Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Sous peine de gros capriceElisa a écrit:J'ai tendance à tout vouloir tout de suite![]()

Elisa a écrit:Mince, je croyais que le PSE1 était équivalent au PSC1.
pmk a écrit:Sous peine de gros capriceElisa a écrit:J'ai tendance à tout vouloir tout de suite![]()
! Et attention aux caprices d'une bretonne !!!
phipar a écrit:PSC1 / Prévention et secours civiques de niveau 1. ( 10h de formation )
PSE1 / Premiers secours en équipe de niveau 1, comprend la formation de base PSC1 ( 35 h de formation )
Elisa a écrit:Bon, 10h c'est gérable, mais je n'ai pas 35h de libres dans mon emploi du temps à venir. Donc tu me conseilles d'attendre et passer directement le RIFAP ?
phipar a écrit:c'est toujours utile de savoir intervenir en cas de problème dans le monde de la plongée, et même dans la vie courante.
phipar a écrit:Bonjour
Le PSC1 n'est pas une obligation, et le RIFAP ne se passe pas en une soirée
phipar a écrit:Bonjour
stephanNCB a écrit:phipar a écrit:Bonjour
Je confirme, c'est une formation au premier secours en plongée (RIFAP), donc si c'est pour faire ça autour d'une bière c'est très léger, le Rifap c'est une bonne journée, dans notre Club c'est aussi la pratique en mer une autre journée, c'est toujours bon de faire la partie pratique en situation (sortir un plongeur de l'eau, appliquer les premiers soins etc ..). Le PSC1 c'est le RIFAP sans la partie plongée, et donc c'est pas un mal de le faire ou le refaire, la pratique et l'instruction n'ont jamais nui ..
@++
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités