 pour 1) et des formations ultra carrées en structures commerciales. Je sais que les structures commerciales ça te chiffonne Naya a écrit:Clem je suis désolée mais non ce n'est pas vrai. J'ai vu des N3 formés n'importe comment récemment en club associatif (je ne m'en remets encore pasClem13 a écrit: C'est bien tout le problème des formations "sans standard".
Chacun forme à sa manière :Et les club commerciaux , forment de facon à engranger du fric ... Pour eux un N3 est celui qui va venir avec d'autre, qui va payer 20€ sa plongée, et pour lequel le club n'a rien à faire ...
Dans les deux clubs asso ou je suis, et le fait qu'on est pas mal de N3 ayant leur prorpres bateaux, on apprend un peu plus ...
. Valider pour entre autre libérer les moniteurs du club, alors qu'il y a que ça des moniteurs, il n'en manque pas, quasi 1 pour 2 encadrés, parfois 1 pour 1) et des formations ultra carrées en structures commerciales. Je sais que les structures commerciales ça te chiffonne
mais ne fais pas des généralités steup
Y a de tout partout. C'est pas un problème de commercial ou pas mais de moniteurs.
Par contre si les gens apprennent en situation réelle sur le bateau des copains du club, comme c'est le ca pour vous, c'est sûr on apprend plus de choses et plus vite forcément.

jujube a écrit:mais quels sont les meilleurs en règles générales : PADI, 2F, ANMP, SSI ...

Clem13 a écrit:jujube a écrit:il serait temps de revoir nos formations..... un N3 est sensé être autonome, il doit donc savoir organiser et gérer....
hors jamais on lui explique comment interpréter un bulletin météo, lire une carte topo,
le calcul d'autonomie, variable en fonction des blocs, des plongeurs est trop peu voir pas abordé ou bien pas assez expliqué.
il devrait y avoir des docs laissés aux néo N3 sur cela.....
aujourd'hui on forme des N3 qui ne sont capables que de plonger en structure mais je pense que c'est un peu volontaire....
cela n'engage que moi mais il devrait y avoir un minimum de plongées autonomes pour valider un N3, qd je vois certain club qui font passer le N3 à 2 zozo qui ont 25 plongées dont la moitié en piscine.....
le mieux est de passé sont N3, puis de faire son apprentissage petit a petit pour "valider réellement " son N3 en compagnonnage
C'est bien tout le problème des formations "sans standard".
- Formation à la plongée avec palier (calcul d'autonomie, flottabilité etc.)
- Formation à la plongée en bateau autonome (sécurité, ancre, parachute, signalisation, moyen de detresse etc.)
- Savoir lire et chercher les informations (sites de plongées, météo, interdiction etc.)
Je te rejoind sur le point : Un jeune N3 qui veut faire du HS, devrait (doit) se faire accompagner d'autres pour faire du HS.
D'ailleurs c'est ce que j'ai fait avec vous

Retourner vers Bar du plongeur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités